Utilisez-vous des affiches dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Utilisez-vous des affiches dans votre logement ?

cadre.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Au cours de mes voyages, j’ai parfois remarqué que certains hôtes utilisaient des affiches à des fins allant au-delà du simple décor.

 

Des posters, cadres ou affiches en tout genre peuvent en effet permettre d’orienter le voyageur au fil de son séjour, en communiquant non seulement des informations utiles comme par exemple le nom du réseau WiFi et son code, mais aussi en rappelant vos règles de vie - ne pas fumer, quelques rappels dans la cuisine, salle de bain ou encore en amont du check-out. 

 

Utilisez-vous des affiches dans votre logement afin de communiquer avec les voyageurs ? Préférez-vous une approche humoristique, artistique, ou plutôt factuelle ? 

 

Je suis curieuse de savoir ce que en pensez en tant qu’hôtes, mais aussi en tant que voyageurs !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  voila le papier que j'ai mis dans mon classeur d'accueil, j'avais trouvé le modèle sur le CC américain, une hôte américaine qui en avait marre de jeter les serviettes .

02e312eb7eabcae8f482e88556aab5edd939b65b.jpeg

@Emilie 

Bonjour,

Je n'en ai pas mis n'ayant pas eu de problème particulier. Sinon,je hésiterais pas.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

Je n'en ai pas mis n'ayant pas eu de problème particulier. Sinon,je hésiterais pas.


@Christine2602  Tant mieux si tu n'as pas eu à en mettre pour le moment.🤞🏻

Et en temps que voyageuse, tu en as déjà vu dans certains logement ? Qu’en as-tu pensé ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Christine2602 @Adriano78 , 

la seule affichette chez moi c'est le post-it sur la porte du congélateur qui informe qu'il faut fermer la dite-porte sinon le congélo devient igloo!

 

@Adriano78  Je pense que je vais m'inspirer de ton affiche pour en créer une. Parce qu'après avoir jeté mes serviettes blanches (irrécupérables), j'ai acheté des serviettes de couleur mais je suis en train de les jeter au fur et à mesure qu'on me les décolore (j'en ai déduit qu'il existe des produits pour la peau capables de décolorer du linge... mais au secours, qui se met ça?) 

 

J'avais mis fut un temps une affichette pour la télé et le décodeur. Inutile. La télé est toujours déréglée, les paramètres modifiés, HDMI, son, c'est un enfer à chaque fois, affichette ou pas affichette. 😂

Anita373
Level 10
France

@Emilie   Une seule affiche avec mon RI;  qu'ils lisent deja ca...

@Valerie486  j'ai des serviettes beiges! Ni vu ni connu:-)

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  tu n'a pas eu des nord américains! les serviettes colorés seraient déjà a mettre a la poubelle !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Valerie486  bonjour, les serviettes colorés c'est encore pire que les blanches!.

Les clients américains par exemple mettent beaucoup de crèmes qui contiennent du peroxyde de benzoyle qui tache comme de l'eau de javel , les asiatiques idem pour blanchir leur peau.... 

Idem les sprays  SELF TAINING (auto bronzant pour tout le corps)

Depuis que j'ai mis l’affichette pour les serviettes je n'ai eu plus aucun probleme de serviette a jeter

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Emilie j'avais montré mon affichage du tri dans ce sujet.

 

Sinon pour les assiettes par exemple c'est juste un papier écrit a la main et scotché sur l'étagère des assiettes, avec "Vous trouverez des assiettes supplémentaires dans le buffet du salon, étagère du bas ".

 

Quand je voyage, ça ne me dérange pas d'avoir quelques affiches qui rappellent les règles, et après tout les locataires sont dans ma maison, donc si j'avais besoin je ne me gênerais pas d'en mettre comme celle de @Adriano78 que je trouve bien faite!

Shamia4
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

J'ai mis des affichettes utiles pour le tri sélectif et aussi pour l'utilisation du lave linge, directement dessus, pour le micro-ondes aussi il y en a une.

Et là je vais en ajouter une près de la fenêtre pour rappeler aux gens de la fermer s'il pleut mais d'aérer quand même régulièrement parce qu'on est en zone humide.

Et pour la TV parce que souvent ils laissent la télé allumée lorsqu'ils quittent l'appartement.

Je mets souvent des petits dessins colorés pour attirer l'œil et que ça fasse moins "formel".

 

Je laisse aussi un livret avec des informations sur l'appartement et le quartier (j'insiste sur ce point pour que ça attise leur curiosité)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Shamia4 Beaucoup d'informations, mais que de choses pratique ! 

 

Je n'avais pas pensé au lave-linge et au micro-onde, mais ce sont en effet des appareils dont l'utilisation peut parfois porter à confusion, vos affiches évitent ce genre de soucis. Avez-vous un exemple de vos affiches illustrées, un peu moins formelles ? Cette approche me parle beaucoup. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 C’est une bonne idée d’éviter l’igloo maison, parfois je pense qu’il m’en faudrait une à la maison, mon compagnon oublie de temps en temps … 😆 Tu as adopté un style un peu rigolo, avec une photo d’igloo en plus du message ?

 

@Anita373 As-tu vu une différence depuis que tu l’as mise ? 

 

@Adriano78 C’est super que ton soucis de serviette ne soit plus qu’un mauvais souvenir, si d’autres hôtes rencontrent ce soucis ce conseil leur sera d’autant plus précieux. ️ Et j’ai hâte de voir le reste des affiche une fois que tes voyageurs actuels seront partis … merci !

 

@Zoé27 Aaaah oui je m’en souviens maintenant. Toutes les images sont très utiles, le tri et les couleurs de poubelles varie tellement de pays à pays voire de régions/villes à d’autres, c’est difficile de s’y retrouver parfois. C’est un rappel très clair ! 🙌🏻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  bonjour, trop peu de recule encore pour moi, mais ceux qui sont passé  ont laissé le logement propre, a voir...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anita373 @Emilie @Shamia4 @Zoé27 @Adriano78 ,

 

Moi aussi, j'ai dû me résoudre mettre des affiches car les locataires ne respectent pas ou oublient les règles.

 

Je laisse une copie du réglement intérieur sur la table en espérant que certains le lisent. 

 

Sinon, j'ai mis ceci dans la salle de bain, juste à côté des toilettes. Ils ne peuvent pas dire ensuite qu'ils ne l'ont pas vu. Tout le monde va aux toilettes ! 

Je demande qu'ils s'assoient car en Allemagne, les hommes s'assoient pour uriner et ca, c'est super pour le ménage après, même si tous ne le font pas.

 

Quand j'ai des espagnols, grecs, personnes d'Amérique latine, je sors mon affiche : Jetez le papier hygiénique dans les toilettes et non dans les poubelles.d.jpg

 

 

 

 

 

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  ha ha ,  c'est a ce point la?? Ce que j'ai du faire mettre le RI sur la table, marre des gens qui ne lisent rien!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie C'est juste un post-it sur la porte du congél', je ne me suis pas foulée j'avoue !

@Sabine323 Ouf y'a pas que moi qui leur demande d'aérer, et faire pipi assis pour un homme je suis complètement d'accord avec toi. Sans compter qu'il parait que c'est mieux pour la prostate!

Voilà, j'ai ma première idée d'affichette 😄

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour