Vérification d’identité

Marion663
Level 2
Melesse, France

Vérification d’identité

Bonjour à toutes et à tous,

 

Novice sur Airbnb, après avoir eu la mauvaise surprise d’une annulation de réservation hier par l’hôte, je me suis attelé à trouvé un autre logement aujourd’hui, chose faite.

 

Lors de la réservation on me demande de procéder à la vérification de ma pièce d’identité+ de prendre une photo.

 

Chose faite la aussi, et la reservation indique “Réservation en attente - Vérification en cours”.  Chouette!

 

Par contre depuis je reçois des sms tel que “  Rappel: il vous reste 12h pour réserver le logement”, et la même version en mode il vous reste 6h!

 

Mais concrètement je ne peux rien faire de plus? J’ai l’impression que ça suit son cours le temps d’être instruit mais les sms me mette le doute!! Je ne souhaite pas me retrouver moi et mes. 8 autres Acolytes dans la panade comme hier...

 

Help me please!

 

 

26 Réponses 26

Vous pouvez me croire tout ce que j'ai dit est vrai : paiement immédiat de plus de la moitié du prix de la reservation (50 % + frais Airbnb).

Les penalités dont vous parler ne vont pas aux locataires. La loi impose aux propriétaires indelicats une indemnité équivalente à celle qui est demandée aux locataires indelicats.

Cela me parait très clair et sans appel.

Ni Airbnb ni le propriétaire ne m'ont proposé de solution de remplacement équivalente ce qui aurait sans doute atténué ma colère.

Ceci dit, je crois être sur un blog concernant plutôt les propriétaires dont à priori pas vraiment objectif et je comprends votre réaction partiale.

 

Bonjour @Patrice226 

tout d'abord, je suis ce fil depuis sa création et je trouve votre ton assez agressif.

Plusieurs personnes prennent le temps de répondre à la personne qui a ouvert ce sujet ainsi qu'à vous-même mais je ne lis nulle-part ce qui vous est réellement arrivé.

 

Vous affirmez beaucoup de choses, à tort ou à raison, peu importe mais votre façon de faire n'est pas très agréable.

 

Ceci étant dit, je suis voyageur comme vous et il y a une chose sur laquelle vous avez tort, c'est de penser que ce blog, qui n'en est pas un mais un forum, concerne les propriétaires, ce qui est faux si vous aviez pris le temps de regarder où vous mettiez les pieds.

 

Par conséquent, plutôt que d'insinuer que les réaction d' @Anonymous ne sont pas partiales, vous feriez mieux de remercier que des hôtes comme des voyageurs prennent le temps de vous répondre sur ce forum et être peut-être un peu moins agressif avec eux.

Bonjour @Sebastien 248,

 

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un nouveau débat avec vous . Je crois que mes messages étaient suffisamment clairs et ne vois pas d'agressivité dans mes propos.

Merci

 

L’annulation de la location par le propriétaire peut également être une source de litige. Il est en droit de le faire mais dans ce cas il doit vous indemniser. Si vous avez versé des arrhes, le double de cette somme doit vous être restitué. Si vous avez versé un acompte, il doit vous être rendu et vous devez être indemnisé pour le préjudice subi.

Un locataire averti en vaut deux : sur certaines plateformes, il arrive que des propriétaires annulent la location quelques semaines voire juste avant le début du séjour. Non seulement vous risquez de galérer pour trouver une autre location au dernier moment, mais vous aurez beaucoup de mal à obtenir une indemnisation, certains propriétaires (notamment ceux à l’étranger) se dédouanant complètement de cette obligation.

Alors, avant de faire votre demande de réservation au propriétaire, pensez à regarder les avis des précédents locataires pour vous assurer qu’il a une bonne réputation, c’est un bon indicateur.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Marion663 bonjour

De la même façon que vous recevez des sms : "il ne vous reste plus que 12h... 6h pour réserver",  l'hôte en reçoit l'informant "il ne vous reste plus que 12h ...6h pour accepter/refuser...", tant qu'il n'a pas accepté votre demande. Mais espérons tout de même qu'il l'ait approuvée depuis hier.

Bonne chance !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marion663, et bienvenue sur le Community Center !

 

Est-ce que tout est bien rentré dans l'ordre au final ? @Anonymous  et @Marie-Line2 ont partagé quelques conseils utiles ci-dessus, mais nous aimerions beaucoup avoir de vos nouvelles. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrice226 

 

En réservant par Airbnb, les conditions d’annulation sont très claires.

Le voyageur est intégralement remboursé.

Point final.

Airbnb ne fait que appliquer le contrat que vous avez passé avec l’hôte via le site.

 

De plus hôte et voyageur peuvent annuler sans pénalité sous certaines conditions (maladie, décès, dégât dans l’appartement, situation insurrectionnelle etc).

@Nathalie-Et-Gilles0 

C'est effectivement ce qui est écrit dans les CGV et c'est précisément pourquoi je dis que Airbnb ne respecte pas la loi.

Mais cela va changer croyez moi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrice226 

 

Le propriétaire ne vous doit rien.

Tout simplement parce qu’il n’a touché 1 centime de la somme que vous avez versé.

L’argent que vous avez versé était stocké chez Airbnb paiement domicilié en Irlande et non au propriétaire X domicilié en France.

Ce dont 2 contrats différents.

 

Donc si vous voulez attaquer , allez-y mais prenez un as dû barreau parce que la 1ere chose à trancher est de savoir la juridiction compétente.

 

Bon courage et venez nous raconter la suite.

Patrice226
Level 2
Villequier, FR

Je vous tiendrai au courant.

Anonymous
Non applicable

je vais quand même reprendre le flambeau @Patrice226 , 

ce qui pourrait expliquer votre fameuse annulation ..............de la part du propriétaire qui n'a perçu aucunes confiances en vous. vous ne respectez pas le règlement . aucune identité officielle fournit a l'inscription .

 

alors lorsque l'on veut être justiciers , on commence par être en regle.pas de phto, pas de CI rien de rien un parfait inconnu....qui pourrait aussi être un terroriste, un violeur, un voleur .....que sais-je....

 

une adresse email on peut en créer des centaines, le telephone ils sont jetables et remplaçables..

 

piece identité.JPG

 

 

 

 

 

 

@Anonymous Désolé Isabelle ce n'est absolument pas le cas. Je suis de toute bonne foi.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour