Vérification d’identité

Marion663
Level 2
Melesse, France

Vérification d’identité

Bonjour à toutes et à tous,

 

Novice sur Airbnb, après avoir eu la mauvaise surprise d’une annulation de réservation hier par l’hôte, je me suis attelé à trouvé un autre logement aujourd’hui, chose faite.

 

Lors de la réservation on me demande de procéder à la vérification de ma pièce d’identité+ de prendre une photo.

 

Chose faite la aussi, et la reservation indique “Réservation en attente - Vérification en cours”.  Chouette!

 

Par contre depuis je reçois des sms tel que “  Rappel: il vous reste 12h pour réserver le logement”, et la même version en mode il vous reste 6h!

 

Mais concrètement je ne peux rien faire de plus? J’ai l’impression que ça suit son cours le temps d’être instruit mais les sms me mette le doute!! Je ne souhaite pas me retrouver moi et mes. 8 autres Acolytes dans la panade comme hier...

 

Help me please!

 

 

26 Réponses 26
Anonymous
Non applicable

@Marion663  bonjour, désolé pour votre annulation.

 

vos ecrits confirmes donc que rbnb serait devenu enfin sérieux pour l'enregistrement des voyageurs.

 

inscrite depuis 2018 vous n'avez aucune évaluations ? jamais voyagé avec rbnb donc .

 

et si vous essayez de les appeler ? vous n'avez pas trouver le N° , Le voici, donc: 01 84 88 40 00.

 

revenez nous tenir au courant de l'avancé du problème, pour aider d'autre personnes .

@Marion663 

Il m'est arrivé la même chose (annulation) faites comme moi : aller voir ailleurs. Airbnb ne respecte pas la loi vis à vis des locataires. 

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  vous voyagez avec rbnb ?

c'est quoi la loi vis a vis des locataires ?

@Anonymous C'est la même que pour les propriétaires en cas d'annulation.Mais Airbnb ne l'applique pas

 

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  soyez plus precis .

 

parceque jusqu'a preuve du contraire , nous lisont surtout que les voyageurs sont soutenus a 2000%

 

ce qui n'est pas le cas des propriétaires.

 

et je vous repose la question 

vous voyagez avec rbnb ?

@Anonymous je vous l'ai dit : j'ai essayé mais ma reservation a été annulé par le propriétaire.

J'attend toujours mon indemnité je n'ai eu que le remboursement

Anonymous
Non applicable

@Patrice226 

 

votre quoi ?????

 

 

@Anonymous 

Quand un locataire annule sa reservation , le propriétaire touche 50 % du montant de la reservation (si conditions strictes). Quand le propriétaire annule, la loi dit que le locataire doit toucher une indemnité équivalente, ce qui parait normal. Mais j'ai beaucoup de mal à faire appliquer la loi par Airbnb

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  sauf que là vous avez signé un contrat rbnb avec les cgv specifiques a rbnb et pas un bail/ contrat classique en direct avec le bailleur.

 

lorsque le proprio annule, il a des pénalitées

dates bloquées

mention sur l'annonce ce qui montre qu'il n'est pas fiable

et amendes de 50$ a 100$

et si trop souvent,l' annonce est retirée / bloquée

 

 

@Anonymous Il n'y a rien de specifique à Airbnb. La loi s'applique à tout le monde y compris àAirbnb. Relisez le code du tourisme. Par ailleurs tous les autres organismes de vacances avec qui j'ai travaillé appliquent cette loi. Mais je ne m'inquiète pas trop car les choses vont bouger et je pense assez vite. L'indemnité doit être la même pour le propriétaire comme pour le locataire.

Ce texte est par ailleurs europeen et le fait qu'Airbnb soit domicilié à Dublin n'y change rien.

C'est juste un peu plus long pour avoir gain de cause.

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  non, vous n'avez pas versé ni ares ni acompte , 

et vous avez eu un remboursement total. la loi a été appliqué.

 

maintenant si vous êtes un procédurier, il est vrai a la lecture du web, que certaines personnes s'enrichissent en cherchant les failles.

 

 

@Anonymous Pour l'instant seuls s'enrichissent les propriétaires en touchant une indemnité plus que confortable en cas d'annulation du fait du locataire. L'article R211 articles 7 à 11 est très clair : l'indemlnité en cas d'annulation du fait du propriétaire doit être identique. Si réclamer son dû est être procédurier alors je suis procédurier. Si faille il y a il faut la combler dans les contrats.

@Anonymous Vous m'avez mal lu : j'ai bien versé des arrhes et même des arrhes conséquents.

Anonymous
Non applicable

@Patrice226  non je vous ai bien lu @Patrice226  inscrit  Membre depuis 2012, sans photo ni piece d'ientité vérifié.

 

qui dit avoir eu une réservation annulé.........

 

dixit @Patrice226  :Il m'est arrivé la même chose (annulation) faites comme moi : aller voir ailleurs. Airbnb ne respecte pas la loi vis à vis des locataires. 

 

sans détails , ni durée c'est un peu léger. et surtout sans mentionner le mode de paiement en une fois où en plusieurs fois .

 

le dédommagement des propriétaires c'est pour que les voyageurs pas sérieux "qui annulent parceque mme météo n'est pas de la partie" au dernier moment. où parcqu'ils ont trouvé moins cher ailleurs.......

 

 

qui ont bloqué parfois pendant des mois un hebergement qui aurait pu être loué en respectant les délais.

 

et pour les propriétaires qui annulent ils ont déjà des pénalités.

 

mais vous avez raison certains ne sont pas respectueux des voyageurs.

mais dans votre cas rbnb aurait très bien pu vous trouver un autre hebergement.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour