Vérification des voyageurs. Idée ;-)

Mya-and-Mika0
Level 3
Beauraing, Belgium

Vérification des voyageurs. Idée ;-)

Bonjour à tous.

Nous avons remarqué une volonté de "vérification" de nos voyageurs...

Je vois ceci d un bon oeil car mon premier s appelait Thierry et sa photo de profil était un joli canard jaune avec un masque, un colier à clous, un bandage avec une boule dans le bec et blouson noir... Je dois avouer que ca nous a fait rire une fois qu il a passé la porte car avant JE n 'étais pas rassurée  😮

N'es ce pas le bon moment pour demander aux hôtes si l image de profil correspond bien à la personne reçue.

Nous ne sommes pas sur un site de rencontre, ne me jetter pas la pierre...

Quand je reçois seule, j avoue que je suis contente en ouvrant ma porte d ouvrir à un visage connu... une ligne en plus dans le questionnaire airbnb... Votre voyageur correspond t il à sa photo de profil?

Il va falloir que Notre Thierry change la sienne car il n avait rien d un SM 😉

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mya-and-Mika0

avant de pré approuver, vous pouvez demander au voyageur de mettre une photo de face récente.
"Airbnb est une communauté. Nous serons très heureux de pré approuver votre demande dès que vous  aurez télécharger une photo de vous..."

c'est une demande très habituelle sur airbnb.
Les hotes souhaites reconnaitre la personne qui se présentera a leur porte.

Eléna0
Level 1
Paris, Île-de-France, France

Bonjour, j'ai accepté une réservation pour un mois (demande pour 3) pour une personne qui doit arriver dans 4 jours. mais la photo était de profil, 1 seul commentaire rapide et peu d'échange. Aujou'dhui dans le contexte parisien (où je vis) je ne suis pas complètement rassurée sur la personne. Que faire ? Je viens de lui demander par mail des informations complémentaires. Si je ne les obtiens pas que puis-je faire ? Annulation (à mes frais ?), Ou attendre son arrivée et si pas ok annulation possible ? comment Bref merci de me rassurer pour que situation ok. Merci PS: je n'arrive pas à joindre quelq'un sur Airbnb (dans leur verification il ya Facebook et moi je n'ai pas trouvé ?)

@Eléna0

on annule pour des motifs graves (logement non habitable ou parce que vous avez de vraies inquiétudes sur la personne).

Ce qui n'est pas le cas ici.

Le mieux est sans doute de l'accueillir et vous pourrez vous faire votre opinion.

Les motifs pour annuler a son arrivée est qu'il ait réservé pour 3 et vienne a plus.

D'ailleurs comment a t'il pu réservé pou 3. Il y a écrit 2 personnes dans votre annonce.
Il est donc techniquement impossible de réserver pour 3.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour