[VOTE] Acceptez-vous les animaux domestiques?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Acceptez-vous les animaux domestiques?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

À la suite de cette discussion sur les animaux de compagnie (partagez les histoires/photos des votres!) je pensais que ce serait intéressant de voir combien de vous permettez (ou non) aux voyageurs d'apporter leurs animaux domestiques.

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à écrire une commentaire ci-dessous pour expliquer votre vote afin de nous en dire plus sur vos raisons d'accepter (ou non) les animaux!

 

 Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

16 Réponses 16
Emeline16
Level 3
Ceyreste, France

eh bien ça dépend, je loue un studio de 20m2 donc je compte sur le bon sens des gens!

si c'est un petit chien, un chat... OK pas de souci

si c'est un grand chien type terre neuve ou lionberg, le pauvre il va avoir des soucis à circuler!

@Kirstie

 

Non car un animal c'est, à minima, des poils assurés pas toujours visibles de suite.

De plus on ne sais jamais si l'animal va dormir dans le lit ou pas et là pour moi c'est rédhibitoire, chacun sa place.

Si le voyageur suivant est allergique (comme moi aux poils de chat), me voila bien mal partie

La seule fois où j'ai accepté (un petit chien), j'ai eu des dégats et je ne parle pas des crottes au milieu du jardin. 

Pour m'éviter tout souci supplémentaire potentiel, je reste pragmatique avant d'être l'amie des animaux ( mais l'un n'empêche pas l'autre)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emeline16 et @Nathalie169,

 

Avez-vous reçu beaucoup de demandes de voyageurs qui veulent apporter leurs chats/chiens/lapins..?

 

@Emeline16 J'imagine que si votre studio et 20m2 il n'y a pas beaucoup de place pour un grand chien! J'ai dû regarder des photos du Leonberger pour me rappeller à quoi il ressemble - c'est vrai que il est énorme mais il est tellement mignon comme chien!

 

@Nathalie169 Je comprends votre pragmatisme - particulièrement si vous avez des allergies. Alors n'avez vous jamais pu avoir des animaux domestiques vous-même?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

 

Marjorie43
Level 1
La Seyne-sur-Mer, France

Bonjour, nous avons des chiens et nous voyageons toujours avec. Les hôtels et appartements avec animaux autorisé c'est indispensable pour nous.  Et bien évidement l'offre que nous proposons sur Airbnb nous souhaitons que nos hôtes puissent partager leurs vacances avec leurs animaux de compagnie. par contre, j'ai un soucis, je ne trouve pas dans les frites de l'annonce ou 

@Kirstie

 

J'ai un chat mais c'est un chat d'extérieur. L'été il ne rentre que pour manger et il se prélasse sur la terrasse ou dans le jardin, jamais très loin de nous. L'hiver il rentre mais il a sa couverture et un fauteuil qui lui est dévolu. Il ne va jamais dans les chambres et j'ai eu une chance incroyable il perd très peu ses poils, sauf en cette période mais là il est dehors.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

@Marjorie43 c'est sympa que vous voyagez toujours avec vos chiens - ils sont quelle race? Ce serait génial si vous partagiez plus d'informations sur vos chiens dans ce fil de discussion 'Avez-vous des animaux de compagnie?' 🙂

 

Votre message a été coupé, donc on ne voit pas toute votre question. Est-ce que vous demandez où sur votre annonce vous pouvez montrer que vous permettez des animaux? Vous pouvez selectionner 'Animaux acceptés' lorsque vous modifiez votre annonce, cet article d'aide donne plus d'informations.  

 

@Nathalie169 c'est bien si vous pouvez quand même garder un chat malgrè vos allérgies , même s'il reste dehors la plupart du temps. Vous avez de la chance qu'il perd très peu ses poils!

 

Bonne journée!

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Après 15 votes sur ce sujet, voici les résultats jusqu'à là:

 

Vote animaux - mise à jour 1.png

 

Pour l'instant, la majorité n'accepte pas des animaux, ce serait intéressant d'entendre pourquoi - avez-vous eu une mauvaise expérience?

 

Kirstie

Philippe-and-Fabienne0
Level 2
Paris, France

Ayant nous même deux chiens, nous considérons qu'il s'agit d'un devoir d'en accueillir chez nous. Après, nous pensons que chaque maître est responsable de son animal et c'est une question de confiance. Pour l'instant tout se passe au mieux. Curieusement, la seule personne qui nous a reproche la présence de poils de chiens dans l'appartement en avait un aussi. Mais sa remarque nous a aidé à nous améliorer 

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Oui, j'accepte les humains (humour).

 

En fait non. Ce n'est pourtant pas la place qui manque.

Trop peur d'avoir des saletés au gite et notamment au canapé.

Et pas de temps pour un gros nettoyage de taches.

C'est sans doute des préjugés mais c'est ainsi.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

On a eu de nouveaux réponses depuis la dernière mise à jour, alors voici les résultats actuels:

 

Animaux mise à jour 2.png

 

Un quart (7 personnes) acceptent des animaux, 18 personnes ne les acceptent pas et pour 3 personnes ça dépend. Ce serait intéressant à savoir de quoi ça dépend! Est-ce que c'est le type d'animal? La taille du chien?

 

Kirstie

Bonsoir

 

J'accepte les animaux chez moi.

Mais aucun voyageur n'est venu avec.

 

Venir des USA ou d'Australie avec Medor et Minou, c'est compliqué.

 

Pour le studio étudiant loué en longue durée, c'est NIET. Trop petit. Trop compliqué pour respecter le calme du voisinage.

 

Cet été, dormant les fenêtres ouvertes, tout l'immeuble a profité des gémissements d'une bipède en pleine action.

Sylvie97
Level 2
Les Baux-de-Provence, France

Oui je les accepte en demandant aux maîtres d'amener leur petit nécessaire habituel pour dormir et manger, afin qu'ils ne soient pas trop dépaysés et surtout, ne soient pas incites à se coucher sur les dessus de lits ou canapés (blancs  bien sur !). Je dois mentionner ce client très sympathique qui, pour pouvoir emmener ses chats en voyage, leur avait acheté une tente chez decathlon ! Installée dehors,  le soir, les chats rentraient sagement, leur maître fermait partiellement la tente, et leur ouvrait le lendemain matin. J'ai trouvé ça génial ! Question besoins naturels, je trouve que les gens sont assez corrects, on est a la campagne et je n'ai jamais trouvé de mauvaises surprises aux abords de la maison. De plus, au vu du sondage, je crois que nous ne sommes pas très nombreux à les accepter donc cela fait une catégorie de clientèle en plus ! 

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

C’est variable, en fonction du gabarit de nos amis chats et chiens.

j’ai moi-même un chat et j’en ai eu toute ma vie.

j’adore les animaux , j’en suis fada....

cela dépend des maîtres aussi...

lise

Lisette26
Level 3
Jalhay, Belgium

J accepte aussi les hôtes avec in chien .... bien sûr je demande le nombre et la race .... j imagine 3 bergers allemands dans le logement ce n est ni pour l hote ni pour les chiens agréable d être confinés .... mais souvent quid du respect de la maison:  il y a des frais de ménage chez nous ... mais souvent les hôtes partent en laissant poils / boue / traces de pattes ... manque de respect ? Que faire ? Signaler dans les commentaires ? Ne pas recommander l hote ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour