[VOTE] Faites-vous le ménage vous-même?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Faites-vous le ménage vous-même?

Vote.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un nouveau sondage - cette semaine il s'agit de qui fait le ménage chez vous/dans votre logement! Je sais que certains d'entre vous le font vous même, mais il y a d'autres qui paient quelqu'un d'autre parce qu'ils n'ont pas le temps - ce serait intéressant de lire ce que vous faites chez vous!

 

Comme toujours, pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis cliquez sur 'Submit'. 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à laisser une commentaire ci-dessous pour donner plus d'informations sur qui fait le ménage et pourquoi!

 

Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

22 Réponses 22
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie

 

Je fais le ménage moi même parce que je suis absolument incapable de déléguer quoi que ce soit .

Du coup, je fais le ménage, je lave le linge, je fais les travaux, les réparations, les plans, la décoration, la comptabilité ...

Ca commence à faire pas mal de boulot, mais ça me dérange moins de travailler beaucoup plutôt que les choses ne soient pas faites exactement comme j'ai envie qu'elles le soient 🙂

Violaine2
Level 3
Langoat, France

bonsoir,

Je fais tout également, ménage, lessive, repassage. Mon mari fait des crêpes pour l'accueil presque tout les jours.
Heureusement que nous ne faisons ça que 2 mois de l'année tellement c'est prenant! (nous travaillons aussi l'été) Je me déplace pour accueillir mes hôtes, pour les petits soucis...
Je fais également ma compta, mes déclarations
bref un 2eme boulot, heureusement que c'est passionnant (pas le ménage... mais le contact humain!)

violaine

Celine26
Level 10
Saumur, France

Je fais le ménage moi-même, si je devais payer quelqu'un pour le faire, je ne gagnerais rien du tout.

Je lave le linge et fais le lit, mais je ne repasse pas les draps ni housse ni taies, je n'ai jamais eu de reproche là-dessus.

idem @Celine26

je fais le ménage, je lave les drap et je ne les repasse pas et idem je n'ai jamais eu aucune réflexion la dessus. 😉

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous, 

Bonjour tout le monde, Ah! le ménage..Je fais tout toute seule car il faut dire que je ne sais comme @grégory, je ne sais pas déléguer, et puis c'est tellement sportif que je n'imagine personne à ma place. Je suis un tantinet maniaque et je fais pour les voyageurs comme pour moi.Je lave, je repasse, je fais les vitres, les courses, les résas, le pain, les crêpes, les confitures, le jardin (ah au fait, un petit plus que les voyageurs adorent: un petit coin d'herbes aromatiques dans la cuisine) etc etc bref je trouve cela passionnant . Je change la déco en fonction des saisons.Bien à vous tous ..bon courage .

chantal.

ps je ne sais pas si ce message va parvenir, car aujourd'hui le site est instable..pfff

avec les oiseaux
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour à tous, comme @Chantal0 et @grégory, nous ne nous faisons pas du tout aider, j'envisage cependant de prendre quelqu'un et de la former si besoin, mais honnêtement j'aurais du mal à faire confiance. J'ignore encore comment je vais procéder pour la recruter, mais une expérience en hôtel serait je crois un gros plus pour moi. C'est bien plus compliqué de préparer une maison pour la location que d'entretenir sa maison

 

Un exemple? Après le départ de nos enfants, nous avons préparé la maison pour une location (en cours), mon mari avait soigneusement fait le ménage de la chambre Marine, je passe derrière lui, vérifie que les lampes fonctionnent et me baisse machinalement pour regarder que rien ne traîne sous le lit,  et paf ça manque pas, un intrus, un ballon de baudruche gonflé avec son ruban, l'aspirateur avait été passé deux fois, en théorie. Mais cette fois ci j'ai oublié cependant de regarder dans les tiroirs des tables de nuit, je m'en suis souvenue en ayant quitté la maison. 

 

On doit vérifier tout ou presque de l'état de la cafetière à la propreté des plateaux, tout nettoyer des frigos aux dessus des placards... Un énorme boulot, qui, selon moi, ne peut pas être entièrement délégué, à moins de trouver une véritable gouvernante.

 

Jacqueline

 

 

 

Je ne repasse pas les draps, ni les serviettes, heureusement!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses—il est intéressant de voir que beaucoup d'entre vous préfèrent faire le ménage vous-même! C'est un travail acharné et il doit être difficile de trouver le temps à le faire, mais vous pouvez au moins avoir confiance que tout est bien fait. Avez-vous une certaine routine ou des habitudes particulières? 

 

Je comprends aussi ceux qui n'ont pas le temps à le faire eux-même - @Marion82 avez-vous eu des difficultés à trouver une bonne femme de ménage? 

 

@Olivier47@Chantal0@Benedicte1@Celine26@GregBnb0@Violaine2

 

Bone journée,

Kirstie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je fais tout moi-même également. On n'est jamais si bien servi que par soi-même 😄 J'aurais du mal à avoir confiance, et en plus, si j'employais quelqu'un, je ne gagnerais rien.

Par contre je ne repasse JAMAIS les draps (pas plus que mes fringues, d'ailleurs), car je reçois souvent pour 1 nuit, alors s'il faut que je repasse à chaque fois, temps + élec en plus, je m'y retrouve pas financièrement.

Par contre, d'habitude j'ai toujours le temps entre 2 séjours de laver et sécher les draps (pas de sèche-linge mais soleil éclatant sur la terrasse, en plus j'ai beaucoup de draps en réserve), mais aujourd'hui, pour la 1ère fois, on va être obligés d'aller à la laverie pour sécher tous nos draps. Où sont passés les draps de réserve me direz-vous... Ben un de mes chats a fait pipi dessus hier soir (sale bête...), et avec le temps qu'il fait à Quimper, ça risque pas de sécher d'ici ce soir.

 

Pour ma part ménage en musique et toujours dans le même ordre pour ne rien oublier ! Préparation particulière de la chambre quand je connais les hôtes qui reviennent plusieurs fois , je m eforce de retenir leur gouts, un petit plus...

Je lave tout , pas de repassage, petite boîte avec coton et cotons tiges ds sdb, rouleau neuf papier WC à chaque hôte, et petit biscuits individuel sur chaque tasse.je plis joliment les serviettes sur le lit, afin que tout soit le plus acceuillant.

L'entretien du jardin et des fleurs un plus !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @MarieLaure16 ! C'est sûr que la musique aide quand on travaille :). Nous avons une discussion sur la playlist du ménage si vous voulez y partager quel genre de musique vous motive quand vous êtes en plein action ! 

Il y a aussi une discussion sur la liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs qui pourrait vous intéresser 🙂

 

Bonne soirée,

Kirstie

Marion82
Level 9
Lyon, France

Moi je demande 100€ de frais de ménage par séjour pour un appartement de 140m² ce qui me permet de prendre quelqu'un de confiance pour la partie ménage seulement sinon je lave mais ne repasse pas les draps je fais les accueil moi même et les courses pour les petits déjeuner 🙂

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour à tous,

 

En ce qui nous concerne, on fait tout nous même.

On demande aux voyageurs de faire le ménage avant leur départ, et tout le monde jusqu'à présent a respecté cette consigne.

Nous repassons derrière eux, car bien sûr, il y a toujours de quoi fignoler : nettoyer les vitres, faire la poussière sur et sous les meubles, faire briller la robinetterie, essuyer l'évier en inox...

Il faut également faire les lits, bien vérifier que rien n'ait été oublié (particulèrement dessous), que la vaisselle soit impeccable, qu'il ne manque aucun produit.

Et une fois rentrés chez nous, il faut encore faire la lessive, à peu près deux machines de linge pour un couple.

 

Nous n'envisageons pas une seconde de déléguer une seule de ces tâches, tout doit être toujours impeccable. Quand je vois que notre voisine loue sans jamais passer entre les locataires, ça me laisse dubitatif...

 

Bonne soirée à tous 🙂

Enzo35
Level 2
Marmande, France

Moi perso je faisai le ménage 

sans frais de ménage en contrepartis je demande un lieux laissé "a peut près propre"

 

Après plusieurs locataires que j'ai reçus certains mont laissé la maison dégeulasse.... (hé oui les gens ne font pas ça chez eux je pense )

 

j'ai donc à présent rajouté des frais de ménage et je fais passer quelqu'un

@Enzo35

 

Si je peux me permettre, vous aviez marqué de laisser les lieux "à peu près propres"... Il ne faut donc pas vous étonner ensuite si vos voyageurs ne se contentent que d'un nettoyage approximatif...

En ce qui nous concerne, nous sommes fermes sur ce point, c'est indiqué dans notre réglement, et re-indiqué dans notre livret d'accueil sur place. Pour l'instant, nous n'avons jamais eu de soucis de propreté (même s'il faut toujours repasser derrière les voyageurs pour tout vérifier).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour