[VOTE] Le petit-déjeuner

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Le petit-déjeuner

SondageImage.png

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose un petit sondage sur le thème du petit-déjeuner !

 

C'est une question qui est souvent apparu sur le Community Center, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant pour tous les nouveaux utilisateurs de pouvoir savoir si les petits-déjeuner sont une prestation populaire auprès des hôtes Airbnb francophone ou non.

 

 

N'hésitez pas à laisser en commentaire une explication sur votre vote afin de nous en dire plus sur ce qui vous motive à offrir (ou non) cette prestation à vos voyageurs 😉 !

 

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

33 Réponses 33
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Je n'offre pas le petit dej, à proprement parlé, mais je met à disposition , café, thé , chocolat , sucre et confiture, les voyageurs qui ne restent que 2 ou 3 nuits, n'ont ainsi pas à acheter des paquets entiers pour si peu de temps.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 c'est effectivement un excellent compromis, car comme ce n'est pas quelque chose que les voyageurs attendent en réservant, cela leur fait une bonne surprise !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Et oui ! ET pour completer ton autre post sur les,plats qu'on aime préparer, la confiture est maison, c'est d'ailleurs une des rares choses que je cuisine ( et encore, c'est le robot qui la fait ..) car, je suis capable de preparer un plat ...appetissant ! qui sent bon !  Mais.... absolument IMMANGEABLE ! 

Je suis competante en pose de carrelage, mais pas en cuisine !

On ne peut pas tout faire correctement, pas vrai !? 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 oui, c'est bien vrai, chacun son talent après tout ;-).

 

Perso je suis plutôt douée avec les meubles type Ikea, mais je serais incapable de poser du carrelage même si ma vie en dépendait haha !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Helene0

Bonjour !

Le ( tout petit ) hameau où se trouve ma maison est absolument démuni de tout commerce . La première boulangerie se trouve à 4 km, les grandes surfaces et autres commerces à 10.... Alors je mets dans le frigo (outre la bouteille de bière artisanale produite tout près) une bouteille de jus de pommes, une bouteille de lait , une plaquette de beurre . Et dans le placard deux pots de confiture maison, café-thé-chocolat et biscottes . Et une boule de pain de campagne : j'ai abandonné les impersonnels petits pains au lait ( généralement boudés !! )

Tous mes voyageurs ont été ravis ( m'ont-ils dit ) par ce qu'ils considèrent comme une délicate attention ; et je suis le premier récompensé par leurs sourires.....

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves25,

Mettre à disposition des produits du terroir est toujours un excellent moyen de faire découvrir sa région, même dès le petit-déjeuner ;-).

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour,

J'offre le petit déjeuner à mes voyageurs mais sans le mentionner dans mon annonce (brioche, petits pains au lait, tablette de chocolat, nutella, confiture, miel, lait, café, thé, divers jus, coca...). Ainsi, ils sont surpris et super contents!

Au début, je mentionnais le petit déjeuner dans mon annonce et cela s'est retourné contre moi car ce n'était pas du pain frais (baguette française), ni des viennoiseries et les guests étaient déçus. J'ai eu des reproches lors de ma première location par des Polonais et celà m'a laissé un goût d'amertume.

C'est ma technique mais, Hélène, celà ne rentre dans aucune case du sondage (!!!).

Bonne soirée,

  Véronique

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique6,

Je pense que vous entrez dans le "Non mais j'ai quelques produits à disposition si besoin" car comme vous le dites, vous ne le mentionnez pas dans votre annonce, mais ce n'est pas un supplément non plus ;-).

@Helene0

C'est effectivement la case que j'ai cochée.

BR,

Véronique

Pour ma part, je mets toujours à disposition lait, café, tisane, thé, flocons d'avoine, beurre et confitures maison... (indiqué sur l'annonce comme un kit petit déj).

Les dernières fois (mais pas dans les débuts d'airbnb) où j'ai ajouté brioche maison ou gâteau maison, oeufs frais du poulailler, kiwis du jardin, pain, .... ce sont les fois où je me suis le moins bien fait étoilés par les voyageurs (notamment un voyageur qui m'a mis 1* pour le rapport qualité prix !).

J'en viens à la conclusion que l'abondance tue le plaisir 😉

Et maintenant, j'en reste au kit petit déj tout simple...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

 

Il est vrai qu'il est toujours difficile de faire plaisir à tous, en particulier car on ne sait pas quelles sont les habitudes de nos voyageurs.

 

Par exemple, personnellement, je ne prends pas de petit-déjeuner le matin, mais je vais prendre quelque chose de salé vers 10h30-11h, comme un léger sandwich, ou je vais grignotter des radis ou autre en saison...

 

Parfois, se contenter du "basique" est plus sécuritaire car on est sûr de faire plaisir à une plus grande majorité ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

J'espere qu'airbnb n'a pas l'intention de mettre ces " options " à cocher dans les annonces ?

il faut que ça reste une surprise pour les voyageurs qui n'ont pas coché le " petit déjeuner " , et non oas que ça devienne une OBLIGATION dissimulée !

preuve en est de l'experience de @Marie-Cécile-Et-La-Smala0, que parfois, le mieux devient l'ennemi du bien ! 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

cela me surprendrai vu qu'il est fortement déconseillé dans certains marchés (comme l'Italie par exemple) de proposer ce genre de de choses sans avoir une attestation prouvant le passage d'une formation spécifique... en gros, à moins d'être un professionnel, il vaut même mieux ne pas avoir quoi que ce soit à disposition ;-).

Bonjour à toutes et tous,

 

Moi je laisse du pain de mie avec céréales bio dans le congele par paquet de 4 tranches. 

Je laisse quand j'ai le temps aussi du pain.

 

Il y a toujours du beurre ( on est Bretonne ou pas ), et de la confiture. 

 

Je laisse aussi de la biere bretonne et du vin breton, ainsi que toute l 'épicerie de base. 

Epices, pattes, riz, huiles, condiments.

 

Et moulte thés, tisane et café. 

 

J'ai tellement voyagé à l 'hotel pour mon métier, et manqué de " douillet home sweet home " que j'aime bien donner ce service là. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour