[VOTE] Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

Curtains.jpg  

Bonjour a tous,

 

Nous avons tous nos préférences de décorations, d’ameublements et d'appareils chez nous; la moquette ou le parquet ? Le papier peint ou la peinture ? La cuisinière en gaz ou la plaque électrique ? La liste est sans fin… Nous avons tous nos raisons pour notre choix, pratique ou décoratif, et ce sera intéressant d'en discuter ici ! Cette fois-ci je vous propose un débat sur les rideaux, les volets ou les stores, que préférez-vous ?

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici.

 

Expliquez votre préférence ci-dessous, n’hésitez pas à partager des photos aussi !

 

J’ai hâte de voir lequel sera le plus populaire 🙂

 

Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

on ne peut pas cliquer sur 2 trucs ? 

J’aime bien les 2 ! Volets ( pour la nuit ) et double rideaux pour le coté chaleureux !

les rideaux sont les vetements d’un interieur ...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 si t'aimes les deux tu peux cliquer sur 'une combinaison'  :). 

Alors il y a des volets sur ton bâtiment ? Ont la plupart des maisons à Annecy des volets ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour za tous,

Vaste question.

Dans la cabane j'ai posé des rideaux à carreaux (style tartan) assortis aux coussins etc..

Il y a des voyageurs qui voulaient dormir dans le noir total (???) il fait pourtant sombre dans un arbre .

Je les ai doublé d'occultant (pfff! le boulot !)

c'est mieux.

Pour chez moi, j'ai des volets, ET des stores vénitiens ET des occultants thermiques .

Pourquoi tout ça?

Tout simplement parceque la maison est très très vieille et que je n'ai pas d'isolation thermique aux fenêtres .

Mais j'avoue que pour mon gout personnel, je n'aime ni les uns , ni les autres car je pense qu'une fenêtre est un tableau ouvert sur la nature (ou sur les parkings) sinon on devrait revenir au papier huilé.

voili voilou, vous savez tout.

Que la fin de semaine qui se profile vous soit douce et agréable

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah donc chez toi @Chantal0 les occultants thermiques aident à conserver la chaleur ? Je ne savais pas qu'ils existaient ! C'est une bonne idée.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou ,

oui, ils existent, mais ils sont moches (doublés genre aluminium) , je me dépêche de les ôter au printemps.

bonne semaine

chantal

avec les oiseaux
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je préfère les rideaux car ils sont décoratifs et ils personnalisent l'intérieur.

 

Et des volets seulement s'ils sont en bois.

C'est un excellent isolant et c'est chaleureux.

Les volets en PVC (petrole), Beurk!

Ils sont moches et polluants.

 

D'accord avec tes voyageurs @Chantal0.

Pour dormir, le noir c'est mieux.

Mes filles dorment la lumière allumée, je ne sais pas comment c'est possible.

 

Les stores, c'est pour le soleil, non?

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut les @Nathalie-Et-Gilles0

les volets sont en bois et bien vieux.

Je dois reconnaitre qu'au fil des ans, c'est la peinture qui les fait tenir.

Et pour répondre à ta question : les stores vénitiens en bois, donnent un petit côté contemporain à cette très vieille maison, et quand il y a du soleil, je ferme ou entr'ouvre les volets et j'ai l'impression d'être dans le sud :;) et ou, je ferme les stores.

Dans la cabane, j'ai entouré les fenêtres d'un cadre en bois peint qui accentue (à mon avis) le spectacle de la nature.

voili voilou

bonne fin de semaine

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis d'accord @Nathalie-Et-Gilles0, je préfère les volets en bois et j'aime les rideaux. Je crois qu'il faut faire attention avec le tissu par contre, s'il est trop détaillé et il y a trop de couleurs différents il ne correspond pas toujours à la pièce...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Tout dépend de la fonction :

 

Stores occultants dans pièce pour dormir si aucun volet, j'aime le noir complet pour dormir

Volet si possible partout pour l'économie d'énergie la nuit - surtout dans mon coin

Rideaux laissant passer la lumière si vis à vis avec les voisins

Rideaux occultants pour le soir quand lumières allumées à l'intérieur si vis à vis et pour l'ambiance chaleureuse

Rien de rien (comme chantal) si la vue est dégagée et belle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

T'as raison que ça dépend de la fonction @Nathalie169 !

 

C'est intéressant que tu préfères le noir complet pour dormir, moi j'ai des rideaux qui ne sont pas occultants et même si la lumière est un peu gênant pendant l'été,  pendant l'hiver j'aime bien me lever avec le soleil :).

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 

😉 En hiver je me lève toujours avant le soleil malheureusement pour moi.

Plus jeune la lumière ne me dérangeait pas mais avec les années je deviens exigeante sur : la taille du lit et l'obscurité et le bruit.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie169

Ha t'as raison, moi aussi je me lève dans le noir pendant la plupart d'hiver, mais maintenant en mars je me lève à peu près en même temps que le soleil 🙂

Ah alors tu n'as pas toujours eu une forte préférence pour la taille du lit ?! 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 

Pour le lit, disons qu'un jour ayant eu la bonne idée d'acheter un lit plus grand et ayant acheté un mari qui voyage beaucoup pour son travail  j'ai pris mes aises et maintenant j'ai du mal avec les lits plus petits.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

les lits ? Encoooore ? ... bon, tu vois les 2 monsieurs habillés en blanc, au bout du couloir ? Ils sont trèèès gentils et... ils t’attendent ! Ils vont t’emmener faire un petit tour en voiture ... 😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour