[VOTE] Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

Vote.png

 

 Bonjour à tous,

 

Il est temps pouur une nouvelle enquête et j'ai pensé que nous pourrions discuter les tailles de lits. C'est un sujet souvent discuté ici sur le CC, je sais que certains d'entre-vous considérez la taille du lit comme critère déterminant lors de la recherche d'un logement. 

 

La taille du lit que vous offrez aux voyageurs dépend dans une certaine mesure de l'espace et si vous souhaitez répondre aux besoins d'une famille (un lit double et deux lits simples par exemple), ou plusieurs couples, mais il y a un degré de choix... Pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir un lit de 180cm pour le plus de confort ou un lit de 140cm suffit-il pour vos voyageurs ?  

 

Je vous invite à choisir le type de lit dans lequel vos voyageurs se reposent et nous expliquer dans le fil de discussion pourquoi vous avez cette taille de lit, quels sont les avantages et que pensent vos invités du lit. 

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à écrire une commentaire ci-dessous pour expliquer pourquoi vous avez cette taille de lit et partager des photos !

 

 Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

26 Réponses 26
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Alors chez moi c'est un 140. le choix de cette taille est inhérent à la place disponible sur la mezzanine. De plus j'accueille, le plus souvent, des voyageurs solo surtout pour des raisons professionnelles (ce créneau me vas très bien du lundi au vendredi et personne chez moi le WE).

 

Si j'avais plus de place, je mettrai un 160 sans hésiter pour convenir à davantage de personnes, les générations sont de plus en plus grandes (voire larges)

 

Et j'indique clairement et sans triche, la taille du lit sur mon annonce - en précisant d'ailleurs que le matelas est posé sur le sol de la mezzanine et non pas sur un cadre de lit (il y a juste un sommier à lattes posé par terre).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie169 oui s'il n'y a pas de place pour un lit plus grand, il n'y a pas de place ! Si la plupart de tes voyageurs sont seuls ça va alors :). 

 

C'est intéressant que les humains sont de plus en plus grands, apparement, au cours des 150 dernières années, la taille moyenne des personnes dans les pays industrialisés a augmenté d'environ 10 centimètres. Ce n'est pas rien ça ! 

Anonymous
Non applicable

Chez moi aussi c'est 90/140 x190 (au diable Ikea avec ses lits en 200) car sur 2 bientôt 3 annonces j'aurai 3 lits en 140 et 3 lits en 90. le séjour moyen étant de 5j en 4 ans je n'ai eu que une fois une remarque de la part d'allemands imposants qui étaient resté 15j. Draps housse, oreillers, taie de traversin tous gris et identiques achetés en solde en grande quantités, seuls les draps plats sont de couleurs avec un code couleur pour chaque logement pour ne pas me perdre.

 

Par contre dans nos 2 "vraies maisons" c'est la pagaille: 90x190, 160x190, 110x180 (Quimper) et le sommum 80x190, 140x200, 120x183 et 85x183 à Olhão (Portugal): 120x183 c'était jusqu'à il y a peu la norme pour les lits double là bas!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous j'aime l'idée d'un code couleur pour les draps ! C'est un couleur différent pour chaque taille de lit ou plutôt pour chaque logement ? 

 

Ah donc les tailles de lit à Portugal ne sont pas pareilles ? C'est intéressant que les lits varient en taille dans chaque pays... c'est énervant si on veut utiliser des draps qu'on a acheté ailleurs !

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Le code couleur est par annonce: vert anis pour Quimper-1, bleu canard pour le futur Quimper-2 et jaune citron pour Penmarc'h.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Une chambre avec un lit de 2 m et dans l'autre chambre je module en fonction des familles  2 lits de 1 m que j'assemble si j'ai un couple. J'ai beaucoup d'américains donc ça convient bien. Et un hamac sur la mezzanine squatté par le dernier gamin de 10 ans qui a trouvé ça super.

A la maison un de 2 m et l'autre en 160 pas la place pour plus grand.

 

Paris reste Paris donc Ikea et ses lits de 2m n'ont jamais pu s'implanter. C'est un truc de banlieue.

 

Pour beaucoup d'entre nous, on reste en 140x190 cm pour les lits doubles et 90x190 cm pour les lits simples.

J'ai aussi un lit démontable de 80x190 cm (avec un vrai matelas) si les voyageurs veulent un lit supplémentaire.

 

Les clic-clacs sont aussi un best seller dans les studios pour leur facilité d'utilisation et le grand coffre en dessous. Ils font soit 130x190 cm, soit 140x190 cm.

N'est pas @Nathalie169?

 

Au petit jeu du gain de place, je cherchais un lit superposé de 80x190 cm au lieu de 90x190 cm pour mes enfants.

Ca existe mais c'est dur à trouver.

 

Chez mon père, il y a un lit de l'époque Napoléonienne en bronze ciselé qui fait 110x180 cm.

Super galère pour trouver un sommier qui aille dessus mais il est tellement beau qu'on l'a toujours gardé (rien a voir avec le mélaminé cancérigène d'ikea et consorts).

Acheté dans une brocante le même prix qu'un lit Ikea.

 

La seule fois où mon lit de 140x190 cm a posé problème, c'était pour un échange de maisons avec des hollandais où madame faisait 1,85m et monsieur faisait 1,95m mais ils s'en sont remis puisqu'on refais un échange en 2018 !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0  as-tu une photo du lit chez ton père ? Il a l'air magnifique ! 

Les gens sont "rigolos", le week end dernier, un de mes fils a pris la maison pour un grand week end à prolongations avec des couples d'amis et enfants. Nous étions là jeudi soir lorsque les premiers sont arrivés, à notre grande stupéfaction, le ménage ami arrivé en premier prenait la chambre "papillons" seule chambre équipée d'un lit en 140x200, or, le gars mesurait peut-être 1.90 et genre pilier de rugby!  enfin gros et grand pilier.  Lorsque je leur ai demandé pourquoi ce choix, il m'ont répondu: "On était venu l'an dernier, on avait cette chambre, elle est jolie et a une belle vue!" Pour le lit? "Tant pis, on aime bien cette chambre."

 

Mais ils auraient aussi aimé les autres chambres....

 

En quelque sorte de grands romantiques!

 

jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvie56 ça doit être très relaxant de dormir dans un hamac :), est-il assez grand pour des adultes aussi ou seulement des enfants ?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Kirstie

 

C'est un hamac pour adultes, la mezzanine est peu utilisable car sous les toits et donc chaude, je l'ai amménagée dans un esprit cabane et les enfants adorent 

Carole84
Level 10
Paris, France

Si je comprends bien @Nathalie169 ... tu ne dormirais pour rien au monde dans ta location Airbnb ?

 

 

@Carole84

 

Bien sur que si...mais pas en couple....le 140 pour MOI TOUTE SEULE 😉

 

Soit-dit en passant, même dans un hôtel ibis budget (aéroport lyon st ex pour ne pas le citer) les lits sont en queen size.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Un lit 140x190 et 2 lits 0,90x200 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour