Variable sur les messages automatiques

Variable sur les messages automatiques

Bonjour


Serait-il possible dans les variables pour insérer dans mes messages, dans crée un nouveau !! Un qui cree un code de 4 chiffres aléatoire pour les boite à clé. Cela m'éviterait de les écrire à chaque fois, vus que je ne mets jamais le même code de la boîte à clé.

 

1 cree le nom du variable ( boite à clé)
2 sélectionnez le nombres de chiffres
3 insérer la variable dans vos messages, qui créera des numéro aléatoire

 

Merci beaucoup
Cordialement 😅

20 Réponses 20

Nous sommes plusieurs hôtes à utiliser des boites à clés. 

cela nous éviterait d'envoyer manuellement les codes d'accès de la boîte à clés, dans nos messages de RÉSERVATION 

 

1 cree le nom du variable (code boite à clé)
2 sélectionnez le nombres de chiffres, numero.
3 insérer la variable dans vos messages, qui créera des numéro aléatoire (random)

 

Merci beaucoup 

Cordialement Gérard 😙

 

Désolé je ne peux pas effacé les messages précédents. 

 

Bonjour

 

Serait-il possible dans les variables
d'en créer un nouveau ?


Un qui cree un code de 4 chiffres, numéros au minimum, aléatoire (random).

 

Nous sommes plusieurs hôtes à utiliser des boites à clés. 

cela nous éviterait d'envoyer manuellement les codes d'accès de la boîte à clés, dans nos messages de RÉSERVATION automatique.

 

Je ne mets jamais le même code de mes boîtes à clé.

 

Le jour d'une réservation j'envoie des informations ainsi que les codes des boites à clés, manuellement.

Vue qu'il y a maintenant la VARIABLE dans les actions ( Réservations confirmée) on pourra rajouter la variable ( code boite à clé ) qui sera placé dans l'action Réservations confirmée, et dans nôtre message.

 

Et comme ca le jour du départ d'un hôte et après le ménage, je vais voir le message automatique qui a été envoyé à l'hôte qui doit arriver le jour même, lui changer le code donné, qu'il a reçu le jour de sa réservation.

 

1 cree le nom du variable (code boite à clé)
2 sélectionnez le nombres de chiffres,numéros.
(Combien de chiffres/numéros a votre boite à clé).
3 insérer la variable dans nos messages de RÉSERVATION confirmée automatique, qui créera des numéro aléatoire (random)
 
Merci beaucoup
Cordialement Gerard 😄😙🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gérard106, et merci pour cette suggestion !

 

@Emmanuelle68 @Sandrine607 @Sophie255 @Mathieu98 @Regine15 @Maylis1 @Lucie202 @Pierre-and-Marie--Claude0 @Cyril61 @Karolina-Et-Vincent0 @Sylvain89 @Veronique18 @Emeric6 @Annie1228 Vous avez mentionné par le passé que vous utilisiez ou envisagiez d'utiliser ce type de boitier, que pensez-vous de cette suggestion ? Trouveriez-vous une telle fonctionnalité utile ? 

 

Je peux certainement relayer votre suggestion aux équipes !

 

Bonne journée et bon week-end,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Karolina-Et-Vincent0
Level 4
Pacy-sur-Eure, France

@Emilie bonjour,

j'utilise un autre procédé, basé sur un boitier contenant une carte SIM pour ouvrir et fermer la porte, donc je ne porterai pas d'avis sur la boite à clef que je ne connais pas.

 

Je saisi cependant l'opportunité de ce thread (désolé pour le semi hors-sujet) pour témoigner de mon mécontentement à l'encontre d'Airbnb. Je m'explique... Ils nous encouragent à nous équiper d'un système d'ouverture autonome pour répondre à un besoin des clients. Par contre, cela devient de pire en pire de se faire indemniser en cas de dégradations, car évidemment les clients pensent que sans check-in et check-out, il leur suffit de dire que ce n'est pas eux et le tour est joué.

En 3 ans, j'ai eu recours à 4 demandes d'argent, ce qui je pense n'est pas excessif, cependant la dernière fois j'ai du me battre pour récupérer 60 Euros ce que je trouve lamentable. On apporte les preuves que ce sont bien eux et on reste uniquement tributaire du bon vouloir des clients de payer ou non vie le centre des résolutions, alors qu'il y a une caution de prévue dans l'annonce.

Lors de cette dernière mauvaise expérience, la cliente a d'abord reconnu via la messagerie Airbnb, avant de finalement me "proposer" que 25 euros sur les 60 comme si on était sur le marché. Et malgré les preuves apportées, Airbnb m'a remboursé avec le fonds superhost alors que je voulais que cela vienne de leur caution. Mais la politique Airbnb est visiblement tellement pro cliente qu'ils n'ont pas voulu. C'est parfait, de cette façon ces clients iront chez de nouveaux hôtes en sachant d'avance qu'ils pourront commettre des dégradations sans conséquence.

Je ne vous cache pas que de plus je m'inquiète si jamais un jour j'avais vraiment un gros problème avec des clients qui m'auraient dévasté la maison, car quand je vois le temps que j'ai du passer pour récupérer 50 euros, j'ose même pas imaginer si la somme atteignait un montant important.

 

Il est donc très regrettable de constater à nouveau la considération qu'Airbnb a pour ses hôtes.... Privilégier un voyageur qui va faire 3/4 séjours l'année plutôt qu'un hôte qui ramène une cinquantaine de résa à l'année reste quand même très étrange....

@Karolina-Et-Vincent0 bonjour 

Vous ne connaissez pas les boites à clés,  alors pourquoi venir polluer un sujet légitime avec vos problèmes personnels  ? 

Il y a bien d'autres endroits pour les plaintes, franchement ça craint 😠🤐

 

@Emilie bonjour 👋 

Merci d'avoir relevé ma suggestion de proposer aux programmeurs d'étudier une fonction random de génération de code de boite à clés. Entre 3 et 5 num, nous sommes très nombreux à utiliser les boites à clés. 

 

Cordialement Gérard 😃

Bonjour @Gérard106 , peut-être tout simplement car @Emilie m'a notifié ?

 

J'ai précisé qu'il s'agissait d'un semi hors-sujet, car peut-être que mon témoignage servira à des personnes hésitant à installer un système d'arrivée autonome (boite à clef ou autre) et n'ont pas forcément pensé à ce genre de conséquences... Peut-être est-ce aussi cela l'intérêt de ce forum, non ?

 

Bref, dans tous les cas, détendez vous un peu cher Gérard, pas la peine de vous mettre dans un tel état pour si peu....

 

Cordialement,

 

Vincent

@Karolina-Et-Vincent0 

Bonsoir, j'utilise une boite à clefs pour l'arrivée, par contre, je fais un check-out à la sortie des locataires. Cela évite les problèmes que vous avez mentionnés, même si on n'est pas à l'abri de quelqu'un de malhonnête...

Concernant l'assurance Airbnb, n'oubliez pas que vous êtes également assurée en tant que propriétaire, donc si un jour gros pépin avec des locataires qui ne veulent pas payer, pensez-y ! 

Croisons les doigts !

Bonne soirée

Je dis juste qu'un forum doit être composé de sujets bien précis, qui doivent être bien definis, compréhensibles et surtout utiles pour la communauté, et ne soient pas pollués par du hors sujet et des problèmes personnels.

 

@Emilie  vous a juste demandé votre avis sur ma suggestion et non pas vous défouler.

 

Votre message, que je peux comprendre n'a rien à faire là et vous aurait été bien plus utile ailleurs, et plus utile à la communauté, si il y avait des débats à venir,  c'est le but des forums sinon aucun intérêt de tout mélanger.

 

Bref, dans tous les cas, cher @Karolina-Et-Vincent0  , je vous rassure,  j'ai déjà pris ma camomill.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 

@Karolina-Et-Vincent0 Toutes mes excuses, j’ai du mal comprendre l’un de vos précédents messages d’où ma mention, mais je comprend que vous utilisez un produit différent et bien sûr la suggestion ne vous affecterait donc pas ! Je n’ai pas accès à votre compte donc je ne peux pas voir le détails des cas que vous mentionne, mais je suis navrée de lire que vous avez rencontré de tels soucis avec plusieurs voyageurs. Le fonds SuperHost était bien indépendant de toute caution ou procédé de remboursement, mais quoi qu’il en soit je peux faire remonter vos frustrations de mon côté. Merci de vos retours, et si vous voulez discuter plus de ce point n’hésitez pas à démarrer une nouvelle conversation dédiée. 🙂

 

@Gérard106 Je peux imaginer que cela serait très utile en effet ; je ne peux pas vous faire de promesses si ce n’est que je relayerai cette idée aux équipes 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie merci beaucoup pour votre intérêt, on verra bien 🤞

 

Je croise les doigts aussi, et le random des boites à clés, c'est, de mon point de vue la seule chose qui manque dans les variables prédéfinies.

 

Ces messages auto, j'y pensais depuis des mois. Je le fais en manuel, ca me prend énormément de temps, message a la réservation avec tous les codes, message la veille de l'arrivée avec les instructions wifi etc, message de confirmation quand l'appartement est prêt avec les photos de la boîte et de la porte, message pendant le séjour, message la veille du départ, bref beaucoup de travail surtout quand on gère plusieurs appartements.

 

C'est une avancée extraordinaire de l'équipe de codeurs d'airbnb.

 

Et si mon post a pu faire remonter d'autres soucis à d'autres hotes, alors j'en suis heureux pour le bien de la communauté.

 

En vous remerciant
Bien sincèrement
Gérard

Scott
Administrator
Administrator
SF, CA

Merci de nous avoir fait part de votre suggestion @Gérard106. Nous avons pris note de votre idée pour un meilleur support des boîtes à clés dans les messages programmés. 

Bonjour @Scott 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ma suggestion👍.

 

effectivement cela serait très très très utile 😊 pour les personnes comme moi et je pense que je ne suis pas le seule dans la communauté Airbnb,  d'utiliser le système boîte à clé. 

 

Et comme il y a dans la catégorie ( Réservations confirmée) on a juste a placer le variable dedans.  "Votre code de boite à clé et ( variable) .

 

J'ai hâte de le voir dans les variables rapidement 😋

 

Un grand merci 😙

Cordialement 

 

----------------

Pour rappel 

1 cree le nom du variable (code boite à clé)
2 sélectionnez le nombres de chiffres,numéros.
(Combien de chiffres/numéros a votre boite à clé).
3 insérer la variable dans nos messages de RÉSERVATION confirmée automatique, qui créera des numéro aléatoire (random)

"Votre code de boite à clé et ( variable

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gérard106  bonjour 

 

La boite a clé ou la serrure commandée à distance, c'est pratique.
A condition de respecter la loi francaise.

 

Faites-vous bien remplir la fiche de police à tous vos voyageurs étrangers?
A savoir, s'il y un seul étranger dans le groupe et meme si tous les autres sont francais, vous êtes tenu de remplir la fiche de police.
Et a moins d'être présent et de vérifier la pièce d'identité, c'est compliqué.
C'est la raison pour laquelle certains hotes ne respectent pas la loi.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33458

 

Si vous remplissez vos obligations de loueur, auriez-vous la gentillesse d'expliquer aux hotes moins expérimentés comment vous faites pour recevoir avec une boite à clé et remplir la fiche de police?


Si vous ne remplissez pas vos obligations, je vous invite à le faire et à remiser la boite a clé quand vous aurez trouver une solution compatible avec la loi.

@Nathalie-Et-Gilles0  non mais t'ai sérieux toi ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour