Venez découvrir Sarrola-Carcopino et ses environs

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Venez découvrir Sarrola-Carcopino et ses environs

image3.jpg

 

Proche d’Ajaccio, mais loin du bruit et au calme.

 

image6.jpg

 

Le village est composé de deux charmants hameaux étagés à flanc de montagne qui offrent une belle vue sur la baie d’Ajaccio, cité impériale

 

image2.jpg image20.jpg  

 

Avant d’arriver chez nous, vous passerez devant le canal de la Gravona qui, jusqu’au milieu du XXème siècle, desservait en eau Ajaccio.

 

image17.jpg

 

Voici les villages aux alentours, départs de belles randonnées.

 

image8.jpgimage5.jpgimage21.jpgimage18.jpg

image14.jpg image9.jpg

 

Quelques idées de visite :

 

image1.jpgimage19.jpg

 

Îles Sanguinaires à AjaccioÎles Sanguinaires à Ajaccio Musée Marc PETIT au Lazaret Ollandini à AjaccioMusée Marc PETIT au Lazaret Ollandini à Ajaccio 

 

Quelques idées pour s’amuser :

 

image16.jpg image11.jpg 


Je reste à votre disposition pour vous donner d’autres idées pour apprécier votre séjour (idées de randonnées, plages, restaurants et sports).
Voici le Mont Gozzi, notre voisin !

 

image10.jpg

 

Et bien sûr, la mer toute proche.
A bientôt !

 

image7.jpg image13.jpgimage12.jpg

12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Martine366

 

Merci d'avoir partagé un bout de chez vous avez nous tous, vous avez de superbes vues 😍

 

@Marie-Céline5 Ce n'est pas trop loin de chez toi je crois, tu connais ? ☀️

 

@Nolwenn2 Je sais que tu pensais peut-être partir en Corse courant 2021, un peu d'inspiration peut-être ? 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Coucou @Emilie ,

 

Oui, c'est juste à côté de chez moi 🙂

MCL
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Martine366 c'est super d'avoir partagé avec la communauté Airbnb votre petit coin d'île Corse! Je suis allée très loin en voyage mais la Corse, pas encore faite! L'île de Beauté ne porte pas son nom pour rien et la région où vous vivez est bien pratique si l'on veut visiter Ajaccio. Je me vois bien boire un petit café sur la terrasse de votre appartement 😉

On dit que l'on mange très bien en Corse ! Quelques plats à nous conseiller ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0  Bonjour. La Corse vous attend 🙂 Question cuisine Corse, c’est vaste et délicieux : fromages de chèvre et de brebis, charcuterie, veau aux olives, huîtres de Diana, spécialités locales que je ne peux détailler au risque d’en oublier et enfin, des pâtisseries à base de farine de châtaigne entre autres. Bref, il faut venir pour régaler les yeux et les papilles. A bientôt, Martine 

@Martine366 effectivement, depuis votre article j'ai fais un petit tour vers des articles touristiques de la Corse et j'avoue qu'on ne doit pas faire le tour de la gastronomie Corse en un seul voyage! Du coup nous serons obligés de venir plusieurs fois si l'on veut s'impreigner du terroir et des beautés de l'île😉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0  Vous êtes le bienvenu. La Corse avec tous ses trésors vous attend ! A bientôt, Martine

@Martine366 je rejoins complètement @Essaouira-Beachlife-Moro0 . Je fais aussi du club "des personnes qui ont voyagé loin sans prendre le temps de découvrir la Corse". Quel dommage! Je vous promets de corriger cette erreur très vite... Vous m'avez fait rêver. 

 

Une petite remarque, néanmoins. Je me souviens avoir été invitée à découvrir vos fromages par un ami revenant de Corse. Lorsque je me suis présentée chez un caviste parisien pour acheter une bouteille en accord avec vos fromages, voici là réponse qu'il m'a faite : " Comment ça, vous cherchez un vin qui accompagne des fromage corses? Vous êtes sérieuse? 😬 ... Mais enfin, aucun vin ne peut accompagner des fromages corses 😂🤣". C'était un marrant. Finalement, il nous a trouvé le parfait vin et nous nous sommes régalés avec des fromages de caractère. 😍

 

Pascale

@Pascale144 🤣🤣 oui je vois qu'il avait beaucoup d'humour! Heureusement que le vin était bon et parfait... et que vous n'êtes pas Corse, sinon le Mr Sympa et Rigolo aurait pu avoir quelques sueurs  ! 😅😅 Cela donne faim et soif tout çà !

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

@Pascale144 Vous êtes la bienvenue en Corse. Vous pourrez ainsi goûter les bons fromages Corses avec du vin... corse bien sûr ! A bientôt Martine 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Christine2602 @Essaouira-Beachlife-Moro0  @Martine366 , je vous prie toutes les trois d'excuser ma réponse tardive. J'étais un peu sous la vague.

 

 il me semble @Essaouira-Beachlife-Moro0 que les Corses ont bcp d'humour et qu'ils s'amusent aussi bcp de la "naiveté" de certaines personnes dont je suis. Ceux que j'ai croisés, avaient tous un "petit coté pince sans rire" ... Si bien que je n'arrive jamais à déterminer s'ils sont sérieux ou pas. Je crois qu' ils aiment faire des blagues et rigolent bcp intérieurement. @Martine366 êtes-vous d'accord? ou je fais fausse route? En fait, je pense que mon caviste était peut-être corse? 😁

Merci en tt cas pour votre invitation. Je vous fais signe avec grand plaisir, si je viens sur votre île de Beauté . Peut-être croiserons-nous @Christine2602 😉?

Pascale
Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

@Pascale144 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Christine2602  Bonjour !

Oui les Corses aiment bien plaisanter entre eux et... avec les touristes. Mais, c’est toujours bon enfant. En fait, ce sont de grands gamins 🙂 Cela peut surprendre au début mais ils apprécient que l’on joue le jeu. En revanche, ils sont susceptibles et mieux vaut éviter les critiques 🤫 Une seule critique est acceptée par tous : la lenteur d’internet et les zones blanches nombreuses pour avoir du réseau... D’où mes réponses tardives ! Martine 

@Martine366 

Je suis allée 2 fois en Corse il y a longtemps. 

Mes enfants sont allés récemment, ont beaucoup aimé, j'y retournerai volontiers. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour