Vive le partage, vive la convivialité et les rencontres !

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Vive le partage, vive la convivialité et les rencontres !

image2.png

 

Petit retour en arrière à l'approche de la fin d'année et conclusion sur notre grande et nouvelle expérience commencée il y a quelques mois, j'ai nommé la location touristique courte durée !! 😂 avec l'aide de AirBnb bien sûr, nous avons fait le choix de faire confiance à cette plateforme en ligne et nous ne le regrettons pas. Quelle aventure, mais aussi quel stress !! Certes il faut bien s'informer en amont de nos devoirs/obligations pour être dans la légalité de manière à ce que tout se passe bien. Et surtout être super organisé ! Ensuite, après essuyage de quelques « plâtres » on est rôdé et l'aventure BNB devient intéressante, voire passionnante. On découvre une nouvelle activité, presque un métier, le plaisir de recevoir des inconnus que l'on accueille comme si c'était des amis. On rencontre plein de personnes et c'est tellement enrichissant.

 

Ce qui me plaît surtout, c'est l'idée de participer à ce que les voyageurs passent de bonnes vacances. Cette activité a un côté « social » que je trouve particulièrement valorisant quand on la fait avec sincérité, avec le cœur et l'envie de satisfaire.

 

D'ailleurs j'avais un très bon exemple : ma maman qui habite à Salou pratique cette activité depuis quelque temps déjà. Elle ne tarit pas d'éloges sur son expérience en tant qu'hôte !

 

Mais je lui laisse raconter ci-dessous :

 

Je fais partie de la communauté AIRBNB depuis 2018. 

J'habite à Salou, station balnéaire de la Costa Dorada qui a 2 atouts majeurs: ses plages et le parc d'attractions de Portaventura. Je reçois donc des voyageurs, en chambre d’hôtes, principalement pendant les 2 mois d'été, pour des séjours en moyenne de 3 jours. 

Mon expérience BNB a été très satisfaisante et j'apprécie particulièrement les hôtes qui viennent, non pas pour un séjour impersonnel comme à l'hôtel, mais pour avoir un contact, des conseils, des échanges. Je pense que ce qui aide à établir ce contact est le fait de proposer le petit déjeuner, avec plusieurs choix possibles. C'est un peu contraignant mais ça en vaut la peine !

Pendant ces trois années, (en fait deux car l'année dernière le confinement a été très pénalisant), nous avons eu l'occasion, avec mon mari qui me seconde, de faire de belles rencontres.  Quoi de plus gratifiant, les vacances terminées, d’avoir encore des nouvelles de ces personnes qui ont gardé un bon souvenir de leur séjour et qui pensent revenir !

 

Isabelle et Annie

 

image1.png

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

Isabelle
5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Merci à toi et à ta maman Annie pour ce joli post, je ne peux qu'avoir le sourire en le lisant, ça fait beaucoup de bien ! 🥰

 

Je vous lis au quotidien donc je sais combien c'est une activité parfois difficile, qui requiert pas mal de travail, mais oh combien enrichissante. Vous mentionnez toutes les deux combien vous aimez contribuer aux belles vacances de vos voyageurs, vous assurer qu'ils passent un bon séjour et qu'ils repartent avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Du coup je me demande, vous utilisez aussi Airbnb en tant que voyageuses, et vécu cette expérience mais de l'autre côté du miroir ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Comme je vous rejoins @Stephen-Graham0, Isabelle et Annie - comme hôte et comme voyageuse.

 

Un de mes meilleurs souvenirs comme guest dans un Airbnb reste Malte, où j'étais allée admirer les tableaux du Caravage (🤷🏼‍♀️ On ne se refait pas 😂😂) . J'ai eu la chance de rencontrer un hôte exquis, passionner de voyage et de cuisine. 

Ils nous a organisé à la sortie di 1er confinement une soirée "indienne" sur le toit. Un super moment d'échanges et de convivialité entre ses amis et ses guests venus du monde entier. Merci Rob ( = celui qui est debout). 

 

PHOTO-2020-09-10-11-17-00.jpg

 

Je vous confirme qu'il n'y a pas de meilleure façon de voyager et votre post m'a donné en vie de séjourner chez vous 😉

 

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année  et de profiter pleinement de ces belles rencontres.

Pascale
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Pascale144 @Emilie oui ce séjour à Malte est la vraie expérience bnb avec des hôtes adorables et un vrai sens de l´accueil. Merci pour ton partage.  Ça donne envie. Je ne suis encore jamais partie avec une location bnb !! Je vous souhaites à toutes de belles fêtes de fin d´année et feliz navidad ! 😘 et n´hésitez pas à nous rendre visite à Salou (ou Riudecanyes!!!) si vous passez par là... 

Isabelle

avec grand plaisir @Stephen-Graham0 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stephen-Graham0  a écrit :

et n´hésitez pas à nous rendre visite à Salou (ou Riudecanyes!!!) si vous passez par là... 


@Stephen-Graham0 Ce sera avec grand plaisir pour moi aussi, si l'occasion de présente ! 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour