Voici comment j'ai récupéré mon appartement en juillet

Thierry708
Level 2
Avignon, France

Voici comment j'ai récupéré mon appartement en juillet

Évidement, j'ai demandé dédommagement ! 2 appels téléphoniques par semaine sans suite...

65297338766__F7F156AC-4BC9-41C6-8CB5-36DCBCADA30A.JPGIMG_4927.JPGIMG_4928.JPGIMG_4929.JPGIMG_4930.JPGIMG_4932.JPGIMG_4955.JPGIMG_4956.JPGIMG_4992.JPGIMG_4993.JPGIMG_4994.JPGIMG_4995.JPGIMG_4998.JPGIMG_4999.JPG

22 Réponses 22
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Thierry708 bonjour

C'est honteux, déplorable....mais vous n'avez pas laissé de commentaire sur les voyageurs ?

@Thierry708 bonjour Thierry,

C'est lamentable, franchement je suis écœuré pour vous en voyant et écœuré que de telles personnes puissent profiter des biens mis à leur disposition pour les rendre dans cet état. Je pense qu'au delà d'airbnb il y a matière à déposer plainte pour dégradations de bien privé. J'espère qu'airbnb va vous assister correctement ! 

0 assistance de la part d'aibnb, c'est pour ca que j'affiche ce message.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Thierry708 ,

 

Je compatis. Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois.  J'ai toujours été remboursée, une fois par le client et deux fois par Airbnb, ce que je trouve vraiment injuste. 

Depuis j'ai changé mon règlement intérieur (même s'il était déjá relativement complet)  et surtout je fais un état des lieux à l'arrivée et au départ. Je ne déroge jamais à la règle. 

 

Il faut absolument faire un règlement intérieur, le vôtre est vide. Utilisez celui des hôtes expérimentés du CC.

 

Comme l'a dit @Marie-Line2 , si vous ne l'avez pas fait, il faut absolument laisser un commentaire. Si vous ne le faites pas, vous n'aidez vraiment pas les hôtes qui feront des résas avec ces voyageurs. 

 

Sinon, ne laissez pas tomber avec Aircover. Un dossier a été ouvert ?

 

 

Thierry708
Level 2
Avignon, France

Bonjour, et merci pour vos messages même si ca changera pas...

Enfin si, je vais prendre le conseil de Sabine.

Il faut savoir que l'appartement était neuf. Que j'ai téléphoné plusieurs fois a Airbnb, sans suite. 

J'ai demandé le dédommagement pour le Canapé neuf et les chaises avec facture a l'appuie (1mois )... Jamais de nouvelles.

La cliente, une personne de l'administration d'une entreprise de livraison, n'était pas présente, Elle était choquée comme vous, je l'ai eu au téléphone. Malheureusement, je pense qu'elle n'est plus sur ce site ou alors avec un autre pseudo.

Quand a Airbnb, j'attends encore une réIMG_5004.JPGIMG_5012.JPGIMG_5004.JPGponse. 

Thierry708
Level 2
Avignon, France

Capture d’écran 2022-03-30 à 10.35.31.png

Thierry708
Level 2
Avignon, France

Je n'arrive pas a effacer la double photo ! Dsl

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Thierry708  bonjour Thierry de tt cœur avec vous !

 

Je n´ai pas regardé votre annonce mais si votre RI est vide, suivez sans tarder les conseils de @Sabine323 , regardez le sien, le mien, pour vous donner une idée.

 

Vous serez tjrs remboursé plus vite et sans problèmes si le votre est complet. même si cela n´empêche pas ce genre de comportement. Quelle honte ! 

 

pour remédier à cela, une seule solution: ne permettez plus jamais les arrivées/sorties autonomes. quand il y a qq1 à l´accueil (et un topo sur le RI...) déjà ça les calme ! et les responsabilise.

 

Sinon dans tt les cas, il faut que qq1 soit présent au départ. Au besoin, embauchez une pers pour cela et répercutez sur le prix à la nuitée de ce frais en plus.

 

Vous pouvez aussi les contacter sur la messagerie, la veille du départ, leur demander si tt s´est bien passé etc...(genre pour être poli) mais surtout pour rappeler de procéder aux nettoyage de base indiqué dans le RI (ramasser ses affaires, faire la vaisselle, emmener les poubelles...) bref de laisser propre.

 

Dans la pratique il faut arriver 1/2h avant l´heure supposée du départ des voyageurs et le cas échéant, leur faire ranger/nettoyer leur m...

 

ne vous découragez pas. 

Continuer d´appeler bnb pour ce coup-là. Ils finiront bien par répondre.

 

Isabelle

Je note.

Merci Stephen

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Thierry708qui fait les états des lieux d'entrée et de sortie ?

 

et si les voyageurs ne sont pas ceux qui ont réservé, vous deviez leur refuser l'entrée.

 

pour les prochaines, faites les accueils et départs physiquement, même à déléguer à un tiers ou une conciergerie. rédiger un RI complet, faites un inventaire et état des lieux d'entrée et de sortie à signer par les locataires. photos du jour d'arrivée et de départ.

 

 

Je fais l'états des lieux avant/après. 

J'ai laissé rentrer les 3 livreurs (clients) sans que la personne qui avait réservé soit présente... 

Erreur de débutant.

J'enregistre vos conseils.

Merci

@Thierry708 

Mais quels porcs!

Si l'attitude de vos hôtes est inexcusable, il en va de même pour l'assistance d'Airbnb. Au vu de vos photos, il y a clairement des dégâts. Vous dites que vous les avez appelé. Quelqu'un vous a-t-il expliqué la procédure à suivre, à savoir déclarer les dommages avant l'arrivée des prochains voyageurs (vu que ça s'est passé en juillet, Aircover n'était pas encore effectif... maintenant, le délai a été rallongé)?

 

Par ailleurs, vous dites que c'était des employés d'une entreprise. Certes, votre interlocutrice au sein de l'entrprise s'est montrée compatissante, mais ce n'était sans doute pas la responsable de l'entreprise (une secrétaire dont le rôle s'est limité à trouver un hébergement aux employés?). Avez-vous écrit à l'entreprise pour demander un remboursement?

 

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive...

 

Je ne sais pas si poster ici vous sera très utile. Parfois, des personnes qui se sentent vraiment lésées par Airbnb postent directement sur la page facebook d'Airbnb (en commentaire d'une publication d'Airbnb).

 

Courage.

Bonjour, oui j'ai bien pris les photos avant les prochains voyageurs et même la responsable du groupe était ok pour une procédure...

Et j'ai tel. des 10ène de fois a Airbnb, a la base ils m'avaient demandé un facture que j'ai envoyé...

Petite rectification : le séjour etait bien du 22 aout au 11 septembre et non en juillet.

Les photos on été envoyé le 10 et le 11 septembre a la cliente (enregistrés sur le site).

IMG_5577.jpg

Thierry708
Level 2
Avignon, France

IMG_5582.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour