Voiture électrique

Béatrice-Et-Laurent1
Level 2
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

Voiture électrique

Bonjour à tous, j'ai lu les conversations sur ce sujet, certain disent que la charge d'une voiture ne coûte pas grand chose. Mais les hôtes ne devraient-ils pas quand même avertir avant leur arrivée qu'ils possèdent un véhicule électrique et qu'ils auront besoin de recharger leur batterie ? C'est vrai qu'on ne peut pas tout monnayer, mais est-ce au propriétaire des gîtes de participer au frais de route de nos hôtes ? Ceux qui roule à l'essence ou au diesel ne nous demande pas de faire leurs pleins... Ne serait-il pas plus simple qu'Airbnb statu sur un forfait applicable par jour ou par semaine ? Libre à chacun de nous de l'appliquer ou non en fonction de nos convictions... Il y aura de plus en plus de véhicules électriques, au bout de l'été, ça risque de faire une somme importante.
Au plaisir de vous lire.
Laurent

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Béatrice-Et-Laurent1 

 

Airbnb ne décide de rien en matiere de prix.

C'est VOTRE logement et VOTRE abonnement électrique. 

De quel droit Airbnb se mèlerait-il de vos charges ?

 

C'est le job de l'hote de calculer ses charges et de les refacturer.

Vous pouvez demander comment vient le voyageur et les autres membres du groupe mais clairement si ca devient habituel, il faudra augmenter le prix.

 

Le voyageur ne vous dira rien si vous ne demandez pas tout comme il ne dira pas qu il met le chauffage a 25 degres , prend des douches de 30 minutes et fait tourner 2 machines par jour.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Béatrice-Et-Laurent1,

 

C'est à vous de voir. La recharge d'un VE peut être dangereuse si l'installation électrique est ancienne (comprenez par là a 50ans).

 

Dans les faits, les utilisateurs de VE sont, généralement, des personnes bien éduquées. Il n'est pas rare que, dans cette situation, cette personne vous laisse un billet pour le coût des recharges effectuées.

 

Airbnb ne propose pas comme équipement les prises / bornes de recharge. Si vous ne voulez pas que quelqu'un recharge son VE chez vous, précisez-le dans votre règlement intérieur. Mais vu l'expansion de ce type de motorisation (il n'est plus rare d'en croiser), proposer ce type de service est un +. Même si ce service est payant. Beaucoup d'hôteliers demandent 10, 15 ou 20€/nuit pour l'accès à leurs bornes. Et pas besoin d'installer une borne 7kW à 1100€ posée. Une simple prise renforcée spéciale VE suffit, vous vous en sortez pour moins de 200€.

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

@Alexandre105 Correct en ce qui concerne l'éducation des usagers de VE, j'ai eu le cas, il n'y a pas longtemps !
J'ai moi-même équipé mon garage pour des recharges rapides pour mon usage personnel.
Un invité est arrivé avec une Tesla, bien entendu, je n'allais pas le priver de courant 😉
Quel ne fut pas ma surprise de découvrir a son départ (après trois jours à la maison) une enveloppe avec des remerciements et des billets qui étaient au-delà des couts des recharges !
Je vous rejoins totalement dans vos conclusions !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice-Et-Laurent1

 

Merci de soulever ce point très intéressant !

 

En compléments des idées et conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Alexandre105, je voulais mentionner @Angélina0 @Frédéric112 @Carlos3439 @Patrick154 @Anne-and-Philippe0 @Béatrice207 - vous qui disposez d'une prise de charge de voiture électrique dans vos logements, comment avez-vous abordé cette question de l'ajustement des prix ? 

 

@Alexandre105 J'ai peut-être mal compris la dernière partie de ton commentaire, et dans ce cas toutes mes excuses, mais juste au cas où : il est bien possible d'indiquer la présence d'une prise de recharge pour les voitures dans les équipements, et de sélectionner cette installation comme critère de recherche aussi 😉

 

Critères de rechercheCritères de rechercheIndication sur une annonceIndication sur une annonce

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oh merci @Emilie ! Airbnb a donc (encore) modifié les équipements. Faudrait presque vérifier tous les mois. 😛

 

Je modifierai donc mon annonces. Puisque dans mon gîte rural, je vais installer très prochainement une prise renforcée pour EV.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alexandre105 On est d'accord que c'est en changement en bien pour le coup 😋   Le filtre avait été ajouté en Mai, et j'avais partagé cela dans quelques discussions qui en avaient fait la demande (comme ici) mais pas de grande annonce, effectivement ... 

 

Je sais que ce n'est pas encore fait, mais félicitations pour cette installation, surtout en rural cela va être très utile pour tes voyageurs !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cédric71
Level 2
Angers, France

@Béatrice-Et-Laurent1 @Alexandre105 

Bonjour, 

Nous avons eu plusieurs réservations avec  des voitures électriques car nous avons une prise en extérieur.

Nous n'avons rien demandé mais nous sommes aperçu que les voyageurs ne pensaient à laisser une petite pièce pour l'électricité et le dépannage.

Nous avons supprimé sur notre annonce la prise électrique car l'électricité n'est pas gratuite...

Les voyageurs sont content de ne pas aller sur une borne mais ils n'ont pas le savoir vivre de laisser quelques euros.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour