Vos bonnes adresses

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos bonnes adresses

Guidance on local services.jpg

Bonjour à tous,

 

Grâce aux bonnes adresses que vous donnez aux voyageurs, vous permettez aux petits commerçants de votre quartier, de votre village et de votre ville d'augmenter leurs revenus grâces aux dépenses de vos voyageurs. Cette année, nous souhaitons les mettre en valeur et nous allons avoir besoin de vous.

 

Dans quelques semaines, nous allons lancer un concours auprès des hôtes français en leur demandant de partager le nom de leurs petits commerces de proximité préférés qu’ils recommandent à leurs voyageurs, qu’ils soient boulangers, épiciers, bouchers ou autres. 

 

Dans la continuité, des guides des bonnes adresses créés par les clubs de la communauté en France viendront mettre en valeurs ces commerces de proximité qui nous sont si chers. L’idée est d’ensuite les contacter afin de les mettre en avant dans une grande campagne qui aura lieu au mois de mai. Restez à l’affût, nous vous en dirons plus d’ici quelques semaines sur la page Facebook d'Airbnb Citizen !

 

Entretemps, partagez-nous vos plus belles histoires, expériences et anecdotes entre vous, vos voyageurs et les commerces de proximité de vos quartiers ! Vos épiciers, boulangers ou bouchers vous aide t-il pour vos remises de clé ? Conseillez-vous à vos voyageurs des commerces de proximité en particulier ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses, 

Kirstie

5 Réponses 5
Olivier291
Level 10
France

@Kirstie,

 

Je ne sais pas comment cela se passe à Londres mais ici les petits commerces il n'y en a presque plus et mes voyageurs n'y mettent de toute façon pas les pieds. En général la 1ère question est "Où se trouve le supermarché le plus proche?".

 

Ensuite les guides des bonnes adresses sont, dans certains cas, contre-productifs. Ce qui était un bon plan connu juste des locaux se transforme rapidement en bar ou restaurant à touristes ouvert uniquement en saison. Ici tu vois de plus en plus fleurir dans les vitrines des panneaux "Avis sur internet à éviter, si vous avez des remarques nous sommes là pour en discuter de vive-voix". 

 

Et j'en profite pour faire remonter un soucis lié aux guides en ligne: on peut ajouter des entrées mais pas en supprimer. Du coup moi qui avait renseigné quelques adresses au tout début (2015) je me retrouve avec 2 bars qui ont changé de propriétaire et de nom, et 3 restaurants qui ont soit fermé soit changé de type de cuisine...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier291 ,

Je crois que les petits commerces locaux sont en difficulté dans beaucoup de pays, en Angleterre comme en France, et c'est pour cela qu'Airbnb essaie de les aider en les mettant en valeur et en encourageant des voyageurs à les utiliser. 

Merci de m'avoir informé que tu ne peux pas supprimer les adresses sur le guide, ne vois-tu simplement pas l'option de modifier ou supprimer une recommendation quand tu le sélectionnes, comme suggéré dans cet article d'aide ? Je sais que l'équipe et en train de faire de modifications au guide, alors il est possible qu'ils n'ont pas encore mis à jour cette fonctionnalité, je leur transmettrai cette information.

Merci,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde et @Kirstie ,

j'habite en pleine campagne, loin de tout mais pas de mes petits commerçants à 2 km de chaque côté .Minuscule supérette tenue par une adorable dame tous les jours même le dimanche. J'y envoie mes voyageurs, elle a de tout même des alumettes, et fait tous les jours des plats à emporter. iIl y  a un rayon bio, sans gluten et végan.Des fruits frais et des légumes du coin, et le vendredi, des galettes de la crêperie artisanale à 3 km. Dans l'autre village il y a un dépot de pain et mini épicerie de dépannage..deux fois par semaine, il y a une poissonerie devant l'église (camion) et une charcuterie artisanale le mercredi aussi devant l'église. A 5 mn il y a en pleine campagne une boucherie artisanale qui travaille avec les éleveurs du coin. En été, une camionette boulangerie passe en klaxonant le jeudi à 10 heures dans les villages. On tient beaucoup à nos commerces de proximité. Il y a aussi pas trop loin un bistrot de pays très sympa où j'envoie des voyageurs pour changer des restos.Et si vous tenez absolument au S.M ils sont tout petits mais suffisants.

voilà, vous savez tout ..la vie est belle malgré tout.

Je vous embrasse

chanal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 , c'est super que tu as des bons petits commerçants à côté ! Avoir accès à une superette le dimanche est rare en France, tu as de la chance ! Fais-tu tous tes courses aux petits commerces ou vas-tu aussi aux supermarché ? 

Les voyageurs doivent apprécient ces commerces locaux :), vont-ils aux villages à pied ou en voiture ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou,

je fais mes courses hebdomadaires au super marché mais je vais plusieurs fois par semaine à la supérette et les voyageurs y vont en vélo généralement ce n'est pas loin. Mais ici les super marchés sont ouverts le dimanche matin. Bien pratique quand on travaille ou quand on a des invités "surprise". Belle et bonne semaine ensoleillée avec des bisous .

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour