Vos premières expériences depuis le dé-confinement

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Vos premières expériences depuis le dé-confinement

Bonsoir

Certains d'entre nous ont certainement dû recevoir des voyageurs depuis le début du dé-confinement.

Comment ce sont passé vos expériences, avez-vous eu des appréhensions à recevoir des voyageurs.

Nous nous avons fait le choix de l'arrivée autonome par contre pour ce qui est du ménage oui cela prend plus de temps

38 Réponses 38
Patricia2109
Level 2
Geneva, Switzerland

Bonjour mesdames et messieurs.

C’est bien joli qu’Airbnb fasse semblant de nous aider .... Mais d’un autre côté, je vous dis ce qui se passe avec moi:

J’ai eu un Hote il y a 2 jours, et l’argent ne m’est pas du tout parvenu!

J’ai contacté Airbnb, qui ne m’a pas donné d’explication et tout simplement m’a dit que je serais te contactée, hélas rien depuis!

J’ai regardé dans le forum et je ne suis pas là seule à avoir eu ce genre de problème. 
Alors ce serait déjà bien si Airbnb continue à payer correctement les séjours aussi!!!

Mis à part cela, toute mes réservations ont été annulées depuis le Covid 19 et je n’ai pas vu la couleur de quelqu’un d’airbnb pour m’aider en quoi que ce soit non plu! 
désolée, mais c’est la première fois que je loue mon studio après le Covid 19 et je m’attendais à au moins que les choses soient revenu à la normale ! Mais la position d’Airbnb n’est pas très correcte, en tous cas envers moi ! 
Est ce que vous pourrais éventuellement m’aider à trouver une solution ? Est ce que quelqu’un s’ait comment agir dans ces cas svp?

merci beaucoup

Marine352
Level 3
Chevilly Larue, France

Bonjour à tous,

En région parisienne, les réservations sont bien reparties. 

Mais uniquement auprès des travailleurs ou des locaux, aucun touriste.

Beaucoup sont demandeurs d'une arrivée autonome pour éviter les contacts.

Et notre ménage est renforcé...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 @Marine352 Je suis ravie de lire que les réservations reprennent petit à petit ! Avez-vous eu des soucis ou inquiétudes particulières suite à cette reprise ou tout se passe bien pour le moment ?

 

@Patricia2109 Concernant les versements, il est indiqué ici qu'Airbnb débloque généralement votre versement environ 24 heures après l'heure prévue d'arrivée de votre voyageur. Le temps nécessaire pour que les fonds arrivent sur votre compte dépend ensuite de votre mode de versement. Il y a eu plusieurs jours fériés en France et dans d'autres pays ces derniers jours, votre versement devrait apparaître sous peu. Si vous avez besoin de plus d'aide à ce sujet je vous invite à prendre contact avec le service client qui pourra vérifier plus en détail ce qu'il en est. 🙂 

 

@Stéphane30 Le classement des annonces dans les résultats de recherche est influencé par plusieurs critères, vous pourrez trouver plus d'informations à ce sujet ici. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour @Emilie pour l'instant tout ce passe bien si il n' y avait pas la distance social on ne verrait pas de différence sur l'arrivée des voyageurs .

je vais même dire que cela nous a peut être même aider vu les derniers commentaires des voyageurs 

il faut maintenant garder le cap 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

@Emilie  cela pose le problème de l'algorithme, car celui ci classe les logements sans tenir compte du lieu, point que j'avais signalé il y a 2 ou 3 ans : pour Etretat, sur les 2 premières pages la moitié n'y sont pas, mais parfois à 10 ou 15 km... ou plus (30km, Le Havre)

Du coup je suis relégué en page 10 (bon, pas grave, je multiplie les plates formes donc je pleure pas sur mon sort ;)) après des villes situées à 30 km, pas très logique, et trompeur pour le quidam pas formé au site!

heu!!!! STEPH  ça craint.

passe en mode voyageur 

relève les choses mise en avant par les autres au niveau de l application  et renseigne mieux tes annonces 

ATTENTION c'est du traduit donc pas trés precis on peut galérer longtemps avant de faire la différence entre 2 termes a choisir 

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

je  viens  de  faire  ma premiere  location  après confinement, (week end 4 jours)   je  n'avais  personne  avant  donc  pas  de soucis ,  lors  de l'arrivée  je  suis  allée avec  eux  faire  le  tour  du  chalet  avec masque et  gel  hydro  avant  d'aller  au  chalet  et  je  leur  ai  demandé  de porter  également  un  masque .   j'ai  fait  vite  sans  rien  touché   puis   je  leur  ai  dis   de  laisser la clé sur la porte en  partant.  ,  j'ai  bloqué les  5 jours  après sur  le  calendrier  ; et  je  n'y suis  retournée  qu'aujourd'hui  pour  faire  un  courant  d'air  et  demain  ménage .   Coté  ménage  ca  sera  plus  long  car   les  locataires  avaient  pris  le forfait  ménage (donc   c'est  TOUT  à faire!)  c'est  fou comme les  gens  confondent   location et  chambre  d'hotel  ..... (autre  sujet) , et  il  y  avait un  chien  !!! non  2

mémo :  ""  ne  jamais  accepté  un  forfait  ménage  quand  les  voyageurs viennent  en week end  avec  chiens """ 

j'ai reloué  ce  week  end  prochain  mais  j'ai  une  journée  de mise  en  place  ,  faut  tout  changer . 

coté  annulation  j'ai  perdu  mes  resa  de  fin  mars , fermé pendant  le  confinement donc  3  week end  annulés  et  une  location  de 15 jours  mai  juin   (non  airbnb) .

Après   coté  juillet/aout  j'avais  déjà  tout  loué,  je  n'ai  eu  aucune  demande  d'annulation  mais  comme  les  voyageurs  ont  tous  reservés avant  mars   ils  peuvent  annuler  et  etre  remboursé 100%  je  pense  qu'ils  attendent la  levée  des 100kms    pour  savoir   si  il  pourront  venir.  La France  n'est pas  un  choix  obligatoire  pour  eux ils  avaient  deja  decidé  de  venir  ici .

par  contre   j'angoisse  un  peu  pour  cet  été  les  samedis  ca  va  etre  "chaud"  coté  ménage   je  vais  leur  demander d'arriver  un  peu  plus  tard.

moi  perso  j'ai  annulé  mes  vacances (non  rbnb)   et  j'ai  été  remboursé à  100% 

tu sais quoi béa tu compte automatiquement un forfait ménage, mais tu écrit dans l'annonce que le ménage doit étre fait. 

ça fait 3 ans que je pratique personne s est plaint et toute façon ils feront jamais le ménage a notre niveau, mais quand c'est dégrossit ça fait plaisir!!!!

le forfait ménage sert aux produits et autres ,on trouve toujour a dépenser pour notre loc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stéphane30 Merci pour vos retours sur les résultats de recherche 🙂 C'est vrai que la carte montre une zone assez large autour de la ville ou du coin dans lesquels les voyageurs cherchent à séjourner. Pour beaucoup c'est un point positif car cela leur permet de voir différentes options, et ceux qui veulent séjourner en centre ville ou dans un quartier spécifique peuvent zoomer. Je prend cependant note de vos remarques et je vais les transmettre aux équipes ! 🙂 

 

@Stephanie1158 Contente de lire que tout se déroule aussi bien pour le moment !!

 

@Béatrice207 C'est un rythme un peu différent à prendre mais vous semblez tout avoir sous contrôle, merci d'avoir partagé votre première expérience, et j'espère que les prochaines continueront à être positives 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

pour ma part 2 jours de location d aprés déconfinement m' ont couté plus de 600 euroset quasiments 10 jours  de non locations le temps de rmettre en état

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Ça n'a pas l'air d'avoir été une bonne expérience, je suis vraiment désolée ! J'espère que tout est prêt pour les prochains voyageurs et que ce séjour ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

il y a des chose ,j en suis sur petite émilie tu ne voudrais pas savoir;

j'ai du évacuer le canapé en cuir ,une des seul chose don j'ai herité de ma mére ,car vois tu ils ont tellement uriné dedans que même aprés avoir néttoyé  au javel, même aprés avoir découpé les tissus et mousse de l' assise, la structure de bois du canapé senté encore dans toute la maison

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Wow une très mauvaise expérience alors, la prochaine sera meilleure je suis sûre. 🤗

 

@Claude-Et-Jeanne0 C'est super, félicitations et bon courage pour leur arrivée sous peu maintenant ! J'espère que tout se passera bien, venez nous dire comment le tout s'est déroulé après et si vous avez des bons conseils à partager peut-être. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claude-Et-Jeanne0
Level 2
Châteaurenard, France

Voilà ils sont arrivés, l'appartement leur plait beaucoup, mais petit problème ils ne parlent pas un mot de Français et ils sont Américains!

J'espère que tout se passera bien.

Bonne Journèe

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Claude-Et-Jeanne0 Les aléas de l'accueil de voyageurs des quatre coins du monde ! Je suis sûre que tout se passera comme sur des roulettes 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour