Vos projets pour 2018

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos projets pour 2018

 

 

Vos projets 2018 .png

 

Bonjour à tous,

 

Bonne année ! Au début de l'année on fait souvent des résolutions du Nouvel An (genre j'irai plus souvent à la salle de sport et je mangerai plus sain... chaque année c'est pareil non?!) et on décide aussi quels sont nos projets pour cette année.

 

Alors je voudrais vous demander, quels sont vos projets pour 2018 ? Peut-être que vous voulez rénover la salle de bains ou repeindre le salon ? Ou vous voudriez apprendre une nouvelle langue ou rendre plus souvent visite à vos parents ? Peu importe si vos projets sont liés avec l'hébergement ou non, ce sera intéressant d'entendre ce que vous pensez à réaliser cette année !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Kirstie

16 Réponses 16
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47@Lucy110@Laure67@Nathalie169 nous avons déjà parlé un peu de nos projets pour 2018 dans ce fil de discussion , vous pourriez les partager ici !

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonne année à tous !

 

Ma résolution concernant airbnb : finir de gagner de quoi partir en Terre Promise avec mon compagnon (pour un départ en 2019 ou en 2020). J'ai donc réouvert mon calendrier, à 30 balles la nuit jusqu'au 31 mars, mais je crois que c'est cet été qu'on finira de gagner l'argent nécessaire (je louerai les 2 chambres de mon appartement et j'irai squatter chez mon copain).

Cela dit, il n'y a pas urgence. Je ne vais donc pas m'emmerder avec des gens qui réservent sans se présenter ou qui essaient de contourner le règlement.

Laure67
Level 10
Monts, France

A nouveau très belle année à tous.

 

Mes projets pour 2018 : préparer notre voyage en Italie prévu cet été à 3 familles. Faire le point de ce qu'il ne faut pas louper en terme de monuments et paysages. Peut être apprendre 3 mots d'italien (seul mon conjoint parle la langue ; sur 13 personnes c'est peu !).

 

Au niveau de la maison, nous faisons un dressing dans la chambre de notre grande (d'ailleurs, est-ce normal qu'à 13 ans elle ai un dressing plus grand que le mien !!?).

Nous devons également finir d'aménager un coin du jardin.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure67 vous partez où en Italie ?  C'est impressionant de partir à 3 familles, j'imagine qu'il n'est pas facile à organiser tout le monde ! Moi aussi j'ai essayé d'apprendre quelques mots en italien avant d'y aller il y a une semaine. J'ai réussi a dire quelques mots, mais la plupart était plutôt l'espagnol que l'itailen...

 

Vous allez construire le dressing vous-mêmes ? Tu pourrais partager un photo dans ce fil de discussion: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Bricolage-partagez-vos-photos-avant-et-apr%C3%A...

Pareil pour la partie du jardin que vous aménagez, nous aimerions voir le résultat: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Parlons-du-jardinage/m-p/406553#M962

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure67 

 

Est-ce que ton dressing était plus  grand que celui de ta mère à 13ans?

A 13ans, je lui piquais ses affaires (on faisait la même taille) 🙂

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Non, et d'ailleurs ma mère a toujours un dressing plus grand que le mien !! :-'

 

Ma fille est aussi "grande" que moi (1m60), mais elle ne me pique pas mes affaires (même si je ne suis pas épaisse, ma fille est extrêmement menue)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure67

 

Ma fille ne me pique pas mes affaires.
Elle les trouve vieilles et moches.

Son dressing est composé d'1 étagère.
C'est moi qui suis obligée de la supplier d'acheter des vêtements et des chaussures.
Elle attend qu'ils soient troués et importables pour daigner les remplacer.
Une vraie mendiante.

Et elle ose trouver mes vêtements moches!!!

Je ne comprends rien aux ados...

Je suis un peu comme ta fille (enfin, je n'attends pas qu'ils soient troués quand même).

J'ai un collègue qui prétend renouveler sa garde-robe tous les 2 mois et en avoir pour 1000 balles de vêtements par mois. Il dit que c'est le minimum pour "s'habiller correctement à Paris" (sic), mais qu'il a quand même du mal à joindre les 2 bouts (tu m'étonnes). Une vraie fashion victim. Mais bon, il y a un juste milieu 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

1000€/mois = 12'000€ de fringues par an, ca pète.


Soit il a collection de sacs Chanel, soit son dressing dans son appartement va lui couter un bras vu les prix de l'immobilier parisien.
Autre possibilité : il dort dans la baignoire car les vêtements prennent toute la place.

 

Cela étant dit, chacun se réalise comme il veut.
Nous on bosse toute l'année pour pouvoir faire un beau voyage tous les 2ans.
Certains pourraient dire qu'on claque des milliers d'euro pour 3 semaines de vacances dont il ne restera 'que' des souvenirs.
Ca n'est ni plus intelligent, ni plus bête que ceux qui achètent 1000€/mois de vêtements ou une belle bagnole.

 

Idem pour moi. Tout mon pognon (ou presque) passe dans les voyages. Ca suscite quelques jalousies chez mes proches, qui croient que je suis payée des mille et des cents. Ce qu'ils ne voient pas, c'est que je me prive de plein de trucs que eux, ils s'achètent en masse. Héhé

Laure67
Level 10
Monts, France

Wahou, 1000€ de fringues par moi !!!! Il les met où ? dans un chateau ? ou alors il donne ses "anciens" vêtements !!!

 

Je te rejoins sur les jalousies @Nolwenn2. Les gens ne voient pas les privations, mais ne voient que ce qu'ils veulent ! J'ai chez moi des meubles et objets de designers qui effectivement ne sont pas donnés, mais c'est ce qui me plait et j'économise sur d'autres choses pour me les offrir.

Idem pour la piscine, les gens se disent qu'on est payé grassement, alors que nous avons fait nous-même...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, il y a ceux qui sont plutôt fourmis, et qui se font plaisir le moment venu. Et ceux qui sont plutôt cigales, et qui pleurnichent tout le temps. J'en ai de beaux spécimens dans ma famille...

Laure67
Level 10
Monts, France

C'est plus embêtant quand c'est dans ta propre famille !

Quoique ça anime les longs repas 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah non, j'évite ce genre de conversation, sinon il y a de grandes chances pour que je m'en aille en plein repas avec pertes et fracas.

Dans ma famille je n'aime pas trop les conversations sur les salaires, surtout le mien.

Parce que, au choix :

"Quoi c'est tout ? La preuve que faire des études ça sert à rien."

"Quoi tout ça ? Pour ce que tu branles..."

Le pire c'est que ces remarques viennent de la même personne, selon son humeur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour