Vos trucs et astuces de nettoyage

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos trucs et astuces de nettoyage

161216-Seasonal_Q3-Pao_Riverside-1499.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le ménage est un élément essentiel de la routine d'un hôte et la propreté est un critère important pour les voyageurs. Ici, sur le Community Center, c'est quelques chose qui est souvent discuté, et des membres ont partagé beaucoup de bons conseils et de solutions, par exemple dans les discussions suivantes :

 

Fabriquez-vous vos propres produits de nettoyage ?Comment combattre la moisissure ?Êtes-vous conscient des produits de nettoyage que vous utilisez?

 

L'une des choses les plus difficiles au début est de savoir comment calculer vos frais de ménage, ou de les facturer du tout. Peut-être que vous payez une femme/un homme de ménage, ce qui vous donne une idée du prix ou que vous calculez le temps et les dépenses pour faire le ménage.

 

Avez-vous des conseils de nettoyage ou des routines qui vous aident à préparer le logement avant l'arrivée des voyageurs ? Avez-vous des frais de ménage sur votre annonce, si oui, comment calculez-vous cela ?

 

Merci,

Kirstie

20 Réponses 20
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1837,

 

Airbnb ne propose plus de paramétrer une caution malheureusement (tout dommage au logement passe maintenant par Aircover), et passer en dehors du site pour une caution va à l'encontre du règlement d'Airbnb, je vous déconseille donc de faire cela.

 

Bonne journée et super weekend,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ln3
Level 2
Bernay, FR

Bonjour,

ma petite stratégie implacable pour etre certaines de ne pas oublier l'essentiel, est que j'ai établie une check-list de ménage en fonction de chaque pièce. Lorsque chaque tache est effectuée un ok est validée. Cela permette réduire les oublis éventuels et si j'oublies une tache régulièrement ou récurrente et si elle n'apparait pas sur la liste hophophop  je la rajoute. 

cela me permet de aussi de relever l'électricité, l'eau entre chaque voyageur. Et quand je ne fais pas une des tâches qui ne nécessite pas une régularité cela me permet de savoir depuis combien de temps elle n'a pas été exécuté. En totalité cela me permet de gagner du temps sur ce qu'il y a faire et ce que je dois acheter en ravitaillement etc etc. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ln3 Merci d'avoir partagé vos bons conseils, la check-list est une très bonne idée ! : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure3270 

 

On inclut le prix des frais de ménage dans le prix de la nuitée.

Ex : au lieu de louer 100€ par nuit, vous louez 120 € par nuit.


Il n'y a aucun intérêt fiscal a séparer les frais de ménage car l'hote déclare le montant brut (c'est-à dire toutes charges incluses comme le ménage et la commission Airbnb).

 

Sur Airbnb, les frais de ménage servent a payer le surcroît de travail pour ceux qui louent de courte durée (1 nuit) mais depuis que Airbnb propose de paramétrer des réductions pour les séjours de mois 7 nuits, cette possibilité perd de son intérêt. 

Baptiste168
Level 2
Caen, France

Bonjour à tous, Je suis hôte depuis 5 ans, et  je représente des produits d'entretien, utilisés dans les hôpitaux et recommandé par l'OMS, je suis sûre avec mes produits que virus et bactéries ne resiste pas et qu'il n'y aucun risque de contamination entre chaque désinfection.

[Publicité et données personnelles cachées selon les principes du CC]

Pierre2777
Level 1
Watermael-Boitsfort, Belgium

je propose d’ajouter 50 euros pour le nettoyage et la lessive

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour