Vos trucs et astuces de nettoyage

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos trucs et astuces de nettoyage

161216-Seasonal_Q3-Pao_Riverside-1499.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le ménage est un élément essentiel de la routine d'un hôte et la propreté est un critère important pour les voyageurs. Ici, sur le Community Center, c'est quelques chose qui est souvent discuté, et des membres ont partagé beaucoup de bons conseils et de solutions, par exemple dans les discussions suivantes :

 

Fabriquez-vous vos propres produits de nettoyage ?Comment combattre la moisissure ?Êtes-vous conscient des produits de nettoyage que vous utilisez?

 

L'une des choses les plus difficiles au début est de savoir comment calculer vos frais de ménage, ou de les facturer du tout. Peut-être que vous payez une femme/un homme de ménage, ce qui vous donne une idée du prix ou que vous calculez le temps et les dépenses pour faire le ménage.

 

Avez-vous des conseils de nettoyage ou des routines qui vous aident à préparer le logement avant l'arrivée des voyageurs ? Avez-vous des frais de ménage sur votre annonce, si oui, comment calculez-vous cela ?

 

Merci,

Kirstie

20 Réponses 20
Anonymous
Non applicable

bonjour @Kirstie 

 

les produits que j'utilises, produit you toute la gamme, vinaigre blanc, bicarbonate de soude

 

mes frais sont uniquement pour le lavomatique lavage/séchage

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Kirstie  j'utilise un seul produit antibactérien sans javel et parfois vinaigre, surtout pour le baignoire balneo et la cuisine, le reste c'est la chasse aux araignées, qui s'installent avec l'arrivée d'automne. Je ne fais pas payer les frais de ménage, je pense ça responsabilise les voyageurs.

Laure3270
Level 2
Saint-Règle, France

Bonjour @Kirstie 

 

j’arrive récemment dans la communauté.

Et justement je rebondis sur ce post @Anita373 

je m’interroge sur le ménage et ses frais...

dans mon annonce il y a 85€ de ménage (et je ne compte pas la blanchisserie pour les draps) car j’ai un grand logement et de nombreuses salle de bain. A leur départ mes premiers vacanciers ont laissé le logement dans un état très sale mais comme le ménage est payant inclus je n’ai pas osé leur faire de remarque à ce sujet.

Alors voici ma question: si je n’inclus pas le ménage les vacanciers devront le faire mais je repasserai quand même derrière et 100% à mes frais. Comment gérez vous cela?

 

merci d’avance!

Laure 

Je vous conseil d’augmenter votre prix de location pour inclure vos frais, surtout les frais de nettoyage.

Psychologiquement ça passe mieux lorsque le prix du nettoyage n’est pas visible par le voyageur…et vous gérer mieux vos frais.

Patrick

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anita373 et @Anonymous !

Avez-vous mis du vinaigre dans un flacon pulvérisateur pour l'utiliser ? @Anonymous comment utilises-tu le bicarbonate de soude ?

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  directement sur l'éponge et le vinaigre je le chauffe dans la bouilloire comme ça je détartre et ensuite je l'utilise chaud sur la robinetterie et les toilettes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Alors le vinaigre marche mieux quand il est chaud  @Anonymous ? Tu ne le mélanges pas avec de l'eau ? 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie , non j'utilise pas pulvérisateur, mais de l'eau chaude avec vinaigre 14%, ça decape très bien la toilette et calcaire de la douche. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

D'accord, merci @Anita373 ! Comment mesures-tu le 14% vinaigre ? Oui j'ai entendu que ça marche bien sur le calcaire.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie , j'achete le bidon de 10l chez Brico dépôt, ça s'appelle vinaigre ménagé il est à 14%. 

Marie-Pierre53
Level 2
Rustrel, France

Bonjour, 

je ne facture pas les frais de ménage et je demande aux visiteurs de rendre le logement propre. Quasiment tout le monde respecte cela. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de ménage à faire, mais cela facilite le travail. 

Je laisse aussi tous les produits nécessaires au nettoyage, écolos, choisis par moi, comme cela je sais ce qui est utilisé et cela limite le risque de surfaces abîmées par des produits qui ne leur correspondent pas. 

Quand aux éponges et chiffons, ils passent au lave linge. 

Je laisse également quelques vieux chiffons propres destinés au pare-brise des voitures, cela évite de se retrouver avec des torchons  de cuisine irrécupérables.

Les voyageurs apprécient et ne gaspillent pas. Au final, cela ne revient pas cher et cela facilite mon travail.

Je suis toujours un peu perplexe quand je réserve un court séjour et que le logement est plus vide qu'une maison de démonstration.

BONJOUR  je partage complètement vos propos . cordialement laurent 

Edwige43
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Bonjour,

Je fais comme vous, je ne prends pas de frais de ménage et en général les gens laissent propre comme ils ont trouvé.

Je laisse touts les produits pour le ménage à disposition.

Je vérifie la propreté à chaque départ et maintenant avec le COVID 19, je passe après chaque départ un produit désinfectant sur le mobilier et j'ai mis à disposition le gel hydroalcoolique.

Bonne journée

Edwige

Jusque-là c'est ce que je faisais aussi. Mais cela fait 3 fois que les voyageurs ne sont pas corrects : vaisselle dans l'évier, draps non mis dans le sac prévu à cet effet, poubelles pleines,,,

J'envisage de demander une caution de 40€ rendue à ceux qui jouent le jeu et gardé pour les autres. Savez-vous si c'est possible ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour