Vos trucs et astuces pour garder une odeur agréable à la maison

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos trucs et astuces pour garder une odeur agréable à la maison

Bread.png

 

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu dire que l'une des meilleures façons de vendre votre maison est de le remplir avec l'odeur de la cuisine maison, donc faire du pain juste avant l'arrivée des acheteurs potentiels est une bonne idée.

 

Il n'est pas toujours possible de trouver le temps de cuisiner, mais je crois que l'odeur d'un logement est l'une des premières choses qu'on remarque quand on entre une maison et il joue donc un rôle dans la façon dont vous accueillez les voyageurs.

 

Quels sont vos conseils pour garder une odeur agréable et accueillante chez vous? Peut-être que vous allumez des bougies parfumées ou placez des fleurs fraîches dans différentes pièces ?

 

N'hésitez pas à partager des photos si vous en avez !

 

Kirstie

20 Réponses 20
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Kirstie

N en déplaise Grégori mais je kiffe les champs de lavande surtout ceux de la Drôme.j adore ces coulées bleue qui vous surprennent entre 2 collines. En allant à l école j ai toujours frotté  des fleurs de lavandin  entre les doigts .

je reste attaché  à cette odeur: je nettoie et fait brillé  avec de l alcool et de l huile essentielle de lavande . C est tres efficace .J ai l impression de récupérer un peu mon logement entre 2 locations .je mets un diffuseur  tous simple sur prise: vous humectez la pastille papier avec l huile  essentielle de votre choix pour moi:lavande.

Un truc:  le caisson du clic clac: rapidement  je me suis aperçue que ce que j y rangeait sentaient la moisissure.j ai mis des sachets de lavande , ça a été  radical plus d' odeurs  .je rapelle que la lavande est un excellent antiseptique. 

Quand il y avait des problèmes dans les étables on les purifiaits en faisant brûler  de la lavande pour soigner les vaches.

J attend avec impatience vos propre expérience .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Regine15,

 

Moi aussi j'adore l'odeur de lavande ! Je ne savais pas qu'on pourrais utiliser l'huile essentielle de lavande pour nettoyer ou comme antiseptique, c'est intéressant ! C'est bien si c'est efficace et ça laisse une odeur agréable en même temps :). Alors vous faites brûler de la lavande pour soigner les vaches ? Mon père est fermier, je devrais lui dire !

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie bonjour @Regine15, nous utilisons un adoucisseur lessive lavande  qui parfume agréablement le linge. 

Sinon, j'use et j'abuse de parfums d'intérieur " Zara Home". ils sont très utilisés dans les boutiques hotels et les parfums sont fantastiques. Idéal pour l'acceuil et donner cette fameuse bonne impression. Comme je place des oreillers décoratifs sur les oreillers je parfume les "sur oreillers" les serviettes éponges et parfois même les masques de sommeil. J'ai aussi des badges d'imprégnation qui gardent les parfums. Puis je referme très vite la porte de la cabine.  Parfois je pratique ainsi avant leur arrivé. 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

Alors tu vaporises ces parfums dans l'air et aussi sur les les oreillers décoratifs avant l'arrivé des voyageurs ? J'imagine que ça sent bon ! Peux-tu allumer des bougies parfumée sur le voilier ou est-il trop dangereux ? 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Oui @Kirstie ces parfums sont très agréables. Et assez utile dans le voilier car, à bord, lutter contre les odeurs est intense. L'espace est un peu "confiné", pas de hotte dans la cuisine ( c'est  aussi pour cette raison que je refuse d'ouvrir la cuisine aux voyageurs alors que le take away et faire sa salade à bord est possible )

J'adore les bougies mais j'évite dans les cabines. Trop de risque "incendie" et le feu à bord reste le danger le plus absolu ( quelques minutes pour évacuer). 

Donc, il m'arrive de mettre le photophore pour le petit déjeuné du matin, lorsqu'il pleut dehord. Cela donne une ambiance romantique, en général très appréciée et cela compense la désillusion de "petitdéjeuné" à l'intérieur et non en terasse. 

Janick0
Level 3
Sallanches, FR

Je fais un feu de cheminée dans le quart d'heure qui précéde l'arrivée de mes vacanciers. En plus de l'odeur feu de bois, il y a l'ambiance ultra cosy. Je ne loue que l'automne, et l'hiver jusqu'à fin avril. ça s'y prête bien.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Janick0,

 

J'adore l'odeur de feu de bois, c'est une bonne idée de faire un feu avant l'arrivée des voyageurs pour créér cette ambiance chaleureuse pendant l'automne et l'hiver :). Dans un chalet alpin c'est parfait !

 

Bonne journée,

Kirstie

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Les lampes Berger sont très efficaces.....facile à utiliser et  y a une multitude de parfums.

Les gens sont toujours ravis et me le disent.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fifi4,

 

Super ! Je ne connais pas les lampes Berger, c'est la marque ? C'est un genre de diffuseur ? Ce sont plus pratiques que les bougies parfumées 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

C est un système de diffusion par catalyse inventé par Maurice Berger en 1898 pour aseptiser les hôpitaux.

La maison  Berger à aujourd'hui une renommée internationale.

C'est un peu dispendieux mais j adore les parfums et les lampes sont très jolies et peuvent valoir des milliers d'euros pour les collectionneurs.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Fifi4 ah d'accord, c'est intéressant ! Merci pour l'explication, j'ai les ai trouvé en ligne, effectivement les lampes sont très jolies ! Elles ressemblent aux flacons de parfum un peu non ?!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J'ouvre les fenêtres en grand.

Pour faire entrer l'air pur de Paris 🙂

 

Je ne met aucun parfum, ni assouplissant.

Même si j'adore l'huile essentielle de lavande, arme très efficace contre les mauvaises odeurs, je ne l'utilise pas pour l'arrivée des voyageurs.

Olivier19
Level 3
Biarritz, France

Certains voyageurs sont allergiques/réfractaires aux odeurs parfumées. J'utilisais autrefois un assouplissant très parfumé mais un jour des locataires m'ont reclamé de nouveaux draps aussi terminé. J'aere l'appartement et laisse rentrer l'air marin.

Je suis un peu dans le même cas, même si j'adore les parfums, chacun a sa propre sensibilité, certaines odeurs ne plaisent pas à tout le monde et surtout, dès lors qu'il y a combustion il y a pollution de l'air ambiant. Bien sûr c'est agréable au nez, et moi aussi j'adore les bougies et l'encens mais c'est vraiment pas top pour la santé, surtout quand on sait que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur. Et comme on ne sait jamais quels sont les antécédents médicaux (allergies et poumons) des voyageurs je préfère rester simple.

Du coup je parfume le salon des hôtes avec un diffuseur à batonnets naturel, et fait tout mon ménage aux produits naturels faits maison, ce qui parfume malgré moi d'huile essentielle. Et j'aère au maximum pour profiter du bon air de la côte!

Bon après quand mon chat décide de faire une bêtise juste avant l'arrivée des voyageurs je n'ai parfois pas le choix! (Merci crapule :D)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour