Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

GettyImages-728755695_foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Etre hôte, c'est accueillir toutes sortes de personnes, de cultures et d'horizons divers, souvent avec des métiers complètement différents. Certains de ces emplois peuvent être vraiment inhabituels et intéressants, et je suis sûre que vous avez eu de nombreuses discussions fascinantes avec vos voyageurs où ils ont partagé quelques anecdotes !

 

Quels métiers intéressants avez-vous découverts grâce à vos voyageurs ? Y en a-t-il un en particulier que vous aimeriez faire vous-même ? Peut-être que un de vos voyageurs est danseur professionnel ou il s'occupe peut-être des lions dans un zoo !

 

Merci,

Kirstie

43 Réponses 43
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 wow vous avez eu toute une gamme de métiers chez vous ! J'imagine qu'il est très intéressant de parler avec ces personnes de différentes spécialités... 

Anonymous
Non applicable

Bonjour

@KirstieRires  , non ils se sont pas échappés  c'est dans un zoo en Thaïlande ou j'ai pu lui donner le biberon et jouer avec un dans un petit enclos prévu a cet effet et des séances photo un beau souvenir que je vais refaire très cetainement .

Quand au pilote il cherchait avec sa compagne un logement pour son travail , l'aéroport Marseille Provence et sa compagnie dessert pas mal de pays européen contrairement a Lyon d’où il venait  .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous  ah d'accord ! Je comprends mieux 😉

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

 Les voyageurs ne parlent pratiquement jamais de leur métier, à moins qu'il ne soit  en lien avec leur voyage à Paris, (écrivains, réalisateurs, etc.).

Je n'aborde pas le sujet, non plus. Sauf... lorsqu'il s'agit d'une rock-star internationale !

Comment dire... J'avais le choix entre l'ignorer ( ce qui est vexant), et le saouler.

Bref. Il était charmant et plus intimidé que moi. On a parlé en toute simplicité de l'acoustique des  lieux de concert.  On est tombés d'accord  sur celle, exceptionnelle, de  l'Opera de Sydney.

Que je ne connais pas, bien évidemment.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michaele0 wow un rock-star internationale est resté chez toi ? J'aimerais bien savoir qui c'est, mais je comprends si tu préfères ne pas le dire... Tu pourrais peut-être nous donner des indices 😉

@Kirstie  Un indice : Ce n'est PAS Elvis Presley  😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michaele0 ^^ quel dommage...

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Salut @Kirstie  et les autres,

je dois avouer que j'ai une énorme chance d'accueillir des voyageurs hyper stressés, hyper tendus et hyper fatigués : des urgentistes, des acteurs, des anesthésistes, des pilotes, des commerçants, des chercheurs , des éleveurs de lamas , des musiciens, des déprimés, des enseignants , des burn out  (la liste est longue)  etc etc et même un spationaute et aussi des personnes "ordinaires".

un florilège vous dis-je et le top du top : ils sont tous  repartis détendus .

Alors j'ai installé dans le jardin, une plateforme de méditation (bricolée avec des palettes)  qui a un franc succès au pied d'un arbre énergétique (noyer d'amérique aphrodite).

ça fait du bien de s'arrêter  quel que soit la profession que l'on exerce.

je vous embrasse .

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 ta cabane est l'endroit parfait pour se détendre, je peux comprendre que les voyageurs stressés choisissent d'y aller pour échapper le quotidien et profiter de la nature ! 

La plateforme de méditation a-t-elle existé quand j'étais là ? J'aime bien cette idée !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie ,

mais oui tu es plus que normale (ouf!!) et voici une photo de la plateforme qui n'est installée (comme beaucoup d'autres choses) en été...Plateforme.jpg

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 c'est génial !! Dommage qu'il n'était pas encore là en avril, j'y aurais passé des heures (s'il n'avait pas plu...) 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal0 

 

et @Kirstie elle était aussi en burn out ?!

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou,

ah non 🙂 @Kirstie  fait partie du pourcentage( faible)  de personnes "normales" et bien portants, des voyageurs top !! ouf !

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 ! Je suis contente d'entendre que tu me considères comme "normale" 😉

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie ,  nous demandons toujours les métiers a nos voyageurs,  mais sans assistance, ce qui veulent en parlent, majoritairement les gens passionnes, par exemple un couple de cavistes ou pompier, pas mal des gens d’éducation nationale, militaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour