Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

GettyImages-728755695_foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Etre hôte, c'est accueillir toutes sortes de personnes, de cultures et d'horizons divers, souvent avec des métiers complètement différents. Certains de ces emplois peuvent être vraiment inhabituels et intéressants, et je suis sûre que vous avez eu de nombreuses discussions fascinantes avec vos voyageurs où ils ont partagé quelques anecdotes !

 

Quels métiers intéressants avez-vous découverts grâce à vos voyageurs ? Y en a-t-il un en particulier que vous aimeriez faire vous-même ? Peut-être que un de vos voyageurs est danseur professionnel ou il s'occupe peut-être des lions dans un zoo !

 

Merci,

Kirstie

43 Réponses 43
Anonymous
Non applicable

Bonjour

Ma première réservation de cette année , je suis tombé P1040770.JPG sur un pilote Ryan Air

Puisque vous parlez zoo .Je suis dompteur de petits tigres dans un zoo , non je plaisante , c'est un rêve devenu réalité jouer avec un petit tigre mais un deuxième s'est échappé de ce je sais d’où du coup j'ai les deux .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous ah ils sont mignons ces tigres ! Ils vont beaucoup grandir par contre.... Alors ce sont des tigres qui se s'ont échappés d'un zoo est maintenant vous vous occupez d'eux ?!

 

J'imagine que le pilote Ryan Air a eu pas mal d'anecdotes ! De quel pays est-il arrivé ? Si jamais je rencontrais un pilote commercial je lui poserais beaucoup de questions... J'aimerais savoir par exemple combien de pays différents on visite pendant une semaine moyenne en tant que pilote... ou combien d'heures peut-on piloter l'avion en un jour ? C'est fascinant...

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

personnellement j'ai reçu un groupe de 4 musiciens des rues  Antillais qui faisaient des gammes avant d'aller le soir jouer dans les rues de St Malo; des personnes charmantes  j'ai eu beaucoup de plaisir  de partager avec eux

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique246 c'est génial que vous avez accueilli des musiciens, quels instruments ont-ils joués ? 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

ben je ne sait pas trop des instruments de leur pays   un bongo et des cuivres je n'y connaît pas grand chose en musique  mais ils étaient très sympathiques et m'ont même invitée à prendre l'apéro; c'est très plaisant de recevoir des personnes aussi gentilles  bon après midi Kirstie

ce devait être super, Bonjour, je réside à la Martinique. Bon dimanche

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonsoir @Kirstie 

 

J'aimerais bien le savoir, simple curiosité, mais je suis un peu déçue (5 couples depuis le 10 juin) : le contact ne les intéresse vraisemblablement pas et je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie... 😕

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine323 ,

Je crois que quand on loue un logement entier on a moins d'opportunité de parler avec les voyageurs. Mais ça va arriver ! Vous rencontrerez un jour ou l'autre sûrement des personnes intéressantes qui seront ravies de parler avec vous 🙂 

Bonne continuation !

Bonsoir, les voyageur sont parfois distants, et parfois les hôtes le sont aussi, peur-être de la timidité.

Bon dimanche de Martinique.

Josiane

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Une fois un voyageur m'avait demandé ce que je faisais dans la vie, et quand je lui ai répondu, il m'a fait "ah oui j'ai pas trop d'estime pour ces gens-là."

Heu merci t'es quand même sous mon toit pour 15 euros la nuit avec le petit-dej (c'était encore à l'époque où j'étais bisounours).......................

 

Fin du hors sujet 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2  wow... c'est choquant ! ll a besoin de retourner à l'école lui-même pour apprendre les bonnes manières...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

Les voyageurs sont en vacances.
On ne va quand même pas parler boulot!

Faut décrocher.

 

Les seuls dont je connais le métier est la pétasse qui a refusé de fournir sa photo et les étudiants en location longue durée (si on peut appeler ca un métier).

Bonjour,

Je ne pose jamais de questions sur le travail des voyageurs mais parfois ce sont eux qui en parlent, ils sont en vacances pour se détendre donc nous échangeons sur leur séjour, ce qu'ils souhaitent découvrir et je peux les conseiller s'ils n'ont pas de but précis

Les voyageurs ont des profils très différents, jeunes, retraités etc. et leurs attentes sont variées..

J'ai reçu  un couple de comédiens dont le but du séjour était de trouver un logement sur la région pour fuir la région parisienne et d'inscrire leur enfant dans une école Montessori qui venait de s'ouvrir.

Un voyageur également est venu chercher une maison à acheter.

Deux dames viennent depuis 2 ans pour des stages de broderie.

Bonne journée

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Beaucoup de belles rencontres. Une jeune femme venue élaguer les oliviers. Un bûcheron venu soigner les arbres d'un château. Un couple d'artisans en sellerie et fournitures pour équitation. Un couple de danseurs professionnels pour une compétition. Un menuisier ébéniste fabriquant des saunas et des jaccusis en bois .Un homme de théâtre. Deux techniciennes en Télécoms. Deux infirmières pour un stage. Etc........

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour