Votre animal de compagnie est-il votre co-hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre animal de compagnie est-il votre co-hôte ?

Screenshot 2021-11-16 at 16.46.22.png

 

Bonjour à tous,

 

Dans l'une de nos récentes discussions, j'ai réalisé que beaucoup d'entre vous avaient des animaux de compagnie.

 

J'ai donc pensé que c'était une excellente occasion de célébrer les co-hôtes à quatre (en moyenne) pattes - et, pour être honnête, je ne me lasse jamais de voir les fripouilles de vos animaux. 😃

 

Un grand nombre d'entre vous mentionnent vos animaux de compagnie sur vos annonces et certains ont même inclus de jolies photos d'eux, mais j'aimerais en savoir plus sur votre expérience d'hébergement avec un animal de compagnie.

 

Vos animaux interagissent-ils avec les voyageurs ? Avez-vous de belles anecdotes - et des photos - à partager ? 🐕

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

18 Réponses 18
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lisette26 @Marine376 @Christine2602 @Nathalie349 @Joëlle94@Magenjie0 @Nathalie1514 @Dominique38 @Eliane-Et-Jean-Paul0 @Elvira117 @Priscillia3 @Jean-Luc123 @Céline403 @Chris1918 @Pascale265 @Valérie104 @Corinne300 @Virginie115 @Lucy110 @Laura1636 @Francoise137 @Françoise152 @Laure105 @Catherine55 @Laura1636 @Zoé27 @Philippe1266 @Evelyne348 @Emilie360 @Odile130 @Yahia-Et-Juliette0 @Laetitia266 @Pascaline20 @Sylvie1337 @Andréa93 @Lydie-and-Sébastien0 @Francoise329 @Béa-and-Jef0 @Françoise629 @Laurent/Charlotte0 @Anne10302 @Julien670 @Patrice129 Qu'en est-il des vôtres ? 😊

 

Même si je n'accueille pas de voyageurs, mes cochons d'Inde m'aident toujours en terme d'hospitalité lorsque des amis viennent chez nous. Ils sont accueillants, sociables et ne manquent pas de faire sourire ou rire par le bruit qu'ils font ou les jeux qu'ils jouent :

 

Screenshot 2021-11-18 at 08.21.00.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Hello la communauté!  Je suis trop fan quand je voyage et qu'un sympathique animal me souhaite la bienvenue 😍

 

Au chalet le premier accueil est toujours fait par Hindiwali, sauf s'il y a des enfants. Elle va les chercher au portail, suit leur auto en aboyant joyeusement, salue d'abord le conducteur...puis ses passagers et pour un peu qu'il y en ai un qui ai fait quelque chose de ressemblant à un  "moooooow que t'es gentil toi mon p'tit toutou" elle ne le lâche littéralement plus 😅

 

Elle nous suit à l'intérieur pour le tour des lieux, referme la porte derrière eux pour qu'ils s'extasient encore plus de ses talents, s'assied SUR leurs pieds pour pas se faire oublier et au cas où ils arrêteraient de la caresser elle signale d'un p'tit coup de patte sur la cuisse qu'elle a encore besoin d'être aimée.

 

C'est simple 4 fois sur 5 les voyageurs demandent si elle est comprise dans la location, certains demandent même si je peux leur ramener le lendemain pour se promener avec elle. 

Elle adorerait ça, elle écouterait au doigt et à l'oeil mais je refuse parce qu'elle a été malmenée par des enfants étant bébé et elle en a depuis une trouille bleue. J'aurais trop peur qu'ils croisent un petit et ne sache pas anticiper les risques. 

 

Par contre j'ai déjà eu 4 nenettes dont une était effrayée par les chiens, elle est restée enfermée dans l'auto tout du long malgré les rires de ses amies 🤭

 

Après c'est dans l'annonce, notre photo et même le RI a le nom de Hindi à côté du nôtre. 

 

 

Capture d’écran 2021-11-18 à 09.39.54.png

Capture d’écran 2021-11-18 à 09.45.16.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Priscillia3  a écrit :

Je suis trop fan quand je voyage et qu'un sympathique animal me souhaite la bienvenue 😍



@Priscillia3 Comme toi, j'adore ! Hindi est une co-hôte en or dis donc, elle t'accompagne dans l'accueil pas à pas et elle se rend indispensable. Tu ne reçois donc jamais d'enfants dans ton chalet, ou Hindi n'est pas apeurée en leur présence parce que tu es là aussi ? 

 

Hindi la co-hôte, mannequin, mascotte : la liste de ses talents est sans fin 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emilie,

 

C'est la même chose que d'autres choses. Les voyageurs ne lisent pas.

 

À l'époque où je proposais une chambre privée, la majorité s'attendait au chien. Et qui n'est pas un petit gabarit (dogue allemand). Mais parfois certains n'avaient pas vu/lu (pourtant j'avais rajouté une photo de mon chien en + du descriptif) et étaient effrayé(e)s........ + les traditionnels "ça sent le chien dans le salon"... ben oui, on a beau ventiler tous les jours et aspirer quotidiennement, l'hiver avec le chauffage ça sent un petit peu. Heureusement ils étaient très minoritaires.

 

J'ai même eu des fois où des voyageurs avaient réservé mon logement "grâce" au chien et voulaient le voir. En général ceux-ci étaient les plus sympathiques. 🙂

Je n'ai plus d'animal de compagnie.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Françoise629  a écrit :

Je n'ai plus d'animal de compagnie.


@Françoise629 Toutes mes excuses et condoléances, je n'avais pas réalisé ! Je pense fort à vous et Câline. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Alexandre105  a écrit :

J'ai même eu des fois où des voyageurs avaient réservé mon logement "grâce" au chien et voulaient le voir. En général ceux-ci étaient les plus sympathiques. 🙂


@Alexandre105 Je ferai partie de ces voyageurs, si je vois dans une annonce qu'il y a des animaux sur place ou à proximité, c'est un plus. 😃

 

Heureusement que les expériences plus négatives restaient minoritaire. Ton chien appréciait la compagnie sinon, ou il était assez relax et suivait son petit train-train sans s'en soucier ? 

 

Pour les informations de l'annonce je sais que c'est un soucis qui reste d'actualité - difficile de s'assurer que les voyageurs ont tout bien lu, compris et digéré, mais je continue à relayer vos suggestions d'améliorations à ce niveau. 🤞🏻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise629
Level 2
Belmontet, France

Merci beaucoup Emilie.

Ma petite minette est plutôt craintive mais pas avec tout le monde, c'est rigolo et les voyageurs en redemandent ^^ Des fois je la cherche alors qu'elle se fait câliner sur le balcon.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Joëlle94  a écrit :

Ma petite minette est plutôt craintive mais pas avec tout le monde, c'est rigolo et les voyageurs en redemandent ^^ Des fois je la cherche alors qu'elle se fait câliner sur le balcon.


@Joëlle94 Elle fait aussi de chouettes rencontres de temps en temps alors. C'est drôle qu'elle soit parfois craintive, parfois très câline ! Comment s'appelle-t-elle ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elle s'appelle Jade, je pense qu'elle sent si les personnes sont fans d'animaux ou pas. Mais elle ne vient pas directement, elle observe ^^

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Joëlle94  a écrit :

Elle s'appelle Jade, je pense qu'elle sent si les personnes sont fans d'animaux ou pas. Mais elle ne vient pas directement, elle observe ^^


@Joëlle94 Elle semble intuitive, c'est pratique pour elle comme pour les voyageurs finalement ! C'est un très joli nom en tout cas ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonsoir à tous,

@Emilie 

Notre chat fait un vrais travail de concierge 😅.
Il va voir les guests avant leur départ si je suis absente pour les saluer. 

Il est bien apprécié et je reçois souvent des photos souvenirs des personnes qui séjournent chez nous, voir même une carte postale avec sa photo (voir ci-dessous photo de Max qui a séjourné chez nous). 

9A55F791-5DD4-4866-B8E4-C65A79F01652.jpegSamira, qui m’est d’une grande aide pour le ménage, l’apprécie moins, lorsque par temps de pluie, il se faufile pour s’installer sur le lit tout prêt 😬 et tout est à recommencer.  
Salutations de Suisse 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Marianne318  a écrit :

Il est bien apprécié et je reçois souvent des photos souvenirs des personnes qui séjournent chez nous, voir même une carte postale avec sa photo (voir ci-dessous photo de Max qui a séjourné chez nous). 


@Marianne318 Des photos souvenirs et des cartes avec sa photo, ça en dit beaucoup sur sa présence et son impact !

 

Par contre c'est vrai que les animaux ont un don pour annuler tous nos efforts de ménage parfois, j'ai le même soucis avec mes cochons d'Inde qui souvent jettent de la paille de tous les côtés juste après un coup d'aspirateur. 😄

 

J'adore son petit visage qui caché au milieu des couvertures, on croirait presque qu'il est innocent et timide mais grâce à vous on sait que ce n'est pas tout à fait vrai. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour