Votre annonce attire-t-elle plus de voyageurs solitaires ou de groupes ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre annonce attire-t-elle plus de voyageurs solitaires ou de groupes ?

Solo_traveller.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous savons que chaque logement est différent et que ses caractéristiques ont tendance à attirer différents types de voyageurs.

 

Par exemple, une grande maison avec plusieurs lits est parfaite pour les familles nombreuses et les groupes d'amis, tandis qu'un studio de design est parfait pour les voyageurs d'affaires. Une cuisine bien équipée séduit aussi les familles qui aiment y manger et économiser de l'argent.

 

Avez-vous conçu votre maison pour attirer des voyageurs solitaires ou des groupes, et pourquoi ?

 

Partagez dans ce fil de discussion ce que vous avez pris en compte pour le rendre plus attrayant pour votre public cible !

 

Bonne journée,

Kirstie

21 Réponses 21
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir,

33 vues, 4 like et pas de réponse.... Je compatis et me lance... Nous avons une chambre avec un lit pour 2 personnes, donc pas de surprise, nous accueillons aussi bien des solitaires et des couples...  mais pas de groupes ni de famille parce que nous n'avons pas la capacité...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir donné le coup d'envoi @Jean-Claude124 ! 

Oui effectivement si vous n'avez qu'un lit pour 2 personnes vous n'aurez pas de groupes ! Accueillez-vous plus de couples ou des voyageurs solitaires ? Les voyageurs qui viennent seul, viennent-ils souvent pour le travail ?

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Kirstie 

 

Bonjour, nous avons une grande majorité de couples pour une ou 2 nuits (mariages, tourisme) : ils attachent beaucoup d'importance à la décoration, l'atmosphère du lieux...

 

Nous accueillons également des personnes seules, à peu près un tiers de nos voyageurs qui viennent :

- soit pour des compétitions sportives : ce qui les intéresse c'est d'avoir un bon lit pour bien dormir,

- soit pour le travail : ils veulent un espace pour branche leur pc, un bon prix et la déco ils s'en moquent 

 

Quand nous nous sommes lancé, nous ne savions pas trop quelle clientèle allait venir chez nous... alors on a essayé d'anticiper les besoins en se mettant à la place des voyageurs et nous avons adapté la chambre en conséquence pour que tout le monde puisse trouver ce dont il a besoin...  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Je reçois des couples la majeure partie du temps , souvent des américains qui viennent  pour une lune de miel , mais aussi, des "petites familles"  , les enfants adorent dormir et s'amuser sur la mezzanine et ne viennent rejoindre leurs parents que pour manger .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je peux comprendre pourquoi les voyageurs viennent pour leur lune de miel chez toi @Beatrice30, ton logement est très romantique 🙂 ! La mezzanine est parfait pour les enfants, c'est sympa qu'ils peuvent avoir leur propre espace même dans un studio. 

Anita373
Level 10
France

bonsoir @Kirstie  nous avons fait les choix de limiter a 2 personnes, donc c'est majoritairement les couples, parce que c'est plus facile a gérer et notre logement n'est pas forcement adapter aux enfants qui marchent( rivière sur le terrain)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 c'est compréhensible ! Accueilles-tu parfois des voyageurs seuls ?

Anita373
Level 10
France

@Kirstie ça nous a arrivé 2 ou 3 fois, pour le travail, mais nous sommes en pleine campagne, ça ne se prête pas trop, les gens viennent chez nous pour se ressourcer, se reposez et visiter aussi ☺

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Dans mes annonces, je fais en sorte que je puisse accueillir de un à cinq invités. J'ai accueilli 1, 2, 3 et 4 invités, dont deux d'entre eux étaient des familles.

 

Comme nous avons des chambres privées dans la maison, je sais qu’il ya une sorte d’invités qui préfèrent rester dans une maison ou un appartement entier ... et ainsi de suite. Donc, pour cela, j'ai pensé à louer une maison pour en faire un lieu d'hébergement complet, mais comme je le vois jusqu'à présent, ce n'est pas possible 

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

Je veux préciser cette information. 5 invités parce que j'ai 5 lits et que le grand lit pourrait être pour 1 ou 2 invités, selon eux, donc le nombre d'invités pourrait être pour 5 ou 6. 

 

Merci, 

Miloud

Luisa227
Level 10
Paris, France

Hello à tous:

alors chez moi c'est tout petit (35 m², c'est le sens de "charmant" dans mon annonce 😉 ) mais comme nous sommes à Paris et habitués aux petits espaces... je peux accueillir 5 personnes!!

 

J'ai également imposé 2 nuits (pour éviter les jeunes allant à un concert au zenith et qui boivent jusque pas d'heure etc...)

A partir de 3 personne il y a un supplément par voyageur supplémentaire.

 

> Du coup j'ai pas mal de famille avec enfants (car on voit bien qu'il y a des jeux et livres pour enfants sur certaines photos + commentaires des voyageurs)

 

> pas mal de famille (sans enfants jeunes) qui partagent les couchages (car je n'ai que 3 couchages, dont 1 matelas 1 place)

 

> pas mal de week-end entre amis, en majorité des copines mais quelques groupes de 5 mecs aussi

 

> J'ai aussi des couples...

 

En fait je me rends compte que je ne réponds pas vraiment au sujet et tous les cas de figure se présentent 🙂

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Luisa227

 

C'est intéressant que tu reçoives différents types de voyageurs, ça te permets de faire des rencontres d'autant plus enrichissantes !

 

Est-ce que tu as remarqué qu'il y a des périodes correspondant à ces différents types de voyageurs ou pas du tout ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Emilie  a vrai dire je ne rencontre que très peu les voyageurs mais comme nous communiquons pas mal en amont (pour l'organisation du passage des clefs, je les encourages aussi à ne pas hesiter à poser des questions etc.) j'ai tout de même le sentiment d'échanger avec eux...

 

Je n'ai pas vraiment repéré les périodes qui attirent tel ou tel type de voyageurs.

Bien sûr pendant les vacances scolaires françaises il y a plus de familles avec enfants.

 

Comme je ne suis pas loin de la gare du Nord beaucoup d'européens de Belgique et Angleterre, mais aussi des voyageurs qui arrivent de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Emi47
Level 2
Vincennes, France

Bonjour à tous 

 

de mon côté j’ai reçu des personnes seules pour voyage d’affaires et également des groupes de 4 personnes car l’appartement est vaste avec une grande chambre et un canapé  lit très confort .

je me pose une question, savez vous si un couple par exemple en indiquant 2 personnes a accès à une annonce pour un appartement avec une capacité de 4 personnes ? Depuis que j’ai changé j’ai que des demandes pour 3 oui 4 personnes et plus pour 1 ou 2, coïncidence ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour