Votre annonce attire-t-elle plus de voyageurs solitaires ou de groupes ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre annonce attire-t-elle plus de voyageurs solitaires ou de groupes ?

Solo_traveller.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous savons que chaque logement est différent et que ses caractéristiques ont tendance à attirer différents types de voyageurs.

 

Par exemple, une grande maison avec plusieurs lits est parfaite pour les familles nombreuses et les groupes d'amis, tandis qu'un studio de design est parfait pour les voyageurs d'affaires. Une cuisine bien équipée séduit aussi les familles qui aiment y manger et économiser de l'argent.

 

Avez-vous conçu votre maison pour attirer des voyageurs solitaires ou des groupes, et pourquoi ?

 

Partagez dans ce fil de discussion ce que vous avez pris en compte pour le rendre plus attrayant pour votre public cible !

 

Bonne journée,

Kirstie

21 Réponses 21
Claudine212
Level 2
Limbourg, Belgium

Bonjour!

j’ai un appartement avec une chambre qui communique avec le salon où se trouve un divan lit.Dans la chambre, il y a 2 lits de 1 pers.

Je n’ai jamais eu une personne seule mais soit un couple ou deux ou 4 copines ou couple avec enfant(s).Je précise 4 personnes et c’est jamais plus.On respecte l’annonce.

Je place un paravent afin de préserver l’intimité des couples.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claudine212

 

Merci pour ce retour ! Votre appartement est assez spacieux, j'imagine que de manière générale les voyageurs solitaires ne sont pas la cible première. Pensez-vous que cela va peut-être changer, avec le télé-travail devenant plus courant, et certains travailleurs cherchant à changer d'air ? 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie: bonjour a tous,   il est difficile de prevoir, je loue une maison au bord de la Dordogne avec trois chambres. Je pensai au debut  recevoir des familles de six personnes, en realité mes voyageurs vont d un couple sans enfant à un couple avec enfants et grand parents en passant par trois adultes, voire cinq voire un seul ( un prof de fac anglais amoureux de la region!)...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Serge245

 

Effectivement on dirait que vous accueillez des types de voyageurs très variés ! Une partie de ma famille habite à Périgueux, pas trop loin de chez vous. Quelle belle région, je ne connais pas le château de Belcastle mais j'en ai pris note pour essayer de le visiter lors d'un de mes prochains séjours dans le coin. Je peux tout à fait imaginer comment le prof de fac est tombé amoureux de la région, et votre maison a l'air d'un petit havre de paix 🌱

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

bonjour @Emilie, c est effectivement , d apres les voyageurs,un havre de paix hors du temps...

bonne journée. je n ai eu en presque trois ans qu une appreciation desagreable, c est un signe

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kirstie,

Des familles de 4 personnes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Katy-and-Vincent0

 

C'est très précis, merci pour ce retour ! Pas tant de groupes d'amis par exemple ? Ton appartement se prête tout particulièrement à 4 personnes mais j'aurai imaginé des types de voyageurs variés plutôt que principalement des familles, de par son emplacement si central et pratique pour les visites de la capitale. 🙂

 

Bonne fin de Dimanche, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour