Votre avis (en tant qu'hôte) sur la Réservation Instantanée....

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Votre avis (en tant qu'hôte) sur la Réservation Instantanée....

Bonjour

 

Pour augmenter mes locations "en basse saison" je souhaitais activer la résevation instantannée mais auparavant je souhaite avoir vos retours d'expériences et vos avis! merci

14 Réponses 14
Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonsoir

Si vous aviez un peu de curiosité , vous auriez deja parcouru ce forum et vous auriez deja la reponse a votre question .

Maintenant , il y a de bonne ames qui prendrons la peine et le temps de vous repondre

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Merci de votre intervention trés utile sur un forum d'entraide 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie87

Les hôtes confimés en general, n'activent pas cette option, il faut une grande rigueur pour gerer le calendrier, surtout si vous avez plusieurs sites de location , et l'option ne permet pas de mieux connaitre les voyageurs avant qu'ils reservent, parfois cela peut engendrer quelques problèmes.

mais chacun fait ce qu'il veut ! 🙂

 

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Merci pour votre avis honnête! Bonne soirée 🙂

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Je suis déjà étonnée par la question : je ne vois en quoi la reservation instantannée peut augmenter les réservations en générale. Le guest saute juste une étape, mais si vous avez l'appli sur votre téléphone, ça ne prend que 30 secondes de vérifier le profil et approuver ou décliner. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ne faites pas attention à Anonimousse, il lutte contre Airbnb, c'est son truc et il a ses raisons.

 

Perso, je vous déconseillerai vraiment la résa instantanée, car vous ne pouvez pas dialoguer un minimum avec les gens qui souhaitent louer votre logement, il y aura beaucoup de déception à la clef, des voyageurs qui ont des attentes non conformes avec votre logement, instaurer un dialogue permet de mieux cerner les demandes, refuser celles qui ne vous paraissent pas pouvoir "coller" et accepter les autres.

 

Cette ébauche de relation même fugace permet de désarmorcer les problèmes, recevoir vraiment les voyageurs en esprit "Airbnb", c'est un préambule selon moi, indispensable.

 

 

Bon Airbnb

 

Jacqueline

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Je vous remercie de votre réponse! Cela fait 4 ans que je suis sur airbnb avec 3 logements en location je ne vais donc pas activer la RI! Bonne soirée 🙂

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marie87

 

vous demandez notre avis alors je vous dirais comme les copairbnbistes précédents que c'est delicat, 

 

dernière expérience désappointante j'en suis encore déçue super commentaires et note de m..... moi qui avait depuis toujours 100% sur propreté notamment snif ( oui je m'épanche car expérience très mal vécue )

bref toutes mes RI n'ont pas été catastrophique mais c'est vrai que je tends plus le dos donc je la mets parfois et je l'enlève souvent ....

cas sympa des australiens qui faisaient le tour de France en vélo et qui prévoient leur points de chutes maxi 24h à l'avance ... 

par contre je n'ai pas de demandes pour jour même il faut prendre du temps pour bien tout paramétrer et encore parfois un truc nous échappe ... je demande aussi des verif un max donc tout le monde ne peut pas faire de RI

 

mais quand calendrier est vide et qu'il faut bien penser à payer le prêt ben je l'active en croisant les doigts et serrant les fesses...

 

voilà mon point de vue, bonne conntinuation

Anonymous
Non applicable

@Anomimousse0,

Et vous Bruno (au bout d'un moment les profils anonymes ça suffit) un petit effort sur vous même pour vous montrer bienveillant envers les utilisateurs c'est trop demander?

D'autant plus que vous savez le faire: les commentaires des voyageurs concernant vos 2 gîtes sont très bons et font état de la qualité de l'accueil que vous prodiguez à vos voyageurs.

Être critique ok mais à condition d'être constructif. Et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums vous pourriez apporter beaucoup plus à celui-ci.

@Anonymous

big brother a encore frappé!

 

 

@Marie87

Pour la RI, c'est 80% de mes réservations.
Pas de grosses différence sauf 1 qui se croyait vraiment à l'hotel (et a bien sur été décue).

Mais, les réservations sont faites plusieurs mois a l'avance ce qui donne le temps de cerner le voyageur.

Et d'expliquer, et ré expliquer le concept.

Rien en dernière minute.

 

Et si j'ai le moindre doute, je n'hésiterai pas a annuler (tant pis pour les pénalités).

 

 

A olivier

 

Ca vous va comme ca ?

 

Ce n'est pas par seule volonté de vous faire plaisir , mais simplement car mon profil a tout simplement été censuré grace a l'intervention de celle qui s'imaghine que ce forum est le sien !

Anonymous
Non applicable

@Bruno0, @Anomimousse0,

Je mets les 2 noms car je vois que votre ancien profil est toujours actif et pour ma part cela ne fait aucune différence. J'espère surtout ne pas avoir été à l'origine de cela, ce n'a jamais été mon intention.

Je trouve juste dommage que vous n'utilisiez pas airbnb (en plus des autres canaux) pour louer vos logements: ils sont vraiment très bien et les commentaires démontrent que vous avez un vrai sens de l'accueil et que vos voyageurs l'apprécient.

C'est clair qu'Airbnb c'est la grosse artillerie qui ne laisse pas beaucoup de place aux individualités. On ne peut pas faire un pas de travers sinon c'est la fessée et l'esprit de partage des début est désormais galvaudé.

Même quand on hurle jusqu'à San Francisco cela ne sert rien, c'est pour cela que l'on essaye de se serrer les coudes dans la communauté (même si elle est elle-même sous la surveillance du site). On essaye de trouver un chemin sans trop d'embûches pour continuer à avancer et quand on connaît les pièges par expérience on en fait part aux autres.

J'espère que le CC finira par retrouver un jour l'esprit des anciens groupes, c'est pas gagné mais il faut essayer et je pense qu'avec tous les autres on y participe.

Bonne soirée
Anonymous
Non applicable

@Marie0,

J'utilise la RI depuis plus d'1 an sans soucis mais sans qu'elle soit très utilisée par les voyageurs.

Comme d'autres l'ont précisé elle demande une gestion précise du calendrier et des prix ainsi qu'un règlement intérieur béton et une caution. Il faut également bien la paramètrer (Identification vérifiée, voyageurs avec des commentaires positifs, delais de réservation, etc).

La seule chose que je déconseille vraiment est d'avoir en même temps la RI et la tarification intelligente.

Pour la RI le seul avantage est que les annonces qui l'ont sont favorisées dans les résultats de recherche.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous - je n'ai jamais remarqué un tel phénomène (je parle de "'priorité" des annonces avec la RI), tandis que je cherche régulièrement pour moi-même... Probablement il faudrait au minimum une fois dans les recherches cocher le case "que des annonces avec RI".

 

Et j'ai tellement marre des  logements pas disponibles, tandis qu'affichés tels quels, et de propriétaires qui ne prennent pas la peine de syncroniser les calendriers...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour