Vous souvenez-vous du moment où vous avez atteint le statut d'hôte Superhost pour la première fois ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous souvenez-vous du moment où vous avez atteint le statut d'hôte Superhost pour la première fois ?

474926_GettyImages-530067865ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Tout le monde a des étapes importantes dans sa vie qu'il s'efforce d'atteindre. En tant qu'hôte d'Airbnb, ces étapes peuvent être, par exemple, obtenir la première réservation, accueillir les premiers voyageurs, ou peut-être accueillir des voyageurs de 50 pays différents comme nous en avons discuté ici. une autre étape importante sur Airbnb pourrait aussi être d'atteindre le statut de Superhost.

 

Vous souvenez-vous du jour où vous êtes devenu Superhost pour la première fois ? Comment l'avez-vous célébrée ?

 

Merci,

Kirstie

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

pas précisément.

Je me souviens que ca m'a fait plaisir mais je l'avais eu de justesse en me disant que c'était pour 1 trimestre. Donc je n'y ai pas fait plus attention que ça.

Avant j'avais une annulation, donc même avec les critères atteints, ca ne marchait pas.

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonsoir @Kirstie 

Je ne me souviens pas précisément, mais juste d'un petit sentiment de fierté un peu enfantin. Menacés de le perdre au 1er juillet prochain après un commentaire catastrophique, j'avoue avoir deux attitudes contradictoires : celle de l'adulte détaché et la petite voix de l'enfant qui serait fort déçu de perdre le statut !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Janick-Et-Christine0 ! Je crois que tout le monde aime avoir le sentiment d'avoir atteint quelque chose :). 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tout le monde,

ben, il faut dire que je me suis demandée à quoi cela pouvait bien servir et j'ai été plutôt étonnée et puis c'est tout .

célébrer? heu!  non .

Il faut dire que je suis habituée aux "titres honorifiques" !! je suis blasée en quelque sorte!:)

MAIS NON JE BLAGUE !

je vous embrasse

chantal

avec les oiseaux
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Kirstie, Bonjour everybody, oui je me souviens, c'était en mars je crois, j'ai vu un petit écusson sur mon profil, je me suis dit "waouh super, cool!" Mais comme @Janick-Et-Christine0 je m'attends à le perdre à tout moment, (on ne peux pas plaire à tout le monde, je me suis pris des mauvaises notes récemment et la moyenne chute très vite!) ...   mais comme je m'en fiche un peu, je dirai "waouh super, cool" aussi :))) 

Et je rajoute que le statut de super host ne garantit rien, j'ai séjourné au Portugal chez une super host l'été dernier et l'appartement était vraiment pourri... 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie ,

Bonjour, ce n'est pas moi qui l'ait remarqué , mais mon mari qui m'a dit "whaouah tu as une médaille" et je lui ai demandé ce que cela voulait dire ou si on avait quelque chose de plus, et là il m'a dit je ne sais pas.

Grosse déception pfffff.

Et ensuite j'ai essayé de trouver sur le forum, et que pleins d'hôtes avaient peurs de la perdre, eh bien je n'ai bien compris.

Si demain je ne l'ai plus , ce n'est pas grave, comme je dis j'ai passé l'âge d'être notée, je fais ce que je peux et de mon mieux, sans me prendre la tête.

 

Par contre quand j'ai des voyageurs qui me demandent à quoi cela sert, je leurs réponds que je ne sais pas bien, et j'aimerai bien que l'on m'explique un jour @Kirstie 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Alain352
Level 2
Urrugne, France

Bonjour

A l'inverse, on me dit que je suis tout prêt d'atteindre le "grade" de superhost, mon appart est très bien équipé, j'ai de bonnes appréciations, réactif, aucune annulation, mais que " mes hotes doivent s'attendre à un niveau de qualité constant, que que soit le lieu ou ils séjournent "

Qu'est ce que veut dire ce charabia ?

Merci

Alain

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

ah ! ça fait du bien de vous lire à propos de cette médaille !

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 , pas de souvenir précis, je crois que j'étais content mais c'est tout.

Et comme@Christine1085 ou @Alain352 , je me demande bien à quoi ça sert vraiment à part nous mettre un peu plus la pression !

Le "niveau de qualité constant" c'est avant tout un engagement personnel avec sa propre conscience (ou conception de l'accueil ), et personnellement je ne fais pas de mon mieux pour faire plaisir à Airbnb ou entretenir le brillant de ma médaille, je le fais parce que c'est important pour moi  que les voyageurs soient satisfaits !

Pour être très franc @Kirstie , parfois c'est pénible de lire certains articles (et les commentaires qui vont avec ) à propos des superhosts.

Voila c'est dit !

Bon week-end à toutes et tous!

Pascal

Anonymous
Non applicable

allez pour votre médaille en chocolat whaouuuuuuuuuuuuuuuuu

 

 

 

champagne-fetes.jpg

 

005.JPG

 

coeur.jpg

 

 

champagne-fetes.jpg

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Trop bien @Anonymous , tout ce feu d'artifice pour notre médaille en chocolat LOL,

 

@Pascal231 , moi je ne vais plus l'avoir longtemps car sur les 3 locations , 2 chambres séparées et les 2 chambres ensembles (là où je pêche sur la note), bouh ce n'est pas bien me dit airbnb , il faut que je fasse des efforts , mais moi je reste comme mes chambres identiques, pas de ma faute si des andouilles notent mal, car ils voudraient manger dans les chambres et avoir un frigo.

Comment veux-tu que je m'améliore, hein sacré Robert le robot LOL

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085: comment ça ? "ils" n'ont pas le droit de manger dans les chambres ??????? pfff, peu digne d'une Super-Host... Tu pourrais effectivement faire un effort : les désirs des "guests" sont des ordres (désordre ?) !

Bon week-end !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Même pour la demande en mariage de chéri, je n'ai pas fait péter le Champagne.

J'ai cru qu'il blaguait. Il m'a fallue une semaine pour comprendre que c'était une vraie demande.

 

Pour ma défense, Chéri n'avait pas acheté de bague.
Une demande sans bague, ca fait pas sérieux!

Sa réponse : bein oui, imagine si tu avais dit non , je l'aurais acheté pour rien!

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0: très pragmatique ton chéri ! tu m'as bien fait rire !

Naima31
Level 3
Paris, France

Salut tout le monde, à vrai dire j’étais très contente mais sans plus 🙂 cela met un peu la pression mais on essaye toujours d’être à la hauteur et faire plaisir à nos voyageurs . Concernant les commentaires c’est mitigé. Dans mon annonce je précise bien que c’est un quartier populaire ! Du coup je reçois presque que des 4* comme note . 

J’assume mais un jour si le statut de super host disparaît, je ferai avec sans plus. Bon week-end à vous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour