Voyageur insiste avec plusieurs demande de résa

Lise54
Level 3
Annecy, France

Voyageur insiste avec plusieurs demande de résa

Bonjour à tous,

 

Je suis super hôte, tous se passe en générale super bien mais la j'ai un souci avec un voyageur.

J'ai reçu une demande de résa, j'étais super contente. Je m'aperçois que c'est une demande à accepter ou à refuser alors que je suis en acceptation instantanée.

Je regarde le profil du voyageur, 2 avis : un super négatif ou l'hôte décrit un voyageur fumeur qui à fumer tout le weekend chez elle et qu'elle a du tout laver en urgence avant son changement de locataire...Et un autre sans plus.

Résultat ce voyageur a 2,5 étoiles.

Je me dit qu'il m'a peut être mis un super message. Par exemple: nous sommes conscient de notre mauvaise notation mais nous ne savions pas que c'était un appart non fumeur....Nous ne recommencerons pas.....enfin quelque chose dans ce genre.

Je lis le message et la je vois un pauvre message "nous voulons visiter la ville"!!! Même pas un bonjour....

 

Je me dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle! J'ai refais tout mon appart et en plus il est non fumeur.

Je refuse la résa et me justifie comme le demande airbnb.

Le voyageur sans doute piquer au vif me répond ( je vous passe les détails)

Et me refais une demande de résa.

 

Je trouve ce voyageur oppressant et non respectueux. Je me sens agressée, si je dit non c'est non en fait!

 

Je n'ai pas encore refusé la 2eme demande....je n'ai pas envie qu'il me fasse d'autre demande.

 

Comment gérer cette situation?

 

Merci de votre aide.

 

 

4 Réponses 4
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour  le mieux est de tel a airbnb en direct leur expliquer le soucis en refusant la resa pour le motif suivant...je ne suis pas a l aise avec le voyageur....

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lise54 bonjour

J'espère que vous avez refusé ce voyageur, vous êtes encore libre d'accueillir qui vous voulez sous votre toit. De toutes façons, c'est mal parti si vous évoquez des échanges préalables peu courtois.

Personnellement  j'ai reçu mon bulletin trimestriel Airbnb comme à l'école, je suis à 80% de réservations acceptées, j'ai donc des "points à améliorer"....

Mais je m'en fiche royalement, je veux être à l'aise avec les voyageurs que j'accueille.

Bonjour,

 

J'ai tel a Airbnb sous vos conseils.

J'ai refusé le voyageur parce que c'étais la seule solution. Et je l'ai signalé, cette action permet d’empêcher le voyageur de me contacter à nouveau ou d'effectuer une nouvelle demande de résa.

Effectivement, a cause de ce voyageur j'ai effectué 2 refus...ce qui baissera surement mon taux...mais comme vous dites tampis, c'est mieux comme ça.

 

Merci

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lise54 

Pour une éventuelle prochaine fois 

 Bloquer un jour sur le séjour   la demande passe à impossible  et ensuite bloquer le voyageur. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour