Voyageur qui prevoit d'annuler

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Voyageur qui prevoit d'annuler

Bonsoir 

Je viens de contacter les voyageurs qui doivent arriver dans trois jours et la douche froide ils m'annoncent qu'ils prévoient d'annuler je me suis dit que cela devait être du au restrictions ou au covid et non pas du tout juste à cause de la météo mais ils ne prendront leur décision que la veille de venir .J'ai l'impression que nous sommes devenus de vulgaires marchandises.

 

 

 

 

 

12 Réponses 12
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Stephanie1158  Bonjour, mettez vos conditions d'annulation en strictes et vous serez couvert.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stephanie1158,

 

Rappelez-leur les conditions d'annulations. Mais vous êtes en conditions d'annulations flexibles. Donc qu'ils annulent aujourd'hui ou la veille de leur arrivée ne changera rien pour vous, en terme de dédommagement.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonsoir @Stephanie1158 ,

 

Je suis aussi en conditions flexibles mais je sais que je prends le risque d'avoir une annulation au dernier moment. Franchement, je ne vois pas où est le problème.

Certains voyageurs ne cherchent que les résas flexibles pour pouvoir annuler à la dernière minute...

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephanie1158  ah l'empathie quand tu nous tiens. on réserve un hébergements et on verra la veille au soir si le temps sera beau pour honorer sa réservation. la grande classe vraiment. c'est exactement pour ces raisons que je suis en annulation stricte.

même cas de figure pour les voyageurs réservant plusieurs hébergements, le temps de montrer aux copains, de faire le choix et on annule ceux qui ne sont pas retenus par le groupe.

En flexible, on prête le flan aux TPMG.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Vous avez tout à fait raison, Sabrina.

J'ai arrêté mes locations de chambres d'hôtes, mais mes 10 ans d'expérience m'ont mené aux mêmes conclusions que les autres membres confirmés de ce forum.

Les pires erreurs de débutants sont

1 - de sous-évaluer le tarif (on dévalue son produit, on attire les pingres qui une fois sur place se révèleront les pires clients en terme de ménage et de notation)

2 - de se laisser traiter comme une serpillère en acceptant les arrivées avant l'heure, les départs après l'heure, les animaux alors qu'on ne les accepte pas, les fumeurs alors qu'on a un logement non-fumeur....,

3  - mettre des conditions flexibles alors qu'on a besoin de l'argent des locations pour payer son crédit: on attire ainsi les personnes "volages", pas sérieuses, égocentriques (tous les voyageurs qui réservent en conditions flexibles ne sont pas ainsi, bien sûr, mais vous êtes sûr d'en être débarrassé en cas d'annulation stricte).

4 - s'asseoir sur son propre règlement intérieur : accepter une annulation sans frais alors qu'on est en condition stricte, juste parce que l'autre vous le réclame alors qu'il n'a aucun motif valable.

 

Croire qu'être arrangeant attire les gens aimables et honnêtes est une légende urbaine.

Corinne de Catalunya
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Corinne335bonjour Corinne, je suis Vincent 😉 et je pense qu'on se connaît. enfin si tes chambres étaient des yourtes 😉

 

tout à fait d'accord avec ce que tu dis. surtout en CH avec arrivées et départs tous les jours

@Sabrina722

Tout à fait ça.

 

C'est pour ça que je suis passée en stricte dès la 1ère saison.

Depuis aucune annulation, juste 2 non présentation seulement et sur Booking.

Non remboursées bien sûr. Booking relaie la demande mais n'insiste pas. 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602je suis en conditions les plus strictes sur tous les OTA. plus souple en direct mais c'est très majoritairement une clientèle plus respectueuse.

après, je trouve un peu affligeant d'être pénalisé par les plateformes quand on a des conditions d'annulation strictes.

je propose d'avoir un tarif spécial avec assurance annulation offerte ! je le fais en direct et ça fonctionne très bien et c'est gagnant/gagnant

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sabrina722 @Corinne335 

 

Chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît !

 

Comme je l'ai déjà dit, je suis en conditions flexibles et je n'ai que très peu d'annulation. Avant la pandémie je n'ai jamais eu de problème à relouer. Je pense que ca dépend de chaque annonce. Ca ne m'empêche pas par ailleurs d'être stricte sur les heures de départ et d'arrivée par exemple. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sabine323bien entendu que chacun gère comme bon lui semble et tant mieux. chaque cas est différent. selon le type de bien loué, le profil de clientèle, la nationalité, l'emplacement du bien loué, les durées de séjours, le nombre d'hébergements.

 

@Sabrina722

Pourquoi tu penses être pénalisé ?

Je n'ai pas cette impression.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602quand je teste mes référencement sur les plateformes de vente, en fonction de mes conditions d'annulation, mes hébergements ressortent plus ou moins sur les recherches.

ensuite, dans les conditions générales airbnb il est indiqué à un moment que les conditions d'annulation peuvent avoir une incidence sur le taux de frais de service sans plus d'explication, mais je pense que ça concerne les frais de service intégralement sur l'hôte.

et pendant le confinement, certains hébergements en condition sticts ont disparu des résultats de recherche

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour