Voyageurs asiatiques

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Voyageurs asiatiques

Bonjour à tous,

Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.

- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.

- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...

- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.

En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.

Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.

Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.

214 Réponses 214

@Nolwenn2  Pas si tu as spécifié dans ton annonce que tu n'acceptes pas les animaux ;)... sauf si le porc se fait passer pour un animal de soutien émotionnel... Alors, là, c'est cuit !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2  @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Je vais appeler l'association Brigitte Bardot.

Arrêtez!

Les cochons n'y sont pour rien si les humains sont sales.

Chez moi, les animaux sont acceptés.

En location, c'est moins risqué que les humains.

@Nathalie-Et-Gilles0 

"Les cochons n'y sont pour rien si les humains sont sales."

Je ne sais pas si tu es sérieuse en écrivant cela, mais si tu l'es je suis vraiment d'accord avec toi.

Pourquoi on donne aux humains des noms d'animaux pour les qualifier de façon péjorative? C'est comme "me too" devenu "balance ton porc". Les cochons sont très propres si les humains les élèvent de façon digne, tous les animaux sont propres d'ailleurs quand ils sont dans la Nature.

Déjà l'adjectif "bête" montre bien le mépris que les humains ont envers les animaux.

Christiane191
Level 5
St-Laurent-du-Var, France

Oui, la réalité est là, ils sont mal élevés, bordéliques, mettent de l'eau partout et considèrent que nous sommes leur esclaves. Ce n'est pas raciste, c'est malheureusement une constatation.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane191,

Je suis Kirstie, responsable du Community Center francophone.

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu des voyageurs qui n'ont pas respecté votre règlement intérieur et qui ont laissé votre appartement dans un sale état, je comprends que c'est désagréable. Cela dit, Airbnb ne tolère pas les généralisations ou les stéréotypes négatifs à l'égard des autres, comme l'indique notre Politique de non-discrimination. Chaque personne est unique et il est important de garder l'esprit ouvert lors de l'accueil. C'est pourquoi nous vous prions d'en tenir compte dans les discussions futures afin que le Community Center reste un endroit accueillant pour tous.

Merci,

Kirstie

Christiane191
Level 5

Bonjour Kirstie,

Désolée si mon message a pu être perçu négativement ? par rapport à la politique de non discrimination.

Je vous indique qu'ayant autorisé la réservation flash, il est évident que je ne pratique pas de discrimination de cultures ou de nationalités, puisque j'accepte tous les voyageurs d'où qu'ils viennent.

Je suis ouverte à toutes les cultures, cela m'apprend beaucoup, j'aime l'échange avec des personnes d'autres pays et continents ; D'ailleurs comment pourrais-je y être opposée et louer avec le site Airbnb dont les hôtes sont majoritairement non Français ?

Il n'en demeure pas moins qu'être hôte demande beaucoup de travail, une disponibilité qui m'empêche souvent de participer à des sorties prévues, et de regagner mon domicile en pleine nuit, lorsque les voyageurs ont un avion à 23 h passées.

Lorsque des voyageurs que vous avez reçus au mieux, avec les attentions habituelles (dosettes, gâteaux, thé, eau minérale au frais, etc) laissent leurs enfants courir sur le lit tout propre et sauter dessus avec les chaussures comme sur un trempoline, sans manifester la moindre émotion, que vous retrouvez des poubelles débordantes, l'évier plein, tout sale, et le convertible déplacé 6 m plus loin, le grand lit déplacé sous un espace très bas, etc......

Et que vous lisez stupéfaite, un commentaire en anglais HONTEUX, disant ne venez pas, c'est une horreur, les photos ne sont pas comme l'appartement (photos de la photographe d'Airbnb), que rien n'est beau dans l'appartement, et d'autres amabilités, il y a de quoi être écoeurée, surtout après avoir passé l'après midi à remettre en état et réparer ces nuisances.

Et en prime, étant Super Host depuis assez longtemps, perdre ledit statut suite aux notes 1/5 de la charmante voyageuse !

Les voyageurs ont les mêmes obligations de correction que les hôtes vis à vis des voyageurs.

Et perdre un statut Super Host alors qu'on est victime, pour un commentaire mensonger (à comparer avec tous les autres commentaires qui sont élogieux), c'est frustrant et ressenti comme une injustice.

Soyez assurée de ma parfaite courtoisie et amabilité avec tous les participants du Community Center et de façon générale avec tout le monde.

Bien cordialement.

Christiane.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christiane191 

D'où l'importance de mettre un commentaire factuel. C'est la seule chose qui peut éliminer les mauvais voyageurs.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christiane191   Bonjour

la reservation etait pour 2, pas pour 4 , sur airbnb vous etes tombé sur un incompetent , car en cas de probleme, vous n'etiez pas couvert niveau assurance , et le site vous aurait envoyé paitre car vous avez acceptez 2 voyageurs supplementaire non prevus dans la reservation l

dans ces cas la, des que vous avez connaissance du surplus , il faut demander la modification du nombre de voyageur, AVANT de leur donner les clés , pas toujours facile, C'est vrai , mais c'est le seul moyen de vous proteger . 

Christiane191
Level 5

Je sais qu'il était incompétent, il ne comprenait rien à rien, il maitrise très mal notre langue. Je suis très contrariée, et en plus, les voyageurs l'ont fait exprès, car ils sont également hôtes et ne peuvent ignorer mes conditions clairement indiquées dans mon annonce.

Ils sont arrivés à 22 h 30, refuser de leur donner les clés, c'était très compliqué, mais j'ai pensé : dès que je rentre chez moi, je vais mettre cela au clair. Le site bloque !

Et si je demandais aux voyageurs de modifier la réservation pour cause d'assurance ? Ils vont répondre on ne casse rien, ne vous inquiétez pas.....

En outre, je constate que je ne suis plus super host, je l'étais depuis longtemps et suite à un séjour d'une anglaise qui a laissé l'appartement dévasté début janvier et a mis un com horrible, ma moyenne est passée de 4,8 à 4,7 et j'ai perdu la "carotte" airbnb.

Dur dur lorsqu'on tombe sur de pareils spécimens.

Merci pour votre com.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Dominique439 vous avez reçu le message "...At this time, your account access has been limited,..." simplement pour votre opinion exprimée ici ? si c'est le cas ça fait peur, on dirai un procès d’intention, la police de la pensée, Orwell...

Je leur souhaite de faire l'expérience...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christiane191 

ET bien, si en plus, ils sont hotes eux memes, c'est impardonnable de leur part . DOnc, ne les loupez pas sur le commentaire ! 

Christiane191
Level 5

Oui, c'est prévu, mais je vais rappeler le site demain matin, car la nuit il n'y a que des anglophones, et expliquer la situation, notamment au niveau de l'assurance, j'ai la preuve que j'ai appelé hier soir, puisque j'ai reçu un mail suite à notre conversation. Les gens veulent gratter sur tout, c'est choquant.

Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec les personnes en plus, les voyageurs considèrent qu'ils louent tout l'appart et qu'ils font venir qui ils veulent. Ils oublient que je paie l'eau et lave le linge...pour un prix très petit.

Le cas de Coréens qui louent pour 4 personnes et en font venir un 5ème dès que vous avez tourné les talons...

Bonne soirée, merci pour votre gentillesse.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christiane191 

Il y a une chose que la,pluspart des hotes confirmes savent, c'est que les prix " bas " attirent les plus exigeants et pas forcement les meilleux voyageurs !

airbnb incite toujours à baisser le,tarif, il ne faut pas ceder , vous seule savez ce que vous louez et ce que cela vaut ! Vous ne louerez oas moins poyr autant ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour