Voyageurs asiatiques

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Voyageurs asiatiques

Bonjour à tous,

Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.

- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.

- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...

- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.

En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.

Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.

Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.

214 Réponses 214
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0  oh oui je veux bien merci ! Déjà 120 balles de plombier ça fait pas rire !!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Pouhaaaaa ! Beuuurkkkkk ! T'etais vraiment obligée pour la photo ?  

Je reviens dans 10 mn, je vais rendre mon dejeuner ! 🤢🤢🤢

@Sylvia307  @Nathalie-Et-Gilles0 

Hé vous ne voudriez pas ouvir une discussion sur le sujet ? Parce que là le fil sur les voyageurs asiatiques, ça commence à être long !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , punaise il était bien bouché ton sanibroyeur , moi de temps en temps je mets du destop déboucheur et un coup de ventouse pour qu'il n'y ait pas un petit truc qui soit embarrassant (c'est pour @Beatrice30 je choisis les mots lol ).

Je leurs dis d'en prendre soin, car même si dans la maison il y a d'autres WC, ce sont les miens et il faut descendre au RDC.

Tu devrais mettre un pot de chambre pour un plan B, et ils y feront attention à ton sanibroyeur ;), si vous cassez plan B.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Je voudrais intervenir ici parce que la conversation est devenue trop personnel et elle ne porte plus sur le sujet original. Nous devons nous repecter les uns les autres sur le CC, même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions et les conseils constructifs, mais il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons.

Je crois que la question originale a été suffisamment discutée et cette discussion n’aborde plus le sujet. Par conséquent je fermerai ce fil de discussion aux nouvelles réponses. Si vous avez toujours une question, veuillez commencer une nouvelle discussion.

Merci de votre compréhension,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour