Webinaires : Conseils pour accueillir vos voyageurs avec Airbnb

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Webinaires : Conseils pour accueillir vos voyageurs avec Airbnb

Screenshot 2020-05-27 at 15.17.10.png

 

Bonjour à tous, 

 

Récemment, j’ai partagé avec vous les résultats d’une enquête sur les recherches des voyageurs français sur Airbnb et les tendances qui s’en dégageaient. Ces dernières semaines, les équipes Airbnb ont continué à analyser les tendances des aspirations des voyageurs français, et ont observé dans plusieurs régions une forte augmentation des recherches et des réservations pour cet été. 

 

Afin de vous aider à vous préparer à l’accueil de vos futurs voyageurs, nos équipes organisent ces deux prochaines semaines des webinaires dédiés dans différentes régions durant lesquels nous partagerons des conseils sur le contenu de votre annonce sur Airbnb et protocoles sanitaires, la flexibilité des conditions d’annulation et autres paramètres et la détermination des prix et période de promotion. 

 

Nous allons envoyer un e-mail d’invitation aux hôtes des régions en question, et voici le calendrier de ces webinaires ainsi que les liens pour vous y inscrire : 

 

Mardi 2 Juin à 18h00

Corse du Sud & Haute Corse - lien pour s'inscrire ici

Gironde - lien pour s'inscrire ici

 

Mercredi 3 Juin à 18h00

Gard & Vaucluse - lien pour s’inscrire ici

Pyrénées Atlantiques - lien pour s’inscrire ici

Pyrénées Orientales, Herault & Montpellier  - lien pour s’inscrire ici

 

Jeudi 4 Juin à 18h00

Charente-Maritime, Vendée & Nantes - lien pour s’inscrire ici

Cannes, Nice & Alpes Maritimes - lien pour s’inscrire ici

Savoie & Haute-Savoie  - lien pour s’inscrire ici

 

Mardi 9 Juin à 18h00

Var - lien pour s’inscrire ici

Finistere & Morbihan - lien pour s’inscrire ici

Paris 1, 2, 3, 4, 5 - lien pour s’inscrire ici

 

Mercredi 10 Juin à 18h00

Paris 6, 7, 8, 9, 10 - lien pour s’inscrire ici 

Paris 11, 12, 13, 14, 15 - lien pour s’inscrire ici

Paris 16, 17, 18, 19, 20 - lien pour s’inscrire ici

 

Jeudi 11 Juin à 18h00

Lyon - lien pour s’inscrire ici

Calvados - lien pour s’inscrire ici

Marseille - lien pour s’inscrire ici

 

Est-ce que ce genre de webinaires vous intéressent ? Quels sujets souhaiteriez-vous que nos équipes abordent durant ces sessions ?

 

Si vous participez à un de ces évènements ne manquez pas de nous faire part de vos retours après coup. Nous organiseront plus de sessions de ce type à l'avenir, n'hésitez pas à partager avec nous vos besoins et idées dans les commantaires.  🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

bonjour @Emilie ,

 

le soleil est avec nous hihihihi

dis-moi tu as une explication pourquoi  uniquement le calvados ? la Normandie est composée de 5 départements où je ne connais plus ma région  !!!!!

 

toutes les régions de France sont magnifiques, montagne/mer/campagne.

des lac, des rivière, des cascades, des étangs.....................................................

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous, 

 

Bien sûr que toute les régions de France sont magnifiques ! Comme je l'ai indiqué plus haut, ces webinaires ont été organisés en réponse à la demande particulièrement forte observée dans certains coins ; par régions je fais référence non pas aux collectivités territoriales françaises mais juste à des zones géographiques, loin de moi de dénigrer aucune partie de la Normandie. 🙂 

 

Après coup je partagerai aussi sur le Community Center quelques-uns des points qui auront été abordés. Si il y a des thèmes que tu penses il serait utile d'aborder, ou que tu as des idées de manières dont Airbnb pourrait accompagner les hôtes dans les mois qui viennent n'hésites pas à les partager ici !

 

Bonne journée sous le Soleil de Normandie (ou de Londres, si si, il est là !)

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

Ba justement @Emilie  si ces régions ont déjà de très fortes demandes " réfléchissez " a en faire découvrir d'autre ." des régions" ,

 

 

moins surpeuplés, plus tranquilles et toutes aussi belles voir plus belles que ces sites a sur-touristes!!!!!! surpeuplés!!!!!! sur  tout finalement.....

 

d'autres pépites comme toute la France en posséde et qui en plus permettrait a rbnb d'ajouter un point positif pour lui, se comporter a contrario, faire le contraire de tout les OTAS

en mettant en avant des régions isolées.....où le COVID ......ne sera pas concentré.

 

car honnêtement le Calvados n'a pas forcément besoin de conseils .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Ces sessions ont pour but justement d'accompagner les hôtes dans ces coins où les voyageurs ont fait beaucoup de recherches ces dernières semaines, leur donner des conseils et discuter des outils à leur disposition pour répondre à cette demande dans une période de reprise qui peut être anxiogène pour certains. 🙂 

 

C'est une bonne idée par contre de discuter aussi des coins dans lesquels il y a moins de demandes ou qui sont simplement moins connus, je prend note et je fais remonter aux équipes !

 

Au niveau du Community Center et dans la même veine, tu as pu voir dernièrement les sujets de @Dominique38 et @Marie-Céline5 sur les pépites de leurs belles régions par exemple, c'est une série de sujets que j'aimerai encourager d'autres hôtes à faire aussi, pour mettre en avant ce qui rend tous les petits coins de France ou d'ailleurs si magiques 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent100
Level 2
Orléans, France

Bonjour

Les webinairs seront ils visibles en différé si on n'est pas disponible aux dates et horaires annoncés?

Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent100

 

J'ai vérifié avec l'équipe qui organise ces webinaires et ceux-ci ne seront pas enregistrés ni visibles en différés. Par contre un e-mail récapitulatif sera envoyé aux hôtes des régions concernées, et je partagerai également plus d'informations sur le Community Center après coup. Si il y a des points en particuliers sur lesquels vous aimeriez plus d'informations et d'accompagnement vous pouvez m'en faire part ici aussi. 🙂

 

Bon après-midi et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent100
Level 2
Orléans, France

Merci,

 

La question de l'entretien / Covid 19 est essentielle car actuellement il n'est pas possible de bloquer 72 h ( sauf manuellement ) entre les locations.

 

Les produits type lingettes ... sont en rupture de stock dans les commerces .

Si c'est "imposé" ce sera difficile d'y répondre.

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Laurent100  pour vos retours ! J'en prend note et dès que j'ai plus d'informations sur ces points je vous ferai signe 🙂 

 

J'ai déjà quelques éléments de réponse concernant la question du nettoyage et de l'entretien, je vous en fais part ci-après et j'espère avoir plus de précisions à partager avec vous bientôt !

 

Beaucoup d'hôtes, notamment en France, ont exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place du programme mondial Hygiène et propreté pour les hôtes. Il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre des outils mis en place, ils ne sont là que pour aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent : 

  • Les hôtes qui adoptent le nouveau protocole de nettoyage devront accepter un délai minimum de 24 heures entre chaque voyageurs - et cela se fera automatiquement via la plateforme. Une fois qu'ils auront attesté avoir suivi le protocole de nettoyage, nous tiendrons 24 heures entre chaque nouvelle réservation.
  • Les hôtes qui souhaitent participer au programme mais ne peuvent pas s'engager à respecter le protocole de nettoyage peuvent opter pour un délai de 72 heures entre les séjours. Élaborés avec les conseils d'experts, ces délais visent à réduire le risque d'exposition potentielle au coronavirus, qui peut rester dans l'air ou sur les surfaces.

 

Pour les hôtes en France et en Belgique, Airbnb a annoncé récemment un partenariat avec Ekoklean, dans le cadre duquel quelques outils supplémentaires seront mis à votre disposition :

  • Des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront conçus et proposés par Ekoklean pour les hôtes français.
  • "Ekoklean on demand", un service de nettoyage et de désinfection effectué par des équipes de professionnels partout en France, sera également disponible. 
  • Ces deux outils ne sont encore une fois que pour les hôtes qui souhaitent plus d'accompagnement à ce sujet suite à la pandémie, ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires autant que je sache et si j'obtiens plus de détails dans les semaines qui viennent je vous ferai signe. 

 

J'espère que ces quelques infos vous seront utiles et je vous dis à très bientôt 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marine352
Level 3
Chevilly Larue, France

Bonjour @Emilie 

 

Des webinaires pour les autres régions seraient très utiles également 🙂

 

Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marine352

 

Merci pour votre intérêt ! J'imagine que vous seriez intéressée par une session pour le Val-de-Marne, ou l'Île-de-France du coup ? Est-ce qu'il y a des thèmes, questions ou sujets en particuliers qui vous intéressent tout particulièrement ? 

 

Bonne journée et à bientôt 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour