Webinaires Airbnb & ADEME : comment réduire la facture énergétique de votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Webinaires Airbnb & ADEME : comment réduire la facture énergétique de votre logement ?

image4.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

L’un des aspects de l’hébergement durable que nous avons le moins abordé ici est les possibilités de rénovations sur vos logements. La bonne nouvelle, c’est qu’Airbnb, en partenariat avec l’ADEME (Agence de la transition écologique), organise dans les semaines qui viennent deux événements pour guider les hôtes sur Airbnb dans leurs projets de rénovation afin de réduire leur facture énergétique. 

 

Session 1 : Réduire sa facture énergétique au quotidien

> S’inscrire pour le jeudi 24 juin à 18h30

 

Session 2 : Entreprendre des travaux de rénovation énergétique

 > S’inscrire pour le jeudi 1er juillet à 18h30

 

Des experts de l’ADEME présenteront les aides gouvernementales à votre disposition pour rénover votre logement et partageront des conseils pratiques pour vivre une expérience plus durable et plus responsable sur Airbnb. 

 

Le saviez-vous ? 75% des hôtes sur Airbnb en France envisagent d’entreprendre des travaux de rénovation de leur logement pour rendre l’accueil des voyageurs plus respectueux de l’environnement ... c'est votre cas ? 

 

J’aimerai beaucoup savoir si vous souhaitez assister à ces sessions, et quel type de travaux vous envisagez !

 

Merci  🌱

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 @Pascale144 @Christine2602 @Agnès-Et-Bertrand0 @Stephanie1158 @Delphine348 @Odile92 @Valérie235 

@Anne-and-Philippe0 @Anthony1104 @Amandine145

@Béatrice207 @Andre-Et-Evelyne0 @Yohann49 @Karine323 @Chantal0 @Bernadette116

@Giuseppina2 @Didier2 @Caroline1470 @Corinne269 @Corinne300 @David6162 @Evelyne0 
@Françoise629 @Malvina7 @Dominique38 

@Sabrina722 @Thierry646 @Marie-Line2 @Maeva-Et-Joël0
@Morgane49 @Nina48 @Francoise137 @Regine15 @Ricardo309 @PerrineetMaxime0 
@Philippe-Christian0 @Sylvain144 @Thomas1079 @Christine2602 @Noémie-Et-Christophe0 @Joël146 @Sylvain22 

 

Ces sessions vous intéresseront peut-être. 🙂

 

Envisagez-vous de faire des travaux de rénovations afin de réduire votre facture énergétique, ou êtes-vous peut-être curieux d'en apprendre plus sur la manière de procéder si jamais l'occasion se présente à l'avenir ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@EmilieBonjour,

La session du 1er juillet pourrait m'interresser mais je ne sais si j'aurais le temps d'y assister. Si je m'inscris et que je ne peux pas finalement, est-ce que je prends la place de quelqu'un?
bonne journée,  ici nous en sommes à notre 3ème journée de presque canicule!
Chantal

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal-Et-Louis0 Il y a beaucoup de places donc si tu es intéressée, inscris-toi, aucun soucis ! Y-a-t-il des types de travaux en particuliers qui t'intéressent ou c'est un sujet sur lequel tu veux en apprendre plus de manière générale ? 

Ici aussi grosses chaleurs, bonne journée en restant au frais ! ☀️

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour

Je suis inscrit pour le 24 mais je ne pourrais malheureusement pas participer à celle du 1er juillet .

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliec'est une bonne initiative ces webinars.

 

de notre côté avec ma femme nous avons monté un dossier avec l'ademe qui vient d'être accepté pour des travaux donc d'amélioration de notre maison. c'est dans le cadre du fonds de tourisme durable qui est un dispositif pour les pros du tourisme. on a été accompagné par des conseillers de l'ademe pour ce dossier et c'était simple, rapide et efficace. c'est pas toujours le cas avec l'administration française donc il faut le souligner !

on est aussi sur d'autres dispositifs d'aides pour fin d'année mais c'est plus compliqué.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Un sur deux, c'est un début ; tu sais quel genre de travaux de rénovation énergétique pourraient t'intéresser ? On peux sûrement trouver des infos utiles hors webinars aussi. 🙂

 

@Sabrina722 Félicitations ! Par curiosité, c'est un gros dossier à monter ? C'est super en tout cas que l'ADEME vous ait bien accompagnés, ce n'est en effet pas toujours évident pour ce qui est administratif mais c'est un gros soulagement. Vous allez vous attaquer à quoi du coup ? 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliel'aide du Fonds de tourisme durable est simple à demander, pas de dossier incompréhensible, un simple tableau excell et une interface sur le site de l'ademe pour le déposer et ensuite recevoir les autres documents de contrôle des dépenses. ce n'est pas du tout une usine à gaz et les réponses sont assez rapides. Ceci est dû au fait que cette aide fait partie du plan de relance spécifique pour les entreprises du tourisme et de la restauration et que Bruno a exigé que ça booste un max 😉

 

par contre accessible uniquement aux pros.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Je comprend - tant mieux, au final tout le monde est gagnant donc autant que ce soit aussi efficace que possible ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie 

Comme travaux j'avais déjà changé mes radiateurs en 2021 ce que j'aimerais faire plus tard ce serait une isolation extérieure .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Une chose à la fois mais sur le long terme ça va te faire de gros changements ! Lorsque tu commenceras à planifier cela, tu peux prendre rendez-vous pour en discuter plus avec un conseiller, il y a quelques infos utiles ici. Et si jamais il y a d'autres webinaires sur ce thème je vous ferai signe aussi. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Tu as pu y assister finalement hier ? C'était intéressant ? 

 

@Chantal-Et-Louis0 @Sabrina722 Si vous allez à la prochaine je serai curieuse de lire vos retours aussi. 🤓 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Pardon Émilie j'ai été très pris ces derniers jours je n'ai pas pu assister à cet événement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Pas de soucis, je comprend - une prochaine fois peut-être !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour