Wifi

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

Wifi

Bonjour,

Est-il possible de mettre en place un système pour avoir uniquement le wiFi? Sans télé ni téléphone fixe. 

18 Réponses 18
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Carmen801 

Effectivement j'ai peut être une réduction du fait que je suis cliente chez Orange.

Je sais que d'autres fournisseurs ont des box du même principe. 

SFR en a une qui coute un peu chère je trouve : 3 € par jour si utilisation. Après il n'y pas a de limite de Go par contre. Mais bon 3€ ça fait quand même 90€ par mois si les locataires l'utilisent tous les jours.

 

Après la solution d'un smartphone à disposition avec une étiquette dessus où il serait noté le code wifi et le mode d'emploi est une solution plutôt intéressante. Peut être en ajoutant ces éléments dans le règlement intérieur du logement à défaut d'autre chose. et en trouvant un moyen de le "fixer" quelque part, histoire que personne ne puisse le prendre. 

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonsoir @Aurore128

Orange fait effectivement cette offre à ses clients. 

Ce n'est pas aussi simple : le smartphone doit être relié à une prise de courant, quelque fois il se deconnecte... 

En fait, je préciserai dans l'annonce que le wifi est disponible seulement en ma présence... Ou carrément que je n'ai pas le wifi... 

Merci en tout cas pour ces précisions. 

 

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Jennifer2782  Bonjour Jennifer ...En France, il vous suffit ,  de connecter la télé à la TNT ( avec un décodeur adapté , 25/30 euros, sans abonnement ) , puis de prendre une box pour Internet.  Je ne saurais trop vous conseiller de prendre un abonnement en fonction du lieu où vous vivez .  Bonne continuation.....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour