Wifi

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

Wifi

Bonjour,

Est-il possible de mettre en place un système pour avoir uniquement le wiFi? Sans télé ni téléphone fixe. 

18 Réponses 18
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Jennifer2782  bonjour

 

la maison dont nous nous occupons est en catalogne, espagne.

 

Que la wifi, pas de téléphone, la tv avec le satellite et c´est tout.

 

Connection wifi avec orange, on nous amélioré le système il y a 3 mois, il ont envoyé un technicien pour nous installer la fibre optique. Ça fonctionne nickel.

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jennifer2782 ,

 

Je suis en Allemagne et exactement pareil que @Stephen-Graham0  : wifi uniquement et télé par satellite. Le plus simple serait de vous renseigner chez Orange, Bouyges, France Telecom et compagnie...

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sabine323  ah c´est cool ! quel opérateur ??

Isabelle

@Stephen-Graham0 , chez nous, c'est Vodafone. Je pense que c'est allemand.Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas Orange en Allemagne, en tout cas ni Bouygues, ni France Telecom !

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allo @Jennifer2782 

 

meme chose ici que @Stephen-Graham0  & @Sabine323 , seulement le WIFI, au Québec, Canada 🍁 

 

Tout le monde a un cellulaire intelligent 📱maintenant et même des tablettes, ils peuvent regarder leurs émissions locales ou film et séries dessus.

en plus, je fournis un ROKU sur la télévision 📺 alors ils ont accès à leur Netflix et toutes les autres apps de diffusions télévisuelles.

 

 

.
Annie
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Annie1372  ah ok un roku c´est comme un google cast ?? on en a un chez nous c´est bien pratique. En fait on a la tele que via mycanal donc le google cast est indispensable pour visionner sur n´importe quel support. 

 

Si on n´a pas le câble ou le satellite ça peut être une solution pour la location, juste la wifi et un appareil pour caster. Les gens n´ont plus qu´à se connecter...j´avais pensé à en mettre un, encore faudrait-il penser à un système pour qu´on ne le vole pas.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

Je suis une nouvelle hôte sur Airbnb et sûrement encore un peu naïve… Car je n’avais jamais pensé me que je pouvais me faire voler mon ROKU ou autre item dispendieux 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

Je ne fais que de la location à long terme et j’échange beaucoup avec mes voyageurs avant leur arrivée, on devient presque amis, le temps de la préparation et de la location.

 

J’espère que cette intimité ainsi créer entre eux et moi les gêneront assez afin qu’ils ne me volent rien 🤞🏼

.
Annie

@Annie1372  présenté comme ça c´est sûr qu´il y a moins de risques !

 

J´accueille jusqu´à 10 voyageurs, le check out est rapide même si j´essaie de ne rien oublier (la maison est grande) et chaque année il y a 1 ou 2 trucs qui disparaissent. Une année ils ont même piqué les radiateurs d´appoint...

 

Par ex j´ai acheté une prise avec branchement classique et 3 recharges usb. La valeur n´est pas très grande (15€) mais c´est petit et facile à embarquer...

L´appareil google cast c´est super mais tout petit et ça coute quand même entre 20 et 40eur...alors bon. j´hésite quoi.

 

Isabelle
Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

@Annie1372@Stephen-Graham0
Nous avons aussi équipé la maison de Chromcast au grand bonheur de nos invités. Ceci étant, c'est un véritable +, particulièrement pour les invités étrangers ... 😉
Par contre, nous n'avons jamais eu de tentatives de vol…
Grâce à la domotique de la maison, si une des clés venait à être débranchée, le serveur nous informe immédiatement par SMS. Ce n'est jamais arrivé en 5 ans 🙂

super @Nildo1  tu m´as convaincue. J´imagine que tes guests sont prévenus de ton système domotique connecté ?

 

comme parfois la tv ne fonctionne pas à cause des intempéries (avec le satellite) le connecteur chrome cast me parait effectivement être une super solution. Moi même j´apprécierai en tant que guest. 

 

Je l´intégrerai à l´inventaire et le mentionnerai dans le livret d´accueil.

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

ce post devient très international....😂 @Sabine323 @Annie1372 

Isabelle

@Stephen-Graham0  Ouii!!!

 À l’image d’AirBNB 😎

 

@Jennifer2782 , J’espère que ça répond tout de même à ta question.

sinon, tu peux clarifier ta demande.

 

 

.
Annie
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour, 

@Jennifer2782 , à tous, 

 

Ici nous avons mis une Flybox 4G Home. 

C'est une box orange qui coute 10 €par mois pour 200 go et qui capte la 4G pour la rediffuser en quelque sorte. Il a dessus une petite étiquette blanche à coller où il est noté un code wifi. 

J'indique à chaque locataire que le code se trouve là et ils peuvent connecter leur téléphone, tablette ou autre dessus. 

Nous faisons même fonctionner notre TV avec ça grâce à la clé fire de chez Amazon. 

L'avantage c'est qu'avec mon application téléphone je peux voir la consommation. Car en fonction du type de voyageurs mes 200 go ne suffise pas pour le mois. Donc je peux recharger 100 GO pour 15 €.

 

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. 10 € internet + TV avec les différentes applications (netflix, amazon prime, molotov tv, youtube, etc etc) + wifi dans tout le logement. Sans faire installer une ligne téléphonique rien. 

Et si je dois recharger ça fait 25€ le mois, ça reste toujours compétitif je trouve.

 

 

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

@Aurore128 

Bonjour. Je n'ai plus de fibre optique depuis plus d'un an et j'ai le wifi via un smartphone en partage de connexion. 200 Go RED Sfr 15 euros par mois sans engagement. 

Pb : s'arrête de temps en temps et je ne peux laisser ce smartphone à disposition de mes voyageurs. 

La Box 4G Orange que vous mentionnez à 10 euros est à 36.99 euros par mois sur le site. Vous avez probablement d'autres abonnements Orange qui vous permettent de bénéficier de ce tarif ? 

Je n'ai pas réouvert mon accueil depuis l'épisode Covid en partie pour cette raison, en attendant de résoudre le problème fibre optique. 

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour