accueil motard

Alex607
Level 3
Épernay, France

accueil motard

Bonjour à tous,

Je fais partie de la communauté en tant que voyageur et en tant qu'hôte ...

Et ... je suis motard ...

Il serait intéressant à mon sens de créer un filtre avec "accueil motard" (garage, lieu de séchage vêtements, petit outillage ...)

Qu'en pensez- vous ?

10 Réponses 10
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Alex607 bonjour, quelle excellente idée, souvent des groupes de motards sillonnent nos routes, et clairement les accueillir serait un plaisir pour bon nombre de maisons à la campagne,  chez nous ce serait le top, sauf pour le petit outillage peut être et surtout pour les non-conseils mécano de mon homme......  Mais, nous avons grande grange et plein d'amis motards...

 

Dans le même style d'idée, accueil camping-car, et là je sens les gens intrigués, ben ouais, on peut être camping-caristes (comme nous) et aimer se poser parfois dans des lieux cools bien équipés, les camping caristes sont des voyageurs "polyvalents"! Souvent dans une tournée "camping-car" je fais des haltes dans de vraies maisons: douches sans limites/lave linge/ profiter des lieux pour visiter...

 

Je pense qu'on peux aussi penser à des haltes pour les cavaliers (écuries/prés)

 

Postez cette excellente idée sur la Host Voice, vous pourrez ainsi la mener à terme.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr

 

 

Jacqueline

François112
Level 1
Moussac, France

Bonjour Alex

Je suis sur ** Moussac sur vienne , en campagne , a 15 km du Circuit du VIGEANT si tu connais , j'ai garage pour la Moto 

et a voir pour plus , séchage vétement ok , si non je ne voie pas séchage de quoi ? avec plaisir de prendre contact si cela te branche , 

Vallée de la vienne magnifique en motos , et très touristique a découvrir ,si cela te branche fais moi signe qui s'ai .

Bonne journée as toi .

François 

Michel259
Level 1
Arras, France

Bonjour,

Je suis motard et depuis 2012, j'ai organisé ma "grange de 40m²" pour héberger pendant les beaux jours des groupes de motards et les accueillir serait un plaisir : mezzanine ou dortoir dans la grange ou chambre d'hôte dans la maison. Ma maison de ville à Arras est un peu à la campagne. Pour le petit outillage, il faudrait éclairer précisément les modalités d'échanges avec nos amis motards.

 

De même, l'accueil d'un camping-car est prévu dans la grange: hauteur 3 m maxi par 6.50 m de longueur par 2.90 m de largeur. Pour se poser dans des lieux cools et bien équipés, les camping caristes sont bienvenus. L'accueil dans ma grange est polyvalent. Dans une tournée "camping-car" possibilité de halte limitée à la grange ou dans une vraie maison: douches sans limites profiter d'une halte à Arras pour les nombreuses visites possibles...

 

Je pense qu'on peux aussi penser à des haltes pour les randonneurs (à pied, à vélo, à cheval / pelouse)

Bonjour Amis Motards,

Je suis motard et ma maison à Arras est à côté des carriers Wellington qui ont servi pendant la 1ere guerre mondiale, très touristique. Mon garage-grange est très pratique du printemps à l'automne pour les Motards : Entretien, douches chaudes garanties, séchage vétements, coin repas, 3 supermarchés à mois de 200 m. Possibilité aussi de séjour en Gamping sur ma pelouse (été). Conditions: 2 nuitées minimum pour 2 personnes

En été, la Région des Hauts de France et surtout ARRAS, c'est magnifique en moto et très touristique, à découvrir absoluement. Si cela vous branche, faites moi signe ! Vous êtes les bienvenus !

Bonne journée les Motards

Michel, ch'plus biau quin il est tout seul

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

Bonjour

 

Je suis moi meme motarde et j ai precisé sur ma page  ;; garage pour mes amis motards"" parfois j ai eu des remarques du style  et pourquoi le garage pour les motards et pas pour les voiture ? lol

lea

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde!

Me revoilà (peu de temps, beaucoup d'améliorations ..).

Bonne question @Alex607.

j'aime bien ce sujet, car il tombe à pic pour moi: des motards (souvent) m'ont demandé de prévoir un porte-manteau spécial pour accrocher les blousons et combinaisons qui prennent beaucoup de place dans la cabane.

c'est fait : sous la cabane, plusieurs patères permettent d'accrocher les vêtements  longs et encombrants à l'abri, et au séchage.

Il y a aussi  dans le parc, un endroit pour y mettre à l'abri , la moto ou les vélos...

photos envoyées aux demandeurs ..'mille mercis'.

J'adore l'esprit "aventurier" des motards, cyclistes et autres voyageurs qui viennent se ressourcer autour d'un feu de bois et sous une douche bien chaude (extérieure mais chaude)

Bonne journée d'automne à tous

chantal

avec les oiseaux
Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

pour les motards il y a """ heberge -un motard "" c est plus conviviale et c est gratuit

oups je vais me faire degager du site mdrrrr

 

Mylène37
Level 1
Lyon, France

je suis motarde et quand je fais une réservation pour un voyage en moto, j'avoue que c'est galère car faut contacter avant et si c'est pas le cas, continuer de rechercher. 

la mention parking gratuit n'est pas suffisante, il faudrait marquer garage sécurisé pour voyageur motard par exemple ! moi je l'indique quand même dans mes commentaires / avis comme ça les copains motards peuvent s'y arrêter et savoir qu'il y a un endroit sécurisé pour leurs motos. 

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut les motards @Alex607 @Mylène37 @Rossi-Lea0 @Michel259 @Chantal0 

Je mets @Emilie dans la boucle concernant la demande d'ajout de filtre, si tu peux faire remonter ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mylène37, et bienvenue sur le Community Center !

 

Merci beaucoup pour votre retour et suggestion, je vais la faire remonter de mon côté. Merci aussi à @Damien23 pour m'avoir signalé cette bonne idée 😉

 

Bonne fin de journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour