ai-je intérêt à passer à 6 places ?

Béatrice40
Level 2
La Seyne-sur-Mer, FR

ai-je intérêt à passer à 6 places ?

Bonjour

Je propose depuis peu sur airbnb un t2 proche de la mer : https://www.airbnb.fr/rooms/18120779

 

Pour me démarquer des autres offres similaires à la mienne, j'ai misé sur la vue mer et la capacité d'accueil de 5 personnes (les autres T2 de la résidence sont à 4 personnes).
Je me suis aperçu que ce positionnement 5 places a permis plusieurs réservations pour les semaines à venir.
Pour le moment, je n'ai pas encore de retour sur ces "voyageurs 5 places" et sur leur ressenti à vivre plusieurs jours à 5 dans un petit espace, mais je me demande déjà si je n'ai pas intérêt à passer à 6 places en remplaçant le lit de la chambre par un lit superposé 3 places.
J'hésite parce que je crains les retours négatifs, mais je me demande si finalement, une bonne présentation du logement ne permettrait pas de prévenir ces commentaires négatifs : demander un supplément pour la 6è personne (sous entendu : "c'est pour 5, mais vous pouvez être à 6...", insister subtilement sur l’exiguïté du T2, chouchouter les premiers occupants à 6 pour et leur suggérer un retour positif...

Qu'en pensez-vous ?

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Béatrice40 bonjour,

 

En vue des photos, c'est quand même très petit. A vrai dire même à 4 c'est déjà limite. En plus je vois que les couchages sont prévus pour 4 adultes, vous voulez dire 4 adultes et 2 enfants?

 

N'oubliez pas que le nombre de personnes ce n'est pas que les couchages. C'est aussi la sdb, toilette, douches quotidiennes, la cuisine pour plusieurs personnes. Donc pour moi maximum reste 4 personnes. 

 

Encore un moment. Qui vient à 5 ? une famille avec trois enfants? à la rigueur ça peut aller. Mais à 6 c'est souvent les groupes des jeunes qui vont vous saccager l'appartement. 

Je vous conseillerais également de monter un peu le prix à partir de 2 personnes - les consommations de 2 ou de 5 ne sont pas les mêmes. 

Béatrice40
Level 2
La Seyne-sur-Mer, FR

@Irène0

 

Merci de votre réponse en 54s !!

Oui, c'est petit, c'est 30m², mais la loggia est entièrement vitrée donc une impressions d'espace. Pour 4 ça me paraît suffisant et on a récemment rajouté une chauffeuse pour être à 5.

 Nous attendons un groupe de 5 filles samedi (pour une semaine)

Je retiens que :

- 6, c'est à éviter 

- le prix > 2 est trop bas

Merci des conseils et avis (mais je reste à 5 pour le moment)  !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ah si vous avez uneloggia avec un lit, mettez la en photo, on ne comprend pas très bien.

 

Bonne chance ! 

Béatrice40
Level 2
La Seyne-sur-Mer, FR

Le lit n'est pas sur la loggia, c'est un matelas au sol (précisé dans le descriptif). Pas eu le temps de faire les photos lorsqu'on l'a mis ! mais on va s'y atteler rapidement !!

Et c'est vrai que la loggia n'est pas bien représentée sur les photos

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour