annulation suite à endomagement pour cause d'intempérie de ma maison

Alain1125
Level 1
Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe, France

annulation suite à endomagement pour cause d'intempérie de ma maison

Bonjour ,

l'année dernière suite à une tempète sur ma région des fils électrique coupé et une partie du toit  tombée provocant inondatio dans les chambres j'ai dû annuler les réservatis en cours en prévenant mes hôtes et airbnb puis en me déprogrammant de façon à ce qu'aucune réservation pour la saison ne s'inscrive

depuis en mars 9 mois après les réparations je me réinscris et j'ai 2 réservations dont une qui vient d'avoir lieu et je m'attendais à ce que me l'on confirme le virement de la somme qui m'était dû. Mais stupéfaction toutes les recettes de cette année seront déduite des sommes remboursées par airbnb aux clients. cette pénalité n'est pas conforme au réglement d'airbnb qui dit qu'en cas de  force majeure les annulations de la part de l'hébergeur ne sont pas sonctionnées, mais les condidérations de force majeure sont limités et peut être accepté en cas du décès de l'hébergeur ? En tous les cas je quitte définitivement airbnb. Cordialement A.R.

3 Réponses 3
Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonsoir

@Alain1125 

quelle mésaventure !

lisa @Lisa  pourra peut être vous aider ??

attendez de voir sa réponse 

bon courage 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1125 et @Céline349,

 

Céline, merci de m'avoir tagué ! 

 

Alain, je suis vraiment désolée que vous ayez vécu cela... Avez-vous un cas ouvert avec le service client à ce propos ? Si c'est le cas, je peux essayer de relancer le service client pour vous, afin de voir s'ils pourraient vous aider dans cette situation. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa @Je crois qu’il est parti ….loin … 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour