arrivées départs

Coralie59
Level 7
Dinard, France

arrivées départs

Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines, mon logement est sur AirBnB. J'ai remarqué que l'ensemble des voyageurs que j'ai accueillis m'ont demandé soit une arrivée avant l'heure prévue, soit un départ après l'heure prévue, voire les 2. (souvent 2 ou 3 heures avant ou après l'heure prévue) J'ai accepté dans 80% des cas (à chaque fois que cela était possible). Êtes vous aussi dans ce cas ? Faut-il appliquer un supplément ?

8 Réponses 8
Brassard0
Level 2
Beaupré, Canada

Bonjour Coralie

Oui effectivement il y a plus souvent de demandes concernant les arrivées tardives. Je me pose la question si je j'ajouterai pas un montant supplémentaires à titre incitatif, car je crains que les demandes se multiplient et il faut penser à mettre des limites

Martine30
Level 2
Paris, France

Je suis dans un cas assez similaire.

 

De plus en plus souvent mes clientes ( je n'accueille que des femmes ) me demandent de pouvoir déposer leur bagages par exemple à 9 H 30 alors que l'heure d'entrée dans les lieux est classiquement 15 h.

Et souhaitent pouvoir laisser leur bagage après 11 h ( dans le cas présent le train de ma cliente est à 18 h 30 ) alors que la chambre doit être libérée à 11 h. 

Généralement je réponds positivement, surtout si j'ai eu un bon contact avec ma cliente.

Refuser est délicat, les mots pour le dire pas facile.

Mais il faut bien admettre que si je rends service je me sens contrainte, avec une réservation de 3 jours plutôt que 2. Et je ne me sens pas chez moi alors qu'une cliente peut arriver à tout moment.

Mon appartement n'est pas très grand et je ne dispose pas d'un local comme les hôtels qui acceptent ce service.

 

Je précise que bien sûr mon règlement intérieur rappelle les heures d'arrivée et de départ. 

Cela signifie que mes clientes réservent en toute connaissance de cause et présument que j’accepterai les heures supplémentaires.

 

Avez vous ce cas ? et comment le gérez vous ? 

Que dites vous à vos clients pour refuser ?

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Coralie59 bonjour

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas mis "horaires flexibles" dans votre annonce ?

Moi je trouve que c'est un peu la porte ouverte aux abus de la part des voyageurs.

Personnellement, je ne concède des changements d'horaires que pour les arrivées plus précoces que prévues, et encore, seulement le week end, et pas plus que 2 heures plus tôt.

Pour nous hôtes, il y a une vie en dehors de Airbnb (boulot, famille, etc...), quant aux voyageurs, il y a suffisamment de propositions sur la plate forme pour trouver ce qui leur convient. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Martine30pour moi c'est non (sauf à 30mn ou au pire une heure près si je peux et si je veux).

Le règlement intérieur c'est pas pour faire joli.

Si cette partie n'est pas respectée (et qu'on accepte qu'elle ne le soit pas) comment faire respecter le reste ensuite ??

De plus accepter (comme on le lit de plus en plus souvent ici) c'est donner l'impression aux guests que c'est normal, et bientôt ce sera un dû.

Alors....NIET ! ^^

Bonsoir 

Je me permets de revenir sur notre échange. 

Dans une dernière  "news letter " AIRBNB semble avoir créé une nouvelle fonctionnalité : 

" Airbnb vous présente un outil simplifié pour poser vos questions aux voyageurs avant une réservation instantanée. " Mais je ne vois pas où écrire ce message ...

C'est un peu contradictoire car les clients justement réservent s'ils respectent le " Règlement intérieur " on ne leur demande rien de plus. C'est peut être là que je pourrais mettre l'accent sur le dépôt de bagages.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci

Martine30
Level 2
Paris, France

Merci de votre avis

Effectivement entre rendre service gentiment et accepter sur 2 nuits réservées, 10 heures de gardiennage, qui je le répète, me contraignent, faut savoir refuser.

Faut juste trouver les mots...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Martine30 

 

Airbnb prévoit le critère ‘dépose de bagages acceptée’.

iI s’affiche avec les équipements.

si ce critère n’est pas coché dans votre annonce, il suffit de répondre que la dépose de bagage n’est pas proposée dans l’annonce et de chercher une annonce proposant ce service.

 

Je suis allée à Venise par Airbnb.

L’heure d'arrivée était 14h.

Mon avion atterrissait à 9h du matin.

J’ai écrit lors de ma présentation dans la demande de réservation que je respecterai l’heure d’arrivée écrite dans l’annonce mais que j’avais choisi son annonce pour la possibilité de déposer le bagage.

Ca prouvait que j’avais lu l’annonce et que je respectais ses conditions.

Du coup comme elle n’avait personne le matin, elle m’a donnée les clés dès 11h sans que je lui demande.

Cette hôte a tout compris.

Sympa avec les gens respectueux des hôtes et de l’annonce et ferme avec les voyageurs qui estiment qu’ils n’ont pas à respecter les conditions de l’annonce.

 

Jamais je n’aurai demandé une dépose de bagages à une annonce qui ne le propose pas.

Les conditions de l’annonce respectent les possibilités de l’hôte qui a une vie et des contraintes.

Martine30
Level 2
Paris, France

Merci de votre réponse. C'est parfait.

 

Je n'avais pas vu cette option, " Dépôt de bagages autorisé ".

 

Je verrai à l'usage si son application est facile ou délicate, en tout cas je ne me sentirai pas en défaut ou peu arrangeante si je refuse.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour