comment fideliser les guests ?

Piyo1
Level 2
Boisemont, France

comment fideliser les guests ?

Bonjour je cherche des astuces pour fidéliser mes guests, je suis preneur d'informations et de conseils. merci

4 Réponses 4
Luisa227
Level 10
Paris, France

bonjour @Piyo1 je ne sais pas répondre à votre question, voilà mon expérience:

 

- Pour le moment je n'ai qu'une voyageuse "fidèle" en 3 ans et demi elle est venue 3 fois.

Nous ne nous sommes jamais croisées mais bons échanges écrit. La dernière fois je lui ai laissé un "cadeau" à boire.

 

- Un couple allemand va revenir en mars car ils ont beaucoup aimé l'appartement qui est très pratique car leur fille étudie cette année à Paris et vie tout à coté.

Il se trouve qu'ils devaient venir le 6 déc. 2019 mais leur train a été annulé et du coup ils sont venus début février.

 

Bref chez moi les voyageurs ne repassent pas souvent.

 

A voir si d'autres hôtes ont des idées.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Idem @Luisa227 

 

A Paris, c’est compliqué de fidéliser car on reçoit des touristes du monde entier pour lesquels un voyage en Europe est le voyage d’une vie.

Donc ils ne reviennent pas avant plusieurs années.

Allez-vous chaque année à NYC ou Tokyo?

 

Les demandes de retour que j’ai eu étaient de professionnel français qui avait pu réservé car des jours s’étaient libérés à la dernière minute.

Il a demandé à revenir mais comme le calendrier est réservé par les touristes plusieurs mois à l’avance ou des locataires longue durée et que les pros réservent peu de temps avant le voyage, ça n’est pas possible.

 


De mon point de vue de voyageuses je retourne toujours chez la même hôte à Poitiers.

J’ai loué plusieurs fois à Poitiers mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour un en particulier.


La personne ne fait rien de spécial hormis de préparer un logement propre et confortable mais ce qui nous a séduit est son logement (décoration) qui correspond à nos goûts , emplacement, facilité pour l’arrivée , fiabilité de l’hôte.

 

Des petits trucs tout bête font la différence.

Son logement n’est pas froid (chauffé à 20 degrés) alors qu’on est allé dans une maison mal chauffée et mal isolée.

Le petit prix ne compense pas ce manque de confort.

Nous préférons aller dans un logement plus cher mais plus confortable.

Anonymous
Non applicable

@Piyo1  a la lecture de votre calendrier, vous êtes complet en formule meed-week et ne louez que le week-end !! et encore maxi 2 nuits .

 

vous cherchez quoi comme clientele ?

 

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Piyo1 bonjour, 

 

Selon lalocalité où trouve votre location, il peut être très compliqué de fidélisé (comme @Nathalie-Et-Gilles0 )

 

Chez moi j'ai quelques habitués, essentiellement pour les mêmes raison que @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné. 

 

Le logement est chaud quand ils arrivent, les lits sont fait, il y a les produits de base annoncés dans l'annonce, les lieux sont propre et j'ai répondu rapidement aux questions ou sollicitations de mes guests durant leur premier séjour. 

 

J'ai une habitué depuis 7 ans bientôt. Un commercial qui revient 3nts toutes les deux semaines (en semaine) ce qui me laisse les week-ends libres pour les gens du coin qui viennent voir la mer le week end. 

 

J'ai un couple de jeune femme qui depuis 1 ans et demi. Elles reviennent tous les 3/4 mois pour un court séjour et cette année une semaine en été. Elles ont aimé la vue du logement, sa propreté, mon accueil très joyeux et le fait que je ne fasse aucune remarque sur leur couple. Visiblement l'homophobie est encore bien présente sur la plateforme malgré ce que l'on dit.

 

Bref, ici j'arrive a fidélisé mais en grande majorité d'un été à l'autre. La hors saison c'est plus rare. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour