commentaires de gens ayant payé des pénalité????

René321
Level 1
Le Pontet, France

commentaires de gens ayant payé des pénalité????

Bonjour,

Je suis confronté pour la seconde fois à une situation très désagréable :
un voyageur annule au dernier moment....
il ecoppe d'une pénalité, décidée et calculée par Rbnb;;;
Puis il est autorisé à laisser un commentaire sur moi, et sur un appartement qu'il n'a jamais vu...
Je trouve cette situation toyalement ridicule et absurde, et je ne comprend pas que les commentaires soient autorisés (dans un sens comme dans l'autre, du reste.
Comment serait il possible que cette personne laisse un avis positif et objectif, alors qu'elle doit payer pour une prestation qu'elle a refusé???
Et comment l'hote pourrait il avoir une opinion sympatique de quelqu'un qui lui a fait perdre des locations potentielles???
Je souhaite vivement que Rbnb mette fin à cette possibilité de laissser un commentaire, entre des gens qui peuvent très difficilement avoir une bonne opinion l'un de l'autre...
Qu'en pensez vous??

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @René321 

 

Vous indiquez avoir été confronté par deux fois à  des annulations de dernière minute ; en contrepartie, les guests auraient écopé d une pénalité financière. 

Pas si sûr : à  ce jour, vos conditions d annulation sont les plus protectrices pour vos invités.  Ils peuvent annuler jusqu'à la veille de leur arrivée théorique.

De ce fait, vous vous exposez, par ce choix, à  ce type de comportement très désagréable pour l Hôte et sans aucune conséquence pour le guest.

 

Peut être pourriez vous les modifier pour éviter ce type d événement ?

 

Cordialement 

 

Laurence 

René321
Level 1
Le Pontet, France

Désolé de vous contredire, mais j'ai bien perçu par 2 fois des pénalités dues à des annulations tardives...

En l'occurrence, il se trouve que j'ai actuellement énormément de voyageurs qui réservent le jour, parfois dans l'après midi de leur arrivée... et aussi qui annulent la veille ou le jour de l'arrivée...

René321
Level 1
Le Pontet, France

Justement ce que je trouve anormal , c'est que les gens à qui je laisse l'opportunité de se comporter de façon aussi, médiocre, aient la possibilité de ternir mon image de superhost en laissant un commentaire qui ne pourra être que négatif, puisqu'ils payent  pour un service qu'ils ont refusé d'utiliser

J'ai eu la même chose . Annulation 2h avant l arrivée et je reçois un message m invitant à laisser un commentaire. Chez Airbnb on pense que l on a que ça a faire ?? Lol 

Il arrête pas d inventer des trucs toujours plus chronophage ...désespérant ..une usine a gaz lol 

Ils doivent se dire pk leur faire gagner du temps . Ça fait 1h qu ils ont pas été sur le site on va les relancer lol . Pouvez vous noter des fantômes svp lool

Moi j'ai des voyageurs qui ne lisent rien c est ça mon pb lol. Même l adresse ou mon numéro ils le trouvent pas lol. Ils devraient sérieusement s occupé des nouveaux utilisateurs du site lol

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour