commentaires et notes

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

commentaires et notes

Bonjour,

Je viens vers vous pour un peu de réconfort.

En effet, je ne sais plus quoi faire, le ménage est impeccable, je prends le temps à chaque arrivée de tout expliquer, de donner mes bons plans et les locataires sont toujours très satisfait de ce que je leur donne.

Et lorsque les notes arrivent... c'est la dégringolade.

Précision 4 ou 3

Ménage 4 ou 3 (la dernière m'a mis 3 parce que sois disant la bouche d'aération au plafond et le tour de la porte d'entrée n'était pas nickel...)

Celle qui est arrivée hier, m'a agressée verbalement dés sa voiture en chemin car elle voulait arriver avant l'heure indiquée sur l'annonce pour aller à la plage... sauf que les locataires du matin (des gens qui m'ont fait remarquer que le grille pain ne fonctionnait pas, en effet c'est mieux quand on le branche) m'ont laissé le gîte dans un état pas très clean, il m'a fallut plus de temps.

Elle m'a menacée d'arriver vers 22 ou 23h et lorsque je lui ai dit que tout était indiqué dans l'annonce elle a révisé son heure d'arrivée à 19h.

Bref, je n'en peux plus, je suis écœurée, désabusée, j'ai envie de tout laisser tomber.

Avez vous déjà vécu tout cela et comment avez vous rebondi?

Merci pour votre aide

Béatrice

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Béatrice227 

 

Vous avez 4,81 en expérience global, 4,8 en propreté et 4,9 en précision.
Ce qui est excellent.
Donc votre ressenti ne colle pas ce qui est noté sur votre annonce.

 

Il arrive d'avoir des gens qui notent bas pour diverses raisons (ressenti, nationalité, méconnaissance du système de notation Airbnb, mauvais temps etc) mais en ce qui concerne la notation de votre annonce, il n'y a pas le feu au lac et votre accueil est très apprécié.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Béatrice227   vos notes en effet sont excellentes. Il est important de ne pas ecouter les mauvais coucheurs pour ne pas se ronger les sangs" ( je suis passé par la). restez sur des constatations objectives simples: vous continuez à louer

                  vous etes tres bien notée

Bon courage

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Béatrice227, vous avez de très bonnes notes, comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Pour votre voyageuse agressive (et les autres), soyez plus ferme !

Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure !

Ceux qui insistent, je leur propose de les attendre pour qu'on fasse le ménage ensemble ! Ca calme direct.

Et la menace de 23h, non mais LOL. Dites-lui qu'elle restera dehors, à 23h, votre check in s'arrête à 21h.

N'oubliez pas de mentionner son attitude dans le commentaire que vous lui laisserez.

 

Peut-être rédiger un règlement intérieur ? Histoire que vos voyageurs aient des devoirs et pas que des droits ?

Sur les heures de repose, vider les poubelles, faire la vaisselle et la ranger ?

 

Pour ne pas vous décourager, imposez-vous.

 

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Sylvia307 @Serge245 @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour à tous et merci pour vos mots de réconfort et vos conseils.

Je vais les suivre.

Effectivement, mes notes sont très bien et je me suis laissée submergée par l'émotion en voyant l'état dans lequel on me laisse mon gîte et qu'ils se permettent de noter pour montrer que ce n'était pas "nickel chrome" comme on dit.

Je vais, effectivement, me montrer plus ferme (c'est aussi le reproche de mon mari "tu es trop gentille, tu leur en fais trop...")

Inutile de vous dire que celle qui est là n'a pas eu son gâteau d'arrivée, quand même.

Elle part demain matin, je vais rester très stoïque et comme je sais qu'elle va me "pourrir" dans ses notes et son commentaire, je ne vais pas me gêner non plus.

Je vais ensuite prendre quelques vacances et me vider la tête.

Heureusement, il y a quand même plus de bons moments que de mauvais et l'être humain sait être très ingrat quand il veut.

Bonne fin de saison à tous.

Bonjour

Comme l.indique @Celine349

Il est possible de rajouter de frais de ménage.

Par contre, la plateforme doit prendre des frais de service, non ?

Idem quand ton remboursés 

Sur Airbnb , il est interdit de prendre une caution hors plateforme.

Mon annonce prévoit un forfait ménage d une heures à 25 euros, celle facturée par la conciergerie.

Le voyageur doit laisser le logement dans un état correct mais  rangé, poubelle vidée, vaisselles rangées, frigo vidé.

 

Au-delà, la conciergerie me facture et je peux actionner la caution.

J ai eu un problème avec un voyageur, je lui ai demandé un paiement , ij ai eu de la chance, il a payé, il a cru qu'il manquait un paiement, je n' ai même pas eu à actionner la caution sur le site.

 

Il est difficile de faire payer les voyageurs une fois le séjour terminé et Airbnb bloque souvent pour la caution.

 

Vous pouvez toujours essayé de demander un chèque de caution pour le ménage à remettre à l arrivée mais les personnes peuvent refuser ou oublier de l apporter 

 

Je fais également un contrat de location qui rappelle que j avtuonnerai en cas de manquement sur le ménage ou si objets abîmés ou absents à l issue de la location.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Béatrice227 

Bonjour,

il ne faut pas  se laisser faire devant des personnes qui se croient tout permis : si agression verbale parce que l’heure d’arrivée ne convient pas  et bien proposez  l’annulation !!! Moi aussi j’étais trop gentille avec ce type de personne puis un jour j’en ai eu marre ! Un voyageur commençait à râler un peu j’ai tout de suite dit avec un brin d’humour que  c’était moi qui était là cheffe et pas Airbnb et que c’était encore chez moi et bien la râlerie s’est arrêtée de suite !! Mais j’ai essayé de « blinder » mon RI

et au fil du temps je le complète .

pour le ménage : j’ai lu sur le forum quand j’ai commencé qu’un hôte avait mis au point un principe simple , des frais de ménage à 50€ remboursable si le logement était rendu propre et bien il avait réglé le problème du logement rendu dans un état pas possible tout ses voyageurs rendaient le logement impeccable ! Et lui remboursait les 50€ ! J’ai essayé et bien ça marche ! Maintenant je ne le fais plus mais vous pouvez tenter ....

bon courage 

 

@Béatrice227 

A mon sens, vous devriez compléter votre règlement intérieur. Par exemple en précisant ce qui est attendu des voyageurs en fin de séjour (vider poubelles, faire la vaiselle, frais de ménages supplémentaires si logement rendu en mauvais état, etc.). Allez un peu vous inspirer sur Airbnb. Pour ma part, je révise régulièrement mon RI, au fil des mésaventures rencontrées avec des locataires (heureusement rares).

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Danielle603 @Céline349 @Sylvia307 @Serge245 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

bonjour à tous. Voilà le couperet est tombé et cette mauvaise personne s'est vengée sur les notes et je suis donc en dessous des 4,8 nécessaires au statut de superhost. Pensez vous que je vais perdre ce statut?

@Béatrice227

Bonjour,

Normalement oui mais ce n'est pas certain. La note pour le statut est calculée sur 1 an glissant. Pour celle du 1er octobre, du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021.

Ce n'est pas la même que celle qui comptabilise tout depuis le début.

Ne vous inquiétez pas trop, vous avez encore le temps de la remonter.

Elle vous a mis combien d'étoiles ?.

N'oubliez pas que vous pouvez répondre à son commentaire.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Oui, j'ai répondu et j'ai même fait un signalement car elle a été insultante et menaçante. Par contre je n'ai plus qu'une seule semaine en septembre avec airbnb donc je ne pense pas que ce sera suffisant.

@Béatrice227

Si elle a été insultante et menaçante par écrit, vous pouvez demander que le commentaire soit enlevé et la note qui va avec

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

J'ai un appel vocal enregistré mais elle a supprimé l'écrit...

@Béatrice227  essayez quand-même.

Vous n'avez plus aucune trace écrite ?

Elle a supprimé l'écrit où ?

A votre place je ferais écouter le message vocal à Airbnb, en plus de retranscrire par écrit ce qu'il dit.

Il y a quand-même moyen de faire sauter son commentaire....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Béatrice227 

 

On ne peut pas supprimer l’écrit sur la messagerie Airbnb.

Il faut éviter autant que possible de communiquer hors messagerie Airbnb et si ça arrive , en particulier des propos litigieux, reporter la conversation dans la messagerie Airbnb.

Exemple :

j’ai bien reçu votre message whatsapp de ce jour où vous écrivez que …

copie ou photo du message whatsapp.

De cette manière Airbnb peut mieux comprendre le contexte.

 

Pour le statut de SH , il faut savoir le gérer.

Il n’est pas anormal de le perdre puis le regagner.

Il arrive d’avoir des voyageurs plus compliqués ou plus durs à la notation.

Le mien va et vient pour différentes raisons et ça ne change rien au succès de l’annonce.

 

En tant que tel le statut de SH n’apporte rien.

Il fait plaisir à l’ego. C’est sympa mais assez infantilisant quand on y réfléchit bien.

Les hôtes qui connaissent la qualité de leur logement et de leur accueil n’y accordent pas ou peu d’importance.

En revanche ceux en manque de reconnaissance peuvent lui donner une valeur inversement proportionnelle à leur manque de confiance en eux:

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour