contact adresse mail futur locataire

Christine3167
Level 2
Brion, France

contact adresse mail futur locataire

bonjour je souhaiterais connaître l'adresse mail des futurs locataires afin de leur envoyer à l'avance les conditions pour accéder à l'appartement. Comment puis je la trouver sur le détail de la réservation il est seulement indiqué le numéro de téléphone. Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer comment obtenir ce renseignement bonne journée Christine

 

8 Réponses 8
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Christine3167 bonjour. Il m'est arrivé d'envoyer aux voyageurs un plan de l'itinéraire de la gare jusqu'à chez moi et pour cela je leur demandais par message leur adresse mail privée. Je ne crois pas qu'il existe d'autre solution. Bonne journée.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Christine3167 

 

Le mail n´est jamais donné aux hôtes, uniquement le téléphone. C´est pour nous obliger à ne communiquer que sur la plateforme bnb, ce qui est fortement recommandé, en effet en cas de litige ou désaccord, cette correspondance sert de référence pour bnb qui gère la caution. 

 

Cependant si tu as besoin de leur mail pour envoyer des docs pdf (livret d´accueil...) tu peux le leur demander. Je le faisais avant, mais j´en ai eu marre de toujours demander le mail. Maintenant, je fais tout passer par la plateforme, surtout les instructions d´accueil 2-3 jours avant l´arrivée. 

Pour le reste, tu peux faire un book dans le logement. 

Je crois qu´il est aussi possible de paramétrer depuis ton annonce les instructions d´arrivée pour les futurs guests. 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christine3167 .

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Stephen-Graham0 . Je ne vois pas vraiment l'intérêt de communiquer par mail avec les voyageurs. 

 

Je communique uniquement via la messagerie Airbnb et cela ne pose pas de problème. 

Concernant les instructions pour l'arrivée, tu peux le mentionner dans ton annonce. Les voyageurs y auront accès après leur réservation. "informations pour le voyageur" et ensuite "informations relatives à l'arrivée".  Certains ne le lisent pas, dans ce cas,  tu enregistres une réponse rapide et tu l'envoies quelques heures avant l'arrivée. 

Danielle1526
Level 1
Gif-sur-Yvette, France

Une messagerie directe est bien plus rapide que la messagerie airbnb. Elle donne la possibilité de mettre les messages en forme de manière personnalisée et n'oblige pas à passer par le site. Je ne suis pas d'accord pour qu'Airbnb décide de nous cacher des informations qu'il détient. On ne peut  ainsi pas refaire une location l'année suivante sans passer à nouveau par Airbnb. Bonjour le tiroir caisse !

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sabine,

Pour ma part, j’ai fait une messagerie automatique, le jour de l’arrivée du voyageur, toutes les conditions relatives à la location  sont renvoyées automatiquement.

 

Les voyageurs  m’écrivent sur  wapsap  je fais de la sélection car quelques fois je suis bombardée de messages. Je dirais même de temps à autre harcelée j’ai mis fin à la messagerie et communique uniquement sur AirBnb cela permet en cas de problème de pouvoir avoir gain de cause sur les écrits de Locataires indélicats.

Excellente après midi 

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine3167  pour les instructions d´arrivée, sinon ça marche bien aussi le lien google maps copié/collé dans ton messages bnb, en plus d´un plan si tu en fais un ..... on est dans un village avec des routes bof bof et personne ne s´est jamais perdu avec ça ! 

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Christine3167 

Il est effet déconseillé d'envoyer des emails aux voyageurs, essayez de passer par la messagerie du site qui suffit normalement à tous les cas de figure. 

Si vous envoyez toujours les mêmes instructions d'arrivée, en plus de programmer les instructions d'arrivée dans votre annonce comme l'explique @Sabine323 , vous pouvez utiliser des messages programmés ou des réponses rapides. 


Les messages programmés sont pratiques car ils sont automatiques, et vous pouvez programmer leur envoi quand vous le souhaitez (par exemple, 1h apres la réservation, 4 jours avant l'arrivée, etc). Les réponses rapides vous permettent d'avoir un texte déja prêt, vous devez encore faire la démarche de l'envoyer mais vous n'avez plus à le retaper à chaque fois.

Vous y accédez depuis votre messagerie airbnb, en haut à gauche : 

Capture d’écran 2022-01-25 à 13.10.36.png

Ensuite vous pouvez choisir : 

Capture d’écran 2022-01-25 à 13.10.20.png

 

 

Via la messagerie airbnb, vous avez aussi la possibilité d'envoyer des images, ce qui peut permettre l'envoi de plan sans passer par le mail ( @Marie-Line2 ) : 

 

Capture d’écran 2022-01-25 à 13.17.40.png

 

@Christine3167 dites nous si nous avons réussi à vous aider ! 🙂

@Christine3167 @Zoé27 @Stephen-Graham0 @Marie-Line2 @Sabine323

 

J'envoie à chacun de mes voyageurs un doc d'une vingtaine de pages avec toutes les explications pour l'arrivée, le séjour et leur donnant aussi des informations touristiques. C'est très apprécié. Je leur demande à chaque fois leur adresse mail. Mais c'est le seul moment où je communique avec eux par mail. Sinon, je passe tjs par la messagerie Airbnb. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour