coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

Anonymous
Non applicable

coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

j'ai reçu des guests partis ce matin, 

 

avant de valider leur résa, je suis aller lire les Evals des autres hôtes.

tout était PARFAIT, exceptionnel........

 

et ba je me dis que quelques part , il  y a quelque chose qui ne va pas.

 

donc ce matin réveillée de bonne heure, j'étais dans ma cuisine et je vois la grille de la propriété ouverte !!

tien ils sont sur le départ.

je bois mon café et je me dirige vers la grille, au même instant le guest descend !!

hooooooooooo isabelle,

bonjours guest vous partez ?

yes my compete  

ok , juste chek up my appartement please ,

on entre dans l'appartement
 
affraid dégueulasse, une 10ene de poubelles qui débordent, des bouteilles vides, la vaisselle lavée a la va vite, tout l'électroménager crade...

ba je ne me suis pas dégonflée, et je lui ai clairement dit en bon français qu'il était DEGUEULASSE et qu'il nettoye ses poubelles, avant de partir. 


non mais c'est dingue, ce mec a eu des évales bidons, j'en suis sur de la part de super host, tellement attaché a leur petite médaille qui ont dut fermer leur bouche , c'est lamentable.

parceque on ne change pas comme ça du jour au lendemain , magnifique extraordinaire très propre, appartement nikel  

du coup Mr ralait en anglais et c'est barré comme un malotrus en ne fermant pas la grille m'en fou, mais mon avis sera a la hauteur .

 

au cours de leurs 2eme jours du séjour , je rentre le soir chez moi , nous étions tous partis ma famille et moi , et je vois 4 véhicules étranger devant ma propriété , donc un, très mal garé devant le garage de mon voisin, qui ne pourrait pas sortir sa voiture  .

je me gare et je monte a l'appart pour leur demander si le véhicule leur appartient. n'était présent qu'un des deux guest qui avaient loué le duplex.

et il me dit que les véhicules sont a des collègues a eux, qui ont loué un très petit rbnb, sans jardin ...... et qu'ils sont venus profitez de mon jardin ,de mes canoës, des chaises longues la totale. je rentre chez moi , et je les aperçois dans le clos .

ça tombe bien je dois arroser les fruitiers, et je descend .

là le guest me redit ce que son collègue m'a déjà dit, et je me permets de lui faire remarquer, que chez moi c'est une private propiété et que seul lui et son collègues ont accés, au jardin aux canoë..... imaginé  il y a 150 équipes c'est le défilé assuré.

 

Et le dernier point pendant 6 jours/6nuits les lumières sont restées allumées dans la totalité de l'appartement....

 

sur mon annonce j'ai le réglement, donc ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant, surtout que je fournis tout. même les gels douches ouvert et renversé dans la douche......

 

 

175 Réponses 175
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Anonymous

 

Je refais ma réponse ^^

 

Oui effectivement ras le bol de ces hôtes sans c.... qui mettent des commentaires de complaisance par peur des évaluations et notation ainsi que de perdre leur médaille en chocolat.

 

Le système est complètement bibonné  (une fois de plus)

Bonjour,

ça me rassure un peu de vous lire. Je fais du airbnb depuis pas longtemps tout se passe tres bien j'ai eu un peu plus de 8 guest et là le dernier guest c'est le "drame".  Il a cassé le régulateur d'eau de la douche et il m'en tient pour responsable sous entendant que c'est limitte insalubre que c'est sale que l'appartement est poussièreux (j'ai fait le ménage dés que les voyageurs partent et avant une arrivée) il est d'après lui parti dans la nuit pour se trouver un autre logement n'étant pas sur place je n'ai pas put vérifier. Je lui ai tout de suite dit que je me déplacerai pour la douche que je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas ect....  Bref il me menace d'une mauvaise note et veut être rembousé en totalité . J'ai tout remis en question car il a eu 3 commentaires tous le recommande et disent qu'il est trés gentil. Du coup je me dit que c'est moi qui est un soucis.

que me conseillez vous ?

Pour rejoindre vos conversations sur le sujet "commentaires bidons" sur les voyageurs,  en 6 mois de Airbnb, j'ai eu une mauvaise expèrience. C'est la première fois que malgré des commentaires 5 étoiles (je suis en résa. automatique) ma voyageuse a laissé le studio sale... Sable partout (balai et aspirateur sont à disposition), douche = sable et cheveux ++, cuvette des wc no comment!

Comme par hasard c'est la seule à m'attendre sur le palier porte fermée le jour du départ! Je ne me suis pas démontée et lui ai demandé de rentrer dans le studio pour faire un tour (sous prétexte de vérfier qu'elle n'avait rien oublié). Désagréable et peu aimable, elle s'est exécutée. J'ai fait un tour (trop) rapide mais j'ai oublié de relever la cuvette des wc... 

Je n'ai pas hésitée une seconde à lui laisser un commentaire négatif: je n'ai même pas pensée à mon statut de superhost. Elle m'a répondu "en privé" qu'elle était très mécintente de mon évaluation: tant pis! Si nos commentaires ne sont pas "honnêtes" alors que valent-ils...? 

Anonymous
Non applicable

merci nathalie, il est sur que 6 jours de poubelles qui débordent ,dans l'appartement on voit ce que ça peut donner + la chaleur .

 

je ne sais pas ce qui les tien par les C......es,  pour ne pas mettre des avis authentiques. Si les guests ne sont pas éduqués ça peut les aider....

j'ai un collègue dans le sud , qui loue uniquement rbnb, il reçoit des groupes cette semaine, il s'est faché tout rouge, pendant le séjour... finalement ça a porté ses fruits. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

 

ces hôtes feraient mieux de ne rien écrire que de mentir honteusement.

 

 

C'est ce que je fais pour éviter des commentaires mensongés et de mauvaise foi de ces guests indélicats.

 

Par contre, pour éviter ce genre de personnes, j'ai dû mettre en place une caution (depuis, je n'ai pas eu de 'squatters'  non déclarés lors de la réservation et qui se permettent toutes les incivilités vis à vis du voisinage).

 

Comme beaucoup ici, je vis très mal les incitations à baisser les prix alors que le prix moyen de la nuité a été divisé par 2 en 3 ans (voir plus car j'ai diminué le nombre de guests maxi à la fois pour des problèmes de voisinage).

Bonjour, Je suis d'avis et j'ai presque envie de ne pas mettre non plus un commentaire pour des personnes que j'ai trouvées un peu indélicates. 

Toutefois, comment cela se passe lorsque celles-ci ont déposé un commentaire sur votre mur et qu'il ne peut être lu que lorsque vous avez vous-même écrit un commentaire ?

Est-ce qu'au bout de quelques jours leur commentaire devient lisible de tout le monde et pas possible du coup de leur répondre ou bien leur commentaire n 'est pas visible du tout ?

Faut-il dans ce cas écrire tout de même  un commentaire (en faisant semblant d'être content d'eux) juste pour avoir la possibilité de voir le leur ? Et leur répondre suivant leur commentaire ?

C'est un peu compliqué à mon avis.

@Patricia1313,

Mais que craignez-vous à mettre un commentaire honnête ??? Puisqu'ils ne verront le vôtre qu'une fois qu'ils en auront mis un, ou bien au bout de 14 jours s'ils n'en mettent pas ? (et une fois les 14 jours passés, ils ne peuvent plus en mettre)

Je rejoins les autres : ce n'est vraiment pas sympa pour les autres hôtes de faire "semblant d'être content" de vos voyageurs, si ceux-ci ont été des porcasses. Car nous passons les commentaires au peigne fin, justement pour être sûrs de ne pas héberger n'importe qui. Mais avec des commentaires malhonnêtes, comment voulez-vous qu'on fasse ???

Dominique536
Level 2
Sainte-Anne-des-Monts, Canada

Il vous suffit d’ecrire le commentaire suivant:  « sans commentaire «    Et on comprendra tout de suite

Oui, leur commentaire sera lisible 🙂
International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Bon courage

J'avoue ne rien écrire pour ceux qui ont des bonnes notes quand ils laissent les chambres sales. Je me suis dit que je suis peut être maniaque. Je propose de sortir les poubelles tous les jours. Ils me disent ils vont le faire et me laissent jusqu'à 5 sacs dans 16m² au pied du lit. Résultat je passe un temps fou à nettoyer à aérer et à parfumer avant l'arrivée les prochains invités. Une fois, j'ai dû annuler une arrivée n'étant pas en mesure remettre en état le jour-même.

L'invité m'a dit : vous avez proposé de sortir les poubelles tous les jours, vous n'avez qu'à sortir tout le dernier jour ;-((

@International-Guest-Hous0 bonjour,

c'est un tort de ne rien écrire, 

ce n'est pas nous/se rendre service, 

car eux les guest's n'hesite pas et on peut le lire a travers la planete.

jusqu'a présent j'avoue, j'ai eu beaucoup de chance avec mes guest's,

et de supers rencontres et échanges.

mais là si hier je n'étais pas sortie, jusqu'a la grille, c'est moi qui aurait dut sortir les 6 jours de poubelles.

et surtout ce sont les 1er, pas un au revoir , je trouve ça plusque limite.

 

 

Martine248
Level 2
Strasbourg, France

 Bonjour Je mets un point d honneur à faire un commentaire honnête car sinon comment s'y retrouver? Il faut rester courtois mais éveiller l attention sur des personnes peu scrupuleuses j avoue que je n accepte plus du tout les personnes sans commentaires apres deux trois mauvaises expériences . Jje lis leurs commentaires et sils en ont pas encore je ne prends pas de risque.on est plus sécurisé avec des voyageurs habitués airbnb respectueux des règles. 

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Désolée, je sais que cela ne rend pas service à la communauté mais ils sont sympatiques généralement et je me dis que si les autres hôtes ont donné des bonnes évalutations, peut être que je demande trop ou que c'est un incident isolé. Dans ce cas je préfère m'abstenir de de leur faire du tort.

Evaluer quelqu'un est très subjectif, j'avoue parfois ne pas être en mesure de le faire avec objectivité, je ne le fais donc pas.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour