coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

Anonymous
Non applicable

coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

j'ai reçu des guests partis ce matin, 

 

avant de valider leur résa, je suis aller lire les Evals des autres hôtes.

tout était PARFAIT, exceptionnel........

 

et ba je me dis que quelques part , il  y a quelque chose qui ne va pas.

 

donc ce matin réveillée de bonne heure, j'étais dans ma cuisine et je vois la grille de la propriété ouverte !!

tien ils sont sur le départ.

je bois mon café et je me dirige vers la grille, au même instant le guest descend !!

hooooooooooo isabelle,

bonjours guest vous partez ?

yes my compete  

ok , juste chek up my appartement please ,

on entre dans l'appartement
 
affraid dégueulasse, une 10ene de poubelles qui débordent, des bouteilles vides, la vaisselle lavée a la va vite, tout l'électroménager crade...

ba je ne me suis pas dégonflée, et je lui ai clairement dit en bon français qu'il était DEGUEULASSE et qu'il nettoye ses poubelles, avant de partir. 


non mais c'est dingue, ce mec a eu des évales bidons, j'en suis sur de la part de super host, tellement attaché a leur petite médaille qui ont dut fermer leur bouche , c'est lamentable.

parceque on ne change pas comme ça du jour au lendemain , magnifique extraordinaire très propre, appartement nikel  

du coup Mr ralait en anglais et c'est barré comme un malotrus en ne fermant pas la grille m'en fou, mais mon avis sera a la hauteur .

 

au cours de leurs 2eme jours du séjour , je rentre le soir chez moi , nous étions tous partis ma famille et moi , et je vois 4 véhicules étranger devant ma propriété , donc un, très mal garé devant le garage de mon voisin, qui ne pourrait pas sortir sa voiture  .

je me gare et je monte a l'appart pour leur demander si le véhicule leur appartient. n'était présent qu'un des deux guest qui avaient loué le duplex.

et il me dit que les véhicules sont a des collègues a eux, qui ont loué un très petit rbnb, sans jardin ...... et qu'ils sont venus profitez de mon jardin ,de mes canoës, des chaises longues la totale. je rentre chez moi , et je les aperçois dans le clos .

ça tombe bien je dois arroser les fruitiers, et je descend .

là le guest me redit ce que son collègue m'a déjà dit, et je me permets de lui faire remarquer, que chez moi c'est une private propiété et que seul lui et son collègues ont accés, au jardin aux canoë..... imaginé  il y a 150 équipes c'est le défilé assuré.

 

Et le dernier point pendant 6 jours/6nuits les lumières sont restées allumées dans la totalité de l'appartement....

 

sur mon annonce j'ai le réglement, donc ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant, surtout que je fournis tout. même les gels douches ouvert et renversé dans la douche......

 

 

175 Réponses 175

@Christine1085

 

Si vous saviez en ce moment comme je me rigole.  Ce matin, j'ai fait les oeufs et ils sont encore ....sur la table. 

 

Ils s'imaginait que je leur ferais des oeufs aux plats, avec légumes, etc., comme au restau.

 

Mais, j'ai mélangé du lait avec 3 oeufs et mis cela dans un petit bol, servi au centre de la table avec le reste.

 

Hypocrite, elle me dit que tout est parfait.   Je lui redemande plusieurs minutes plus tard, si tout est correct, lui mentionnant que je n'avais que 3 oeufs et que j'ai dû les mélanger pour en avoir plus.

 

Elle me répond que tout est parfait, mais je vois bien qu'elle ne les aime pas, puisque les oeufs restent au centre de la place. Mais réitère qu'elle les aime de cette manière.

 

Je ne suis pas un restau.  Peut-être si je m'étais sentie respectée, j'aurais fais un effort, mais ils n'ont pas respecté mon check-in,  ont fait plusieurs manipulations douteuses ( trompé de numéro de tél., oublié de mettre le CVC, chaque fois que Booking les avisait que le paiement n'était pas effectué), ils m'ont dit qu'il ferait finalement un transfert d'argent avant leur arrivé, ce qui n'a pas été fait et sont venus finalement avec trop $$$  - ils ont trouvé le montant exact quand je leur ai dit que je n'avais pas de monnaie.

 

Et puis cette demande de leur faire des oeufs.  Alors que normalement mon déjeuner est parfait.  Les gens ne se lassent pas de mon déjeuner diversifié tous les jours avec pancakes fraîches cuisinées chaque matin. 

 

Christine, comme vous dites : la vie est simple, certains airbnbiens compliqués.

 

 

 

Anonymous
Non applicable

avant hier je recois une demande pour 2 personnes,

a quel distance vous trouvez vous de ......je réponds et dans la foulée réservation.

et soudain la petite cloche dans l'oreille gauche de béatrice sonne dans mon oreille....

 

et je renvois un message avec demande de confirmation du nombre de guest !

car me réserver le duplex pour 2 c'est quand même très rare et en général mes équipes de cavaliers sont souvent 4 voir 6.

 

sms, et zou peut-être 3,

 

ah oui ba on repasse par la case paiement et je lui envoie un nouveau message pour lui redemander confirmation et les exigences de la déclaration du nombre de guest les noms ...., correction,  et paiement .

 

et là hier matin bingo nous serons peut-être 4 ......

 

et entre temps je clique sur le profil " madre de dieux, horeur malheur" et je vois que la seule eval qu'elle a reçu, c'est l'écatombe 0 pointé partout....

 

entre temps elle me renvoie encore un sms, finalement nous serons 5, ni une ni deux je décroche le téléphone .

parceque au départ ils n'étaient que 2 et que je veux être sur qu'elle a bien lu mon réglement, lui dire de vive voix qui je suis, que je connais très très bien les propios où elle concour, que au regard de l'Eval qu'elle a reçu, la décriant comme quelqu'un de sale, irrespectueux ........

que si je l'acepte chez moi mieux vaux que ce soit carré , parceque je ne la louperais pas et qu'elle sera black lister.

j'ai ensuite tout remis noir sur blanc par la messagerie airbnb et elle a payé le total.

 

je ne vous dis pas comment je me suis sentie bête de ne pas avoir contrôlé, alors que je suis vos conseils.

dimanche soir j'aurais le verdicte

 

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Anonymous

 

C'est normal de louper des trucs parfois.  Tout va si vite...

 

Tiens, durant ce message, elle vient de jeter les oeufs au compost ...   Elle aurait pû me demander si je voulais les offrir au chien...

 

ils étaient à table, 2 allemands et eux,  ne m'ont jamais adressé la parole du déjeuner. Se sont parlé en anglais ( 2 parlent français) ... et là, soupir, ils repartent tous !

 

Mais là prochaine, ne sera pas de tout repos.  C'est une nouvelle qui, même pour les choses évidentes,  ont doit la prendre par la main. Soupirrrrrrrr ! 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

 

si nécessaire allez faire un certificat médical.

Est ce que Vous agresseurs sont encore chez vous?

 

Avez-vous des nouvelles de Airbnb?

 

Ce n’est pas admissible de nous faire agresser par des tricheurs.

Si Airbnb les rembourse, ce sera un signal clair qu’ils ont perdu tout sens commun.

 

Est-ce que ce sont de nouveaux inscrits? Avec commentaire?

 

bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 je n'ai aucune trace au poignet et ce matin je n'ai plus mal, ils sont encore chez nous. ils sont inscrit depuis juin, avec une eval négative propreté.

 

ce qui est sur c'est qu'hier soir, celle qui a réservé, lorsque je lui resignifie le nombre de personne admise dans l'appartement 5, me répond :

non mais, moi je vais dormir dans la voiture...

je lui dis quoi ? vous êtes la personne qui avait réservé, vous devez être dans l'appartement.

 

après son coacht est arrivé dans auto cam transport chevaux, très énervé, il n'y avait plus de place dans la rue pour se garer, je lui dis qu'il faut se garer a un parking a 100m, il s'énerve beaucoup ... se plaind que nous surveillons, " normal, lorsque l'on voit ce va et vient et que l'on soupçonne, et a raison la venue de ++ de monde".

lui était prévu dans les 5 personnes, et il n'est  normalement pas là " pas vu et surtout, il a annoncé hier qu'il dormirait dans le camion.

 

l'autre homme est là, 4 brunes + 2 blondes  du moins pour l'instant de mémoire.

 

toutes des cavalieres de colombes "95", 

 

je vais tenter aujourd'hui ,que celle qui a réservé me donne tous les noms.

 

en discutant très brievement hier soir avec la speudo juriste, je lui parle de la réservation du mois de juin concernant morgane au vu de l'éval.

et là elle me dit, que  ce sont d'autres personnes qui lui ont fait un sale coup.

 

la morgane avait donc réservé pour elle et sont coatch a la lecture de l'évaluation...... ce qui veut dire par déduction que déjà elle avait enfrain le réglement en faisant dormir ++ de personne dans la location, que les propriétaires n'ont peut-être pas vue, puisqu'ils ne sont pas là.

 

mais moi j'habite sur place, donc si je veux je peux voir. 

 

ça ça ne m'était encore jamais arrivée

 

rbnb ne m'a pas encore contacté autrement que par le message envoyé pour l'instant.

 

 

 

Bonjour @Anonymous

Oh la je viens de voir ce qui vous est arrivé, j'espère que vous avez porté plainte, et envoyé copie de la plainte à airbnb. Heureusement que vous n'étiez pas seule. Encore des abrutis qui se croient non seulement tout permis parce qu'ils ont loué mais en plus violents.

Il faut les griller définitivement, si vous voulez on les signale tous! 

Bon courage!

 

 

Anonymous
Non applicable

@Florence50 ils ne peuvent prendre la plainte, car je n'ai ni le nom, ni le prénom, car malgré mes demandes répétées, je n'ai obtenus que 2 prénoms , ce soir en rentrant je prendrais la plaque d'immatriculation.

@Nathalie-Et-Gilles0@Florence50 je suis encore sous le choc, je n'en reviens toujours pas.

 

mais par contre je ferais la LRA, ils m'ont même si ils sont black listés ils changeront de nom pour les résas.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Anonymous

 

Wow Isabelle, je viens de lire votre mésavanture.  J'espère que vous allez bien... J'espère que vous avez porté plainte, surtout ! Aviez-vous filmé la scène avec tél portable, s'ils y avaient des amis de votre fils ?

 

Moi, la dame aux oeufs est partie avec des biens m'appartenant, ne réponds pas aux mails et n'avait pas voulu déposer la caution booking...  

 

Bref ! Dans quel monde vivons-nous !?

Anonymous
Non applicable

bonjour @Lucy110, sans nom de l'individu , juste la posibilité de porté plainte contre X.

aujourd'hui je vais mieux, hier pas du tout, j'ai très mal vécu cet incident.

je n'ai pas filmé, je n'ai pas le reflexe .

 

ils auront poussé jusqu'au bout leurs irrespects, ce matin c'est mon mari qui les a reçu a notre porte pour la remise des clefs, bien sur l'individu a dit que l'accueil autoritaire de mon fils avait fait monter la mayonnaise. .........alors que c'est moi qui ai accueillis les 3 premiers, et j'en attendais 2 et pas 7 de plus ....

qu'ils s'étaient sentis surveillés et pour cause, lorsque 5 personnes prévu 10 se présentent , cherché l'erreur.

et si je n'avais pas eu cette sonnette d'alarme a la réservation elle réservait pour 2 ......

et ils annoncent a mon mari ,qui ne gere pas du tout les gites, voir jamais, qu'ils ont pris des couverts fouchettes/couteaux .....pour leur compette et qu'ils les raméneront l'APM !!!! mon mari n'a pas eu le reflexe du refus.

 

mais c'est ahurissant, sans demander, ben voyons, on se sert, on fait ce qu'on veut la vie est belle. 

 

Nous étions absent cet APM et les couverts sont posés sur ma table de salon, crades....

 

 

je suis montée a l'appart, ils ont ouvert le BZ, couché sans drap, ne l'ont même pas refermé et les autres lits idem. 

je n'ai jamais connu ça, je suis stupéfaite du comportement. tellement habitué a avoir des guests agréable.

 

je vais me calmer pour réfléchir au courrier que je vais adresser a airbnb, car je considére que la Morgane sous son air d'innocente est coupable de se qui c'est passé, car c'est elle qui a réservé en invitant ses copains.

 

mais je crois que pour ce week-end nous sommes plusieurs hotes a avoir dégusté.

quel mauvaise tournure que prend airbnb.

il faut  vraiment qu'ils revoient beaucoup de choses.........

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Anonymous

 

Bonsoir Isabelle,

 

j'espère que vous  traversez cet épisode du mieux possi ble, en circonstance.

 

Je ne suis pas avocate, mais je me demandais si vous pourriez pas mettre en demeure cette Morgane pour qu'elle dévoile le nom de votre agresseur sinon, c'est elle que vous accuserez de complicité et de protéger un agresseur. 

 

On ne sait jamais...  C'est un milieu de chevaux ?   Si oui, recherchez dans votre coin les activités équestres et vous pourrez, si tel est le cas, les gens... 

 

J'ai un pur sang arabe qui fait les compet et on a un circuit précis ... 

 

Bon courage !

 

 

Antoine74
Level 5
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour à tous

Je lis de plus en plus les désagréments , et parfois graves qui arrivent sur airbnb, et malheureusement personne n'y est à l'abri, malgré toutes  les soi disant précautions que prend airbnb pour éviter les problèmes. Malheureusement nous avons je pense tous compris, que c'est le voyageur qui est protégé, et non l'hote, malgré l'assurance faramineuse, qui ne sera jamais mise en application, et malgré tous les soins pris lors de la demande de réservation.

Je lis de plus en plus de personnes hotes, qui se plaignent de ce que leur est arrivé; et je constate souvent aussi que ces memes personnes défendent bec et ongles le concept de airbnb, et critiquent les hotes qui utilisent d'autres sites de location avec un autre concept.

Avec vos messages nous avons bien la preuve que les avis sur les voyageurs ne sont pas fiables.

Moi sur cette année 2018 j'ai tres bien loué, beaucoup plus sur d'autres sites que sur airbnb, cesautres sites ne proposent pas d'avis sur les voyageurs, mais permettent ce qui est beaucoup mieux, d'avoir un contact téléphonique avant la réservation.  Et croyez moi, avec un peu d'expérience, avec la communication par téléphone, nous sentons très bien à qui nous avons affaire surles locataires, et libre à nous d'accepter ou refuser.

Sur ces sites, nous n'avons pas une assurance faramineuse, pour les dégats, qui sera difficillement applicable, mais nous avons la possibilité de faire un cotrat de location par écrit, et surtout de demander un chèque de caution, que nous gardons pendant tout le séjour, et qui sera rendu après un état des lieux minitieux.

Je vous entends déjà, oui airbnb c'est le meilleur, retournez dans vos sites, pour louer quatre murs etc.

He bien moi je préfère communiquer par téléphone avant la réservation, me faire mon idée sur le sérieux des personnes, et garder leur chèque de caution, et tout c'est toujours très bien passé.

Je vous informe en outre, que booking, permet de demander un chèque de caution, meme en espèces.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Anonymous

 

au moins les autres hôtes ont laissé un message d’alerte.

Meme s’ils ne connaissent pas toute la vérité. En particulier sur le nombre de personnes qui sont réellement venues.

Elle a tout simplement pensé refaire le coup en pensant que vous n’étiez pas sur place.

Des personnes qui lui ont fait un sale coup.

Bien sur. Et la marmotte elle emballe le chocolat. C’est elle qui fait un sale coup aux hôtes Airbnb.

 

Avec 2 évaluations négatives et 1 étoile en expérience globale, elle devrait être coulée.

 

Malgré cela et si vous en avez le courage, il faudrait doubler cela par une lettre recommandée avec AR mentionnant que le voyageur s’en est pris physiquement à vous et qu’en laissant ce genre de personne sur site, Airbnb met en danger les hôtes et engage sa responsabilité puisqu’ils sont désormais au courant.

 

Il n’est pas acceptable d’avoir ce genre d’individus chez soi.

 

@Antoine74

vous n’avez rien compris.

Ce n’est pas une question de défendre Airbnb qui n’en n’a pas besoin. 

C’est une question que pour le moment c’est le seul site à proposer cette formule de location.

 

Vous êtes enfermé dans votre concept de location de 4 murs sans rien dedans en direct franco français franchouillard avec des supplements pour tout et n’importe quoi à régler sur place.

Ok pas de problème.

 

En tant que voyageuse et hôte je cherche le tout inclus.

Voyageuse : je veux juste poser mes bagages et ne pas avoir de surprise en payant ci et ça en plus.

Je suis même prête à payer les 20% + TVA en plus pour ne pas tomber sur un loueur de 4 murs et des suppléments au black.

 

 

Hote : à Paris et dans les agglomérations des plus de 200’000 habitants, on ne peut louer légalement que sa résidence principale (donc quand on est soi même en vacances ou déplacement professionnel).

Pouvez vous m’expliquer à quel moment on peut faire l’entrée et la sortie des lieux puisque par définition on n’ est pas là?

C’est la loi! 

 

 

On peut bien sûr prendre un concierge mais pour la plupart des bris , le prix du concierge sera aussi cher que la retenue sur caution.

 

Donc si vous avez une idée lumineuse pour respecter la loi en louant en n’étant pas là, faites en nous part, ça intéressera plusieurs hôtes.

 

Enfin @Antoine74

ne rêvez pas , les individus qui sont actuellement chez @Anonymous peuvent utiliser n’importe quel site.

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

« on ne peut louer légalement que sa résidence principale (donc quand on est soi même en vacances ou déplacement professionnel).

Pouvez vous m’expliquer à quel moment on peut faire l’entrée et la sortie des lieux puisque par définition on n’ est pas là?

C’est la loi!  »

 

Non. Par définition, la loi ne nous « oblige » pas à ne pas être là, les 4 autres mois de l’année. 

La loi définit la résidence principale comme « le logement occupé au moins huit mois par an par le locataire ou son conjoint ». 

 

Le reste du temps, on peut l’occuper, le prêter, le louer. La loi ne corrèle pas le droit de le louer, à un impératif  d’être en vacances, ou en déplacement professionnel,  ou au bout du monde. 

 

Du moins en France. Après, en Corée du Nord… 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C’est vrai @Michaele0, il n’y a pas de corrélation sauf que quand on loue un logement entier, on ne va pas prendre une chambre d’hotel pour pouvoir être là les jours d’arrivée et de départ des voyageurs.

 

Bien sur tu peux parfois être là en décidant de partir après l’arrivée des voyageurs et de revenir avant qu’ils partent.

Mais souvent ça n’est pas faisable. Train ou avion à prendre.

Voyageur qui arrive le lendemain de ton départ en vacances et qui part 2 jours avant ton retour.

En cela le concept de Airbnb de pouvoir faire une réclamation sans état des lieux est à ma connaissance le seul à le proposer.

@Nathalie-Et-Gilles0 tout à fait d'accord avec toi. Pas toujours facile ni faisable.  

 

Je pensais plutôt aux jeunes, qui, au début d'Airbnb, n'hésitaient pas à aller squatter chez les parents ou les amis, pendant qu'ils (sous)louaient sur Airbnb. Depuis que la loi a plus ou moins éjecté les non-propriétaires, ils se font plus rares.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour