délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à  partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à  un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.

117 Réponses 117
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Gilles58

je ne comprends pas la notion de "délai de grace" ?

L'annulation par le voyageur sous 48 h sans frais c'est pas nouveau, vous parlez de ça ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169,

Non, c'est autre chose.

Quelle que soit les conditions d'annulation de l'hôte, un "délai de grace" peut être accordé.
A ma connaissance, c'est une option que choisi (ou pas) l'hôte.

En gros, l'hôte qui le souhaite peut indiquer qu'il accepte une annulation si elle a lieu dans les 48h, en dépit de ses conditions d'annulation.

Cela incluera un affiche spécial sur l'annonce metant en avant cette flexibilité.

Encore une fois, pour ce que j'en sais, il s'agit d'une simplement d'une option.

3.JPG

Anonymous
Non applicable

bonjour grégory, c'est imposé par RBNB, lorsque l'on a un réglement stricte, jusqu'a 14 jours avant l'arrivée.

et là ça ne va pas du tout, comme précédemment dit, si plusieurs personnes souhaitent réserver en s'y prenant suffisamment a l'avance parqu'ils savent qu'ils doivent s'organiser blablabla... " allez soyons large 2 mois". que l'on les informe que ce n'est plus disponible parceque déjà réservé.

Que la personne qui a réservé annule 14 jours avant de venir pour X raison, il n'est plus possible de réservé / trouver des hotes surtout si on se trouve dans certaines régions  difficiles.

rbnb joue un mauvais jeu, il nous pénalise si nous annulons et nous pénalise encore en permettant ce genre de comportement. 

pour moi 14 jours c'est trop juste 30jours serait acceptable ;

Jeanne61
Level 2
Porto-Vecchio, FR

Bonjour,

Ce délai de rétractation avec remboursement total du séjour à 14 jours de l'entrée prévue est une catastrophe et sera appliqué à partir du 5 avril en conditions strictes.

Je suis sur une île, à 14 jours , il est impossible pour moi de relouer!!!

Je vais être obligée de stoper les réservations sur Airbnb au plus vite!!!

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

OK OK, jamais vu ce truc là...je vais vérifier dans mon annonce du coup.

Ah mais je suis bête, je suis pas en conditions strictes !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169,

Ca change constamment, j'arrive à peine à suivre.
Bien sur, aucun changement n'est clairement notifié, même majeur ...

L'autre jour, les conditions d'annulation strictes indiquaient que si l'annulation avait lieu plus de 30 jours avant l'arrivée, le remboursement était total.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

Forts pour nous dire qu'on doit améliorer les prestations de base, qu'on doit baisser les prix, qu'on a 4.7 ou 4.8 bientôt 4.756 en évaluations globale mais tellement mauvais en communication sur les changements de l'interface.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169

Franchement, ce système de notation ne rime tellement à rien que je ne le prend même plus en compte.

Si on me laisse un commentaire, je fais de même, sinon tant pis.

Je refuse catégoriquement de m'énerver pour un 4* de quelqu'un qui commente "Le meilleur séjour de ma vie, j'en ai chialé de joie et repris 3 fois des raviolis".

C'est tellement ridiculement exigeant niveau note que ca ne rime plus à rien.
Sur booking, si tu as 8/10, c'est pas mal du tout !
Sur Airbnb, si tu as 9.5/10, tu es un naze.

Donc en l'état actuel la notation, c'est comme les conseils de prix : Il y a peu de mots pour exprimer à quel point je m'en fous.
Un cor au pied me soucie plus. Par exemple.

Muriel121
Level 2
Québec, Canada

@GregBnb0a écrit :

@Nathalie169

Franchement, ce système de notation ne rime tellement à rien que je ne le prend même plus en compte.

Si on me laisse un commentaire, je fais de même, sinon tant pis.

Je refuse catégoriquement de m'énerver pour un 4* de quelqu'un qui commente "Le meilleur séjour de ma vie, j'en ai chialé de joie et repris 3 fois des raviolis".

C'est tellement ridiculement exigeant niveau note que ca ne rime plus à rien.
Sur booking, si tu as 8/10, c'est pas mal du tout !
Sur Airbnb, si tu as 9.5/10, tu es un naze.

Donc en l'état actuel la notation, c'est comme les conseils de prix : Il y a peu de mots pour exprimer à quel point je m'en fous.
Un cor au pied me soucie plus. Par exemple.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Nathalie169@Gilles58 

cette nouveauté ( qui n’en est pas vraiment une ) ne concerne que ceux qui sont en strictes !

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Je confirme le premier post de @GregBnb0 et celui de @Beatrice30

Ca existe depuis plusieurs mois mais n'est pas disponible pour tout pays.

Certains hotes verront l'ancien configuration (2eme photo) d'autres verront la nouvelle configuration (1er photo)

nouvelle configurationnouvelle configurationancienne configurationancienne configuration

@Gilles58

Si cela ne vous convient pas, envoyez leur votre commentaire a ce sujet

https://www.airbnb.fr/help/feedback

Bonne journée!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gilles58

Combien de voyageurs ont souhaité annuler dans la foulée car ils ont fait une erreur (dates, bien, annonce pas lue et ne correspondant pas à leur besoin comme l'heure d'arrivée)

Si les réponse est aucun, pas la peine de paniquer.

Si vous en avez des bus entiers, effectivement ca pose problème.

Perso, 1 en 3ans et annulation plusieurs mois a l'avance.

Donc relouée.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour  

Cela m'a été proposé il y a quelques mois, c'est une option . Pourquoi ça m'interresse : je suis en annulation stricte et perso j'y trouve un gros avantage pour les voyageurs qui n'ont pas lu l'annonce et qui réagissent quand je leur réecris le réglement intérieur. Et comme c'est valable uniquement pour les voyages réservés au moins 14 jours à l'avance ça permet de relouer éventuellement. J'ai vu ça comme une alternative à la RI sans filet. 

Dominique133
Level 2
Paris, FR

Depuis des années je loue exclusivement sur AIRBNB notre apt à Paris quand nous sommes en vacances. Je reserve avions et hotels en fonction des dates choisies par locataire Airbnb et je le fais des que la location est faite sur AIRBNB.

Si AIRBNB autorise un locataire à annuler 15 jours à l’avance sans penalité je vais me retrouver sans le revenu qui finance mon voyage, or moi je ne pourrai pas annuler ou je devrai payer cher pour changer mes dates. Trouver un locataire en 15 jours sera difficile !

Aujourd’hui Airbnb informe :

- qu’il impose delai de 48h de reflexion, penalisant bloque reservation pour les autres et c’est sur que les locataires vont en profiter = systeme option por sncf on en prend plein...ou sur systeme blocage d’un billet d’avion proposé à titre payant. Airbnb pourrait le proposer de meme à titre payant.

- ET annulation gratuite jusqu’à 14 jours 

J’appreciais AIRBNB parce que j’avais l’esprit tranquille, ce ne sera plus le cas : plus de certitude sur revenu apporté.

Aucune contrepartie pour loueur toujours extremement contraint si un evenement innatendu oblige a annuler : penalité financière, menace de radiation...la force majeure est tres stricte : operation pour tumeur au cerveau n’a pas ete considéré comme tel pour moi l’an dernier ! Il me semble que blocage et délai de 15 jours suffirait pour proteger le locataire correctement !

INEGALITE TOTALE ENTRE LOCATAIRE ET LOUEUR SUR CE DOSSIER !!!!! AIRBNB EVOLUE MAL. JE VAIS ALLER VOIR LES AUTRES PLATEFORMES CAR JE SUIS REVOLTEE. VOUS AVEZ UNE IDEE ?

COMMENT DEFENDRE LES LOUEURS AUPRES D’AIRBNB ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour