Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.
@Sylvie56, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une politique commerciale basée sur un abus de position dominante.
Ça n'empêche que c'est bien joué, c'est une décision 100% gagnante pour eux. Ils gagnent sur tous les tableaux.
Au pire certains s'en vont.
Pour eux c'est limite mieux il y a plus d'offre que nécessaire.
Là, ils diminuent, uniformisent et formatent l'offre en même temps.
Chapeau bas.
Et ils pompe encore des clients aux sites de gré a gré.
Quel voyageur serait assez idiot pour verser des arrhes a un hote dont la maison peut être une arnaque?
Mis a part ceux qui veulent absolument apporter leurs draps et payer des suppléments 😅?
En tant qu'hote, ca m'énerve mais en tant que voyageuse, je sais par quel canal je louerai.
Bonjour petit à petit mais sûrement , Airbnb est en train de tout changer mais du mauvais côté .
Abritel a fait la même chose, et aujoudhuy beaucoup de personnes quittent Abritel.
Airbnb suit le meme chemin.
Comment peut on relouer si le voyageur annulé 15 jours avant sa venue?
@ Tous
C'est une très mauvaise nouvelle.
Il suffit que le voyageur voit une annonce moins chere 1 mois avant et paf! Annulation.
Il ne faut pas que les frais de service soient remboursés (20%).
Si les voyageurs ne sont pas responsabilisés, c'est la cata.
@GregBnb0 a pointé une point interessant. Ils ont trop d'annonces.
Alors ils en profitent.
Perso mes voyageurs n'ont pas tendance à annuler.
Ils viennent par avion et veulent sécuriser leur vacances.
Mais ceux qui viennent en voiture (avec draps 😆), c'est clair que leur but est de gratter 10€.
Et ils ne vont pas se gêner en voyant une annonce moins chère.
Il faudrait aussi pouvoir laisser un commentaire sur le profil du voyageur :
"X a réservé x mois à l'avance bloquant le logement pour les autres voyageurs.
Puis il a annulé 3 semaines avant avec remboursement integral ce qui était trop court pour relouer.
Je ne recommande pas ce voyageurs aux hôtes BB à cause de son manque de fiabilité."
En francais et en anglais.
Hello tout le monde !
Moi je comprend cette information autrement exemple :
- Vous êtes voyageurs vous réservez un logement aujourd'hui pour un séjour dans 2 mois une annonce avec conditions strictes. Vous vous appercevez le lendemain que tout les avions sont complets pour votre voyage ( ou autre excuse ) vous annulez la réservation ( dans le délai des 48h donc le fameux délai de grace ) et votre voyage a bien lieu dans plus de 14 jours là vous êtes remboursés à 100% !
- Vous êtes voyageurs vous réservez un logement aujourd'hui pour un séjour dans 10 jours une annonce avec conditions strictes. Vous vous appercevez le lendemain que tout les avions sont complets pour votre voyage ( ou autre excuse ) vous annulez la réservation ( dans le délai des 48h donc le fameux délai de grace ) Mais votre voyage a lieu dans moins de 14 jours là vous repasser bien en conditions strictes normal donc remboursement de 50% (ainsi que les frais de ménage s'il y en a et les frais de service si vous ne réservez pas un autre séjour avec les mêmes dates ou se chevauchant ) !
- Vous êtes voyageurs vous réservez un logement aujourd'hui pour un séjour dans 5 jours une annonce avec conditions strictes. Vous vous appercevez le lendemain que tout les avions sont complets pour votre voyage ( ou autre excuse ) vous annulez la réservation ( dans le délai des 48h donc le fameux délai de grace ) Mais votre voyage a lieu dans moins de 14 jours là vous repasser bien en conditions strictes normal donc AUCUN remboursement (sauf pour les frais de ménage s'il y en a et les frais de service si vous ne réservez pas un autre séjour avec les mêmes dates ou se chevauchant ) !
Bonjour à tous,
@Marion82C'est exactement ça que dit le mail 48h après la réservation ET au moins 14j avant l'arrivée prévue.
@Nathalie-Et-Gilles0Donc si le voyageur annule un mois avant l'arrivée, il ne sera remboursé que s'il a réservé la veille ou l'avant veille. Au pire, votre période aura été bloquée pendant deux jours.
Oui le ET change tout!!!
Merci @Françoise152
J'avais mal compris (je n'ai pas recu le mail).
Ca n'est pas du tout pareil.
C'est un droit a l'erreur si ladite erreur est faite au moins 15j avant.
Bonjour à tous,
@Nathalie-Et-Gilles0 Le guest aura un délai de 48h SUIVANT SA RÉSERVATION pour annuler. Une sorte de "délai de rétractation". Et sous réserve que le sejour commence à J + 14. Il n'est pas (encore) question de bloquer une résa pendant X mois.
Pour autant, cette façon de tout reglementer peu à peu : Les savons, le thé, les draps (les hugs?...), en se substituant à notre propre sens de l'hospitalité et des responsabilités, commence à devenir légèrement sur-saoulante.
Il y a également le risque de personnes qui vont réserver par airbb, gratter votre téléphone et vous proposer de passer "hors BB". De plus en plus de voyageurs cherchent à contourner airbb. Ce ne sont pas les plus fiables ni les plus interessants. ( Pour des raisons de facilité je refuse systématiquement les résa hors plateforme )
Bonjour
cela fait un an que je suis sur airbnb, je constate que toutes les semaines il y a un changenant pénalisant les hotes , ce coup ci, avec possibilité pour un voyageur d'annuler sans aucun frais 15 jours avant son arrivée, c'est le coup de grace contre nous les hotes, je propose une grève des annonces en protestation, désactivons tous nos annonces pendant une semaine, pour voir !
Si ce changement se met vraiment en place, pour l'année prochaine, je bloquerai les mois de juillet et aout sur airbnb, je louerai ces mois sur dautres sites, avec un contrat de location, le solde payé deux mois avant,
si le locataire annulle à moins de deuxmois, il perd tout, si j'arrive à relouer, je lui rembourse 75% des sommes versées.
Avec airbnb nous n'aurons plus aucune garantie que les locataires viennent, ils peuvent annullerà tout moment.
Je suis en mode stricte, un canadien m'a reservé en fevrier une semaine en juin, pour 5 personnes, entretant d'autres personnes de sa famille ont décidé de venir aussi; ce canadi m'a dit textuellement qu'il aurait volut annuler sa reservation avec moi, pour trouverun autre logement plus grand pour tous; à cause des frais il n'a pas annulé, par contre à partir d'avril, plus rien n'empechera un voyageur d'annuler à tout moment.
Cest scandaleux tout ça !
Non !
Lisez un peu mieux. Il s'agit de pouvoir annuler DANS LES 48H APRES LA RESERVATION, sous réserve que l'on soit à au moins 14 jours de la date du séjour.
Votre Canadien qui a fait sa réservation , imaginons, le 6 février à 18h00, ne peut plus le faire depuis le 8 février 18h00.
@Michaele0On a du mal à se faire entendre hein ? C'est lassant de répèter toujours la même chose 😉
Dsl Françoise, je crois que c'est vous qui n'avez pas compris: je viens de téléphoner à airbnb: ils m'ont dit exactement ce que j'ai écrit : en mode strict, nous sommes d'accord le voyageur dispose de 48 h après sa reservation , pour annuler sans frais, par contre c'est bien expliqué dans le mailque airbnb à envoyé à tous " les voyageurs recevront un remboursement intégral s'ils annullent dans les 48 heures qui suivent la reservation et au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue".
@Antoine74 @Françoise152 @Michaele0
"À compter du 5 avr., les voyageurs recevront un remboursement intégral s'ils annulent dans les 48 heures qui suivent une réservation soumise à des conditions d'annulation strictes et au moins 14 jours avant l'arrivée prévue. Cette souplesse permettra aux voyageurs de réserver en toute confiance, et vous aurez toujours la garantie de disposer d'au moins 2 semaines pour recevoir une autre réservation dans les rares cas d'annulation."
Bonjour
merci houda, c'est exactement comment j'ai compris le mail de airbnb, par contre Françoise qui me semble etre tres sure d'elle, n'a toujours pas compris le sens de ce mail.
Par contre avoir toujours la garantie de relouer en deux semaines, dans les rares cas d'annulation, je pense que sur Paris, la mecque du tourisme mondial, vous n'aurez aucun probleme pour relouer en deux semaines, vu que la demande est énorme, par contre en province, dans des moyennes ou petite villes, nous aurons bcp de mal à relouer en deux semaines, ceux qui louent sur Paris sont privilégiés au niveau de la demande, donc Houda vous parlez pour vous, pour cette facilité de relouer en deux semaines, mais en province nous ne sommes pas à Paris.
Merci