Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.
EXCELLENT !!! Mais ça va donner mal à la tête à certains ... :-))
mais enfin, qu’est ce que vous ne comprenez pas dans ce que dit @Françoise152, alors que @International-Guest-Hous0 dit excatement la meme chose et là, vous la comprenez ...???
là, où je vous suis, c’est le manque de securité, concernant la visibilité du telephone et l’adresse visible pendant 48h , Ça, c’est un vrai problème, auquel airbnb ne pense pas ! Mais, c’est le cas pour toutes les annonces ( moderes, flexibles et maintenant strictes )
Mais ce n’est pas ce qui tracasse @Antoine74 ...
PS : pour la bonne comprehenssion de cette conversation, merci de ne pas inserer de reponses en milieu du fil, ça devient totalement illisible . Allez en fin de post ...
Bonjour,
Je viens tout juste d'adhérer en tant qu'hôte à Airbnb (il y a 4 jours). Le moins qu'on puisse dire c'est que leur site n'est pas user friendly. Je me suis rendu compte au moment de la première réservation que celle-ci avait pu se faire exactement au même moment que la modification que j'apportais aux tarifs qui étaient trop bas et aux conditions de réservation. Moralité pas de pénalités pour cette annulation mais je ne comprends pas pourquoi les dates de cette réservation restent bloquées ? C'est contre productif et ridicule plus de trois mois avant ces dates.
Je rejoins votre opinion en tant que professionnel de l'hébergement, c'est effectivement une mesure ridicule, celle dont vous parlez.
On ne se sent plus maître chez soi.
Cordialement,
Elisabeth
je vais ajouter une info qui va decupler votre colere , mais...avez vous vous qu’à partir de juillet, TOUTES les annonces devront proposer « les produits de base » ? c’est à dire, draps, serviettes, savon, shampoing ....inclus dans le tarif !
@Dominique383 bonjour
sur airbnb il faut tenir son calendrier et ses tarifs trés, à jour ! Les anullations sont très penalisante pour les hôtes, à votre prochaine anullation, en plus des dates bloques, c’est 100$ de penalité .
votre maison est tres jolie, mais votre reglement est vide, qui fait le menage ? Vous, les voyageurs ?
Tout doit etre ecrit, et quand je vois ce que vous dites :
- Garantie: Aucune caution locative ne vous sera réclamée. Nous sommes persuadés que vous prendrez soin de l’appartement comme si c’était votre propre maison.
là, vous jouez avec le feu ! Lisez un peu le forum et vous verrez que certains n’ont pas du tout la meme notion de « soin « .
inscrivez au moins au caution, dans vos parametres , même si elle est dure à declencher, ça peut reffroidir les ardeurs de certains ...et gardez en tete qu’airbnb ne fonctionne pas du tout comme les autres sites de location ...
Bonjour Béatrice,
Merci de ces conseils précieux et de ces compliments.
Je vais immédiatement faire les modifications en conséquence.
Cordialement,
Dominique
Bonjour,
Tout d'abord, je suis satisfait de voir que mon insatisfaction est partagée par plusieurs hotes sur les nouvelles conditions d'annulation. Lorsque j'ai crée cette conversation, je tenais à informer les autres hôtes des difficultés que cela risquait d'engendrer. Depuis, j'ai eu AIRBNB qui m'a indiqué en me disant qu'il s'agissait d'une OPTION. J'ai vérifié et effectivement il s'agit d'une option pour les reservations "strictes" mais jusqu'à quand cela restera t'il une option?
Ensuite, concernant l'obligation faite à partir de juillet de fournir draps, linge de toilette, savon, champoing ... j'ai contacté AIRBNB il y a quelques temps qui n'etait pas informé... j'ai recontacté AIRBNB à ce sujet dans la semaine qui m'a confirmé la chose (dans du français traduit de l'anglais...). J'ai donc répondu que je m'opposait à cette modification et que je noterai cela dans mon annonce, ce que j'ai fait immédiatement. Je leur ai indiqué également que si cela ne leur convenait pas il n'avait qu'à bloquer mon annonce et j'irai ailleurs... On m'a répondu cela (encore une traduction de l'anglais)
Je conseille (= ce n'est pas une obligation, mais si on est acteur, on a le droit et le devoir de le faire) à tous les "hôtes" français d'AIRBNB d'ecrire à cette société en indiquant ceci.
Suite aux dernieres modifications des conditions de locations du site AIRBNB, il apparait que le site airbnb souhaite mettre en avant la standardisation de ses offres. Je penses que la liberté d'offrir des services différents suivant les caractéristiques différentes de nos locations est importante. C'est la liberté contractuelle qui est remise en cause. Il convient de laisser le choix aux hôtes mais il convient aussi d'informer correctement les voyageurs. Pour cela, il suffit de mettre en place des critères de sélection que le voyageur pourra choisir ou pas.
1) avec fourniture de draps, serviettes, shampoing... OUI / NON
2) ménage effectué par le voyageur au départ OUI/ NON
3) SI le ménage n'est pas effectué par le voyageur à son départ, application de frais de ménage. (et non pas un forfait ménage comme actuellement)
4) Maintien du caractère optionnel "du délai de grâce" pour les conditions d'annulation strictes.
Car ce n'est que si on se manifeste (et pas sur un groupe de discussion uniquement) qu'on nous entendra.
Ecrire est chose faite pour moi. A vos claviers pour l'adresse : https://www.airbnb.fr/help/feedback
Discuter entre nous est nécessaire mais pas suffisant : il faut faire remonter l'information.
L'Italie a négocié 1 mois et c'est le minimum acceptable.
Bonjour à tous et merci à @Gilles58 d'avoir lancé cette discussion fort utile et qui a le mérite de montrer que les règles changent tellement vite chez Airbnb que même le service clients a du mal à suivre 🙂
@Antoine74, @Françoise a entièrement raison. Et vous êtes visiblement tombé sur un interlocuteur Airbnb qui n'était pas bien informé. Cela arrive assez souvent en fait d'après mon expérience ! Ils sont en général très sympa mais pas toujours très au courant ! À sa décharge, la formulation est extrêment confuse, ce qui est malheureusement très fréquemment le cas chez Airbnb qui a beaucoup de mal avec la langue française. N'est-ce pas @Beatrice30 ! Pour reprendre votre exemple de réservation du 20 mai. Votre voyageur peut annuler sans frais le 3 mai SI ET SEULEMENT SI IL ANNULE DANS LES 48H. Même chose si votre voyageur réserve le 3 janvier. Il ne peut annuler QUE DANS LES 48H. S'il a fait sa réservation à 10h40 le 3 janvier, il ne pourra donc plus annuler dès le 5 janvier 10h41. Enfin, si votre voyageur réserve le 15 mai pour le 20 mai, il ne pourra pas annuler car le séjour aura lieu MOINS DE 14 JOURS APRÈS LA RÉSERVATION. Ce n'est donc pas si pénalisant pour les hôtes que ça en fait. Et c'est un vrai plus pour les voyageurs. J'ai eu le cas en janvier. Un séjour de 2 semaines en juillet réservé par une voyageuse qui s'est rendu compte dès le lendemain qu'elle avait mal communiqué avec son fils qui n'était pas disponible à ces dates. J'ai accepté de modifier les dates mais si j'avais refusé, elle aurait perdu 50 % du prix de sa réservation, ce qui représente une somme vraiment élevée.
@Gilles58 aussi semble être tombé sur quelqu'un du service clients qui était mal informé. Ce n'est plus une option alors que cela l'était depuis quelques mois. Ce sera une obligation pour tous les hôtes en conditions strictes. Cf. le mail copié-collé ci-dessous par @Adriano que j'ai également reçu : "La mise à jour des conditions d'annulation strictes prendra effet le 5 avril et s'appliquera à toutes les réservations effectuées à compter de cette date."
@Beatrice30, tu ne comprends pas vraiment cette levée de bouclier car les annulations impactent beaucoup moins le type de location que tu pratiques. Mais pour la location de vacances avec des séjours de plus longue durée (2 voire 3 semaines) et des réservations très en amont, laisser la possibilité d'annuler sans frais expose les hôtes à d'éventuelles pertes de gain importante. @Antoine74 l'explique très bien ci-dessus.
@Dominique383, vous pouvez essayer d'appeler le service clients au 01-84-88-40-00 et leur demander la levée du blocage qui n'a effectivement pas de sens. Ils ne sont pas toujours super bien informés (comme en témoigne cette discussion !) mais ils sont sympas en général. Je suis d'accord avec @Beatrice30, votre maison est superbe !
Bonjour Carole,
Merci pour les compliments et surtout pour le numéro de téléphone précieux !
Cordialement,
Dominique
Chère Carole,
Je vous confirme effectivement que le service client est sympathique. Ils constituent un dossier et vont débloquer les dates. Ils ont compris qu'en tant que nouvel hôte-utilisateur ce n'est pas si simple de tout "blinder" du premier coup.
Encore un grand merci !
Dominique