Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.
Le problème est que, sur un sujet, il y a des variantes ; c'est pour cela que je ne réponds à la conversation et non pas en fin de conversation car ma réponse pourrait à la suite d'une sujet très différent.
J'ai été hautaine la première fois ici à cause de cela, je n'ai rien capté aux sujets qui soit n'avaient rien à voir avec la question, soit étaient hors sujet.
Je réponds à la fin pour ne pas perdre @Beatrice30 😉
"Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'importance de ce que nous offrons et de la solidarité que la France peut offrir. Je suis passée par là et on reprendra cette discussion dans quelques années ;-)"
Désolée, je ne comprends pas ce à quoi vous faites allusion ?
@Nathalie169 J’avoue ne pas comprendre pourquoi je répondrais en 3ème page à une question posée en page 1.
Je réponds à la fin quand cela est en rapport avec la question principale et à la personne s’il y a un sujet secondaire. Sinon pourquoi avoir 2 possibilités de réponse ?
Pour revenir à la question :
Paris est la première destination mondiale et la France est l'un des pays les plus visités au monde.
C'est très rare de voir un bon logement (qualité/prix) à Paris avec une politique d'annulation remboursable. Tout le monde fait du yield management comme pour l’hôtellerie. C’est la loi de l’offre et de la demande. Beaucoup vont mettre des tarifs attractifs sur les autres sites qui, eux, prévoient la liberté d’avoir 2 tarifs : remboursable ou non remboursable.
Airb&b deviendra plus cher parce qu’il offrira une seule gamme tandis que les clients cherchent en majorité le moins cher, ce qui fait le bonheur de Tripadvisor et Trivago.
Sans compter qu’une importante levée de fonds pour la création un nouveaux site communautaire vient d’avoir lieu, donc on verra dans quelques années…
Bonjour,
En parallèle àcette conversation, j'envoi tous mes messages à AIRBNB qui vient de me répondre en sous-entendant que peut etre cela peut évoluer... et donc de patienter. Ce qui signifie qu'il faut bien se manifester auprés de AIRBNB pour demander l'évolution du site en notre faveur. C'est pour cela que j'avais mis un modéle de courrier à leur adresser (page 5 de la conversation).
FAISONS EVOLUER LES CHOSES en conservant LA SPECIFICITE DE NOS LOCATIONS, tout en permettant le CHOIX POUR CHACUN.
Si on reste seul dans notre coin et qu'on accepte passivement les choses en cherchant des excuses, ou en ne se sentant pas concerné... c'est pas comme cela qu'on fait avancer la qualité. C'est mon avis.
Je vous invite donc à envoyer mon modèle que vous trouverez en page 5.
Bon dimanche à vous.
Tout à fait d'accord il faut LAISSER LE CHOIX aux voyageurs
Le fisc se moque royalement des draps.
Mais il est très interessé par l'argent que les hôtes prennent de la main à la main et oublient de déclarer.
Perso j'attends avec impatience que les annonces non conformes aux normes airbnb disparaissent.
Leur place est sur LBC et PAP.
Pourquoi ne retournez-vous pas sur ces sites plus adaptés à vos locations de 4 murs.
Peut être parce que j estime que démissionner n est pas une solution. Peut être que j estime avoir ma place sur Airbnb qui jusqu a présent a toujours fonctionné ainsi. J estime légitime de pouvoir m exprimer et de contester les modifications imposées sans concertation par Airbnb. Si aucun de mes locataires ne s est plein de ne pas avoir de shampoing... c est parce que mes tarifs sont bas et que je ne cherche pas à concurrencer les hôtels. Nous sommes des particuliers pas des professionnels.
navree de vous contredire, mais depuis sa creation airbnb s’entend « linge inclus », ce sont tous ceux qui arrivent d’autres sites qui ont essayé d’imposer leur propre mode de fonctionnement, le site ( americain, rappellons le ) a eut pas mal de retours négatifs, sur ceux qui ne le fournissaient pas, ou le reclamaient en supplément...
ce n’est donc pas le site qui impose, mais c’est un rappel, sur son mode de fonctionnement d’origine !
Pourquoi imposer et ne pas laisser le libre choix......c'est ça la démocratie, les voyageurs choisissent non ? pourquoi ne pas imposer les tarifs aussi ? ou autre......
Non il faut laisser aux hôtes libres choix sur la façon d'accueillir les voyageurs ....
Pourquoi serait ce Airbnb qui aurait raison ?
Cordialement
Pourquoi dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec quelque chose, il invoque la démocratie ? 🙂
Ca me rend perplexe à chaque fois ...
Airbnb est une entreprise privée, pas le Sénat. Ils sont bien libre de se passer de l'avis de quiconque pour modifier leur politique commerciale. Heuresement qu'à chaque changement de design/produit/ligne commerciale on ne consulte pas l'ensemble de la clientèle ...
Mais, admettons que le fonctionnement soit démocratique, comme vous l'évoquez.
Les voyageurs qui demandent le linge sont majoritaires.
Les hôtes qui fournissent le linge sont majoritaires.
Vous êtes minoritaire.
Soumettez vous, au nom de la démocratie, du pouvoir au peuple et des valeur de la république !
Mais enfin, Qui vous dit que je ne veux pas fournir le linge ? Je suis d'accord pour fournir le linge. Qui vous dit le contraire......Je dis simplement qu'on doit laisser le choix ......C'est clair non ?
En ce qui me concerne c'est dit dans mon descriptif le voyageur a donc le choix de louer ou pas.
Petite anecdote...amusante......Le voyageur a à sa disposition un magnifique barbecue en extèrieur.....Un de ceux-ci a même "osé" me demander s'il y avait du charbon de bois à disposition !!!
Je pratique des tarifs ayant un rapport qualité prix intérresant (je le crois) afin que la maison soit acessible à un maximum de voyageurs et à leurs bourses . Reste à eux la liberté de faire ce qu'ils souhaitent.
Pourquoi pas en cuisine , mettre moutarde, huile olive, sel, poivre, vinaigre balsamique, vinaigre "tout court", sopalin, et pourquoi pas le saucisson dans le frigo. Le faites vous ? Pour ma part il y a quand même du sel et du poivre eponge et liquide vaisselle et papier hygiénique aux toilettes.
Salutations
navrée, mais ce que vous ecrivez dans votre regelement c’est interdit sur airbnb , mais autorisé ailleurs ...si un voyageur s’en plaint aupres du site, vous risquez la desactivation de votre annonce .
Pour cela un chèque de caution de 60€ vous sera demandé lors de votre arrivée et vous sera rendu lors de votre départ si nous jugeons la maison en état.
Si vous êtes disposé a fournir le linge, vous le proposez en automatique.
Après le voyage et après avoir touché l'argent, vous pourrez rembourser le voyageur qui aurait amené son linge.
De cette manière, vous respectez les normes hotelieres Airbnb.
Votre discours ne tient pas.
1/ le modèle d'airbnb a toujours été l'hotel.
2/ vous voulez faire des prix bas soit disant pour aider les petits budgets, alors pourquoi vous inscrire sur un site qui prend 20% de commission (25% avec la TVA) du montant de la réservation? Ce qui est énorme.
Mieux vaut aller sur LBC qui prend 0% de commission.
Airbnb n'est pas un site ou les voyageurs cherchent a voyager moins cher. Ceux là tombent dans les pommes en voyant le montant de commission.
4/ bien sur que vous pouvez donner votre opinion qui est très interessante.
On vous explique pourquoi donner le choix ne marche pas.
Parce les hotes qui grattent font des annonces frauduleuses et demandent de l'argent hors site (alors qu'ils ont accepté les conditions generales en créant leur compte qui stipulent que c'est strictement interdits).
Mauvais hôtes et tricheurs 1 jours, mauvais et tricheurs toujours.
Vous savez pourquoi?
Parce qu'ils estiment que les règles airbnb ne s'appliquent pas à eux.
Que vous refusiez de l'entendre est votre problème.
5/ les voyageurs se plaignent de ces mauvais hôtes.
C'est eux que Airbnb ecoutera en priorité (d'autant qu'ils ont trop d'annonces).
Que vous soyez clairs dans votre communication avec vos voyageurs ne cachera jamais les horribles hotes qui abusent et menacent de ne pas les laisser entrer.
Il y a quelques commentaires dépités sur certaines annonces qui valent le détour.
Bonjour! Si j'avais un barbecue chez moi, il y aurait forcément du charbon de bois à disposition. J'ai une cafetière électrique, j'offre des dosettes de café. Je possède un lave-linge, il ya de la lessive à disposition.
C'est ma façon de voir les choses et le concept de Airbnb, je pense.
Ce sont peu de frais supplémentaires et ça s'appelle juste "savoir accueillir".
Cordialement,
Véronique