dakar

Nathalie664
Level 2
Cairo, Egypt

dakar

Bonjour la communauté des hôtes à Dakar,

juste pour vous informer que nous avons reçu la semaine dernière une personne particulièrement désagréable qui s'appelle Dionne.

Cette personne a demandé à quelqu'un de réserver pour elle, elle n'a pas de compte airbnb.

Une demande pour deux nuits de dernière minute, le soir pour le soir même.

Après hésitations nous avons accepté mais trouvé cela gênant.

Nous avons passé deux jours compliqués.

Cette personne qui se dit missionnaire et qui paraît très avenante au premier contact a créé une tension désagréable chez nous. Elle s'est appropriée la maison !

Elle a commencé par demander à faire deux lessives. Qu'elle nous a laissé étendre. 

Elle se servait dans le frigidaire. La cuisinière le lui a interdit mais elle insistait. Elle a refusé de suivre ses consignes en la défiant, en laissant la vaisselle sale dans l'évier, en s'éparpillant, en laissant tomber des oeufs par terre etc. Ma cuisinière n'en pouvait plus, elle lui parlait comme si elle était sa domestique !!!

Elle a cassé une assiette sans s'excuser. Elle se servait dans les placards du salon sans rien demander, et dans le cellier elle a pris une boîte de mouchoirs qu'elle a monté dans sa chambre ...

Dans la chambre, elle a utilisé deux draps housses. Elle a jeté les serviettes par terre pour s'y essuyer les pieds alors que nous mettons à disposition un grand tapis de sol.

Elle utilisait la climatisation toute la journée, en passant d'une pièce à l'autre. Elle monopolisait le salon en y descendant dormir vers 5h pour regarder la tv américaine, on la retrouvée couchée en clim devant la télé. Les pieds sur les coussins. 

Elle nous a sali un matelas du salon en y laissant des traces de pipi ou de sang, qu'il a fallu nettoyer au savon pur et au vinaigre !!!

Au moment de partir, elle a grapillé deux heures parce que soi-disant son linge n'était pas sec ... 

 

C'était juste pour prévenir la communauté des hôtes de Dakar, cette personne n'est pas recommandable.

 

 

 

11 Réponses 11
Tueykay0
Level 10
Santa Monica, CA

Désolé cela vous est arrivé.

Merci de nous informer.

 

c'est la moindre des choses ; ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a pas de communauté airbnb Dakar, je me demande bien comment on fait pour en créer une, ça permettrait aux hôtes de se tenir informés de ce type de désagrément !

Merci Tueykay !

Gabrielle129
Level 1
Dakar, Senegal

Ah quand même!!!! Merci je ferai attention

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie664

 

Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur le site.

Celui qui réserve doit séjourner pendant TOUTE la durée du séjour.
Hotes et voyageurs s'engagent a respecter les conditions d'utilisation du site quand ils réservent par Airbnb.

Votre devoir est de refuser systématiquement les demandes de réservation pour les tiers ou de contacter Airbnb pour qu'ils annulent les réservations pour les tiers.

Juridiquement, ce sont des personnes inconnues au contrat.

Un squatteur.
Leur responsabilité est donc difficilement engagée en cas de dégat car le vrai titulaire de la location n'a jamais séjourné (elle ne peut donc avoir fait les dégats).

Donc même les assurances ne couvrent pas.

Les régles ont été baties sur une expérience de millions de réservations et des années pour protéger l'hote et le voyageur.
C'est bien d'alerter la communauté mais en respectant les régles , vous éviterez quelques pommes pourries.

oui c'est sûr... mais c'était la prmeière fois et je ne savais pas comment faire c'est allé très vite. Mais j'ai bien retenu la leçon ! 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Bonjour,

Je pense que cette personne est déjà grillée sur Airbnb et que c'est pour ça qu'elle a demané à un tiers de réserver pour elle.

Vous auriez du la refuser dès l'arrivée, ça vous aurait évité bien des désagréments.

Personnellement, une voyageuse qui se permet le 1/4 de ce qu'elle vous a fait subir se  retrouve dehors en 5 mins avec demande d'annulation à ses torts.

 

hum... d'autant que l'avant veille quelqu'un avait essayé de faire ça, avec en plus une tentative de paiement cash, et j'avais refusé pour ça.... 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Nathalie-Et-Gilles0 Il m'est arrivé cet été une drole de mésaventure. Un hôte airbb qui souhaite louer le voilier, quatre personnes. jusque là rien d'anormal. Mais quelque chose attire mon oeil. 

Je regarde la fiche, la personne est hote et pas très loin de là ou je me trouve. 

Là encore cela peu s'expliquer, je propose un voilier. 

Je demande donc des explications. La personne me réponds qu'elle souhaite louer à son non pour des voyageurs mais qu'elle ne sera pas elle même présente. 

Je lui expliqué que ce n'était pas possible, strictement interdit par airbb. 

L'hote l'a pris de très haut en me disant qu'elle ne voyait pas ou était le problème. En plus, elle m'a proposé de "passer en direct", hors du site et souhaitait me rencontrer de visu. 

J'ai signalé son comportement à airbb et refusé de continuer à échanger. je suis sure que j'aurai eut un soucis. 

 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Ben voyons... En gros, elle voulai sous-louer votre voilier et se faire de l'argent sur votre dos!

 

Nadim19
Level 2
Dakar, Senegal

Bonjour j ai hébergé un dénommé Frazer surtout à éviter très désagréable et a laisser ses excréments sur le canapé et lit et il est parti sans préavis à éviter 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Nadim19,

Je suis navrée de lire que votre dernier voyageur s'est comporté de la sorte ! N'hésitez pas à contacter le service client si vous avez besoin d'aide concernant ce séjour, et j'espère que vos prochains voyageurs seront plus agréables. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour